|  |  |
 | | | | | Hôtel Playa Costa Verde: question sur le courant? Schnouffff · 8 novembre 2008 à 19:06 13 messages · 5 participants · 3 167 affichages | | | | 8 novembre 2008 à 19:06 Hôtel Playa Costa Verde: question sur le courant? Message 1 de 13 · 3 118 affichages · Partager Bonjour, je vais a l'hotel playa costa verde en janvier 2009 et j'ai lu qui n'y avait pas le meme courant qu'au quebec. J'ai ete a une boutique pour acheter un adapteur et le gars ma dit qui avait des adapteur et des convertisseur, donc ma question es lequel je doit acheter ??? adapteur = 5$, convertisseur = 40$
merci beaucoup | | | À: Schnouffff · 8 novembre 2008 à 19:16 Re: Hôtel Playa Costa Verde: question sur le courant? Message 2 de 13 · 3 105 affichages · Partager Un adaptateur et un transformateur sont 2 choses totalement différentes!!!!!
Un transformateur, va transformer le courant électrique.
Donc, à Cuba, ça te prend un transformateur à moins que l'appareil que tu vas utiliser transforme le courant. Le chargeur de mon appareil photos le transforme.
Un adaptateur est un très petit bidule pour mettre dans une prise quand celles-ci ne sont pas identiques aux nôtres. Entre autres, quand tu vas en Europe.
Dans certains hôtels de Cuba, ça prend un adaptateur + un transformateur, naturellement.
Je ne comprends pas pourquoi le vendeur ne t'a pas expliqué la différence entre les deux. | | | À: Lapuce · 8 novembre 2008 à 20:57 Re: Hôtel Playa Costa Verde: question sur le courant? Message 3 de 13 · 3 095 affichages · Partager merci beaucoup pour cette reponse rapide !!! Ca doit absolument prendre le livre de mon appareille electrique pour savoir s'il transforme le courant ou non jimagine. | | | À: Schnouffff · 8 novembre 2008 à 21:02 Re: Hôtel Playa Costa Verde: question sur le courant? Message 4 de 13 · 3 094 affichages · Partager nous étions la en mars 2008 et mon mari a branché son rasoir électrique sans problème.
tout dépends de ce que tu veux faire fonctionner. | | | À: Brocoli · 8 novembre 2008 à 21:10 Re: Hôtel Playa Costa Verde: question sur le courant? Message 5 de 13 · 3 094 affichages · Partager un chargeur a batterie pour mon appareille photo et ma blonde un fer a defriser. | | | À: Schnouffff · 8 novembre 2008 à 22:11 Re: Hôtel Playa Costa Verde: question sur le courant? Message 6 de 13 · 3 087 affichages · Partager Si ton chargeur transforme le courant, c'est écrit à l'arrière. Pour plus de sécurité, tu regardes le livre d'instructions.
Pour le fer plat, c'est mieux le transformateur car ça peut l'endommager. C'est sûrement indiqué, également, sur le fer.
D'habitude, dans la salle de bain, la prise est faite spécialement pour les rasoirs mais pour les autres appareils et les autres prises, vaut mieux s'informer adéquatement.
Bon voyage. | | | À: Schnouffff · 10 novembre 2008 à 15:50 Re: Hôtel Playa Costa Verde: question sur le courant? Message 7 de 13 · 3 038 affichages · Partager Salut! Pas pire! Moi aussi je vais à cet hôtel en Janvier du 19 au 2 février. A titre d'information, je suis allée au canadian tire pour faire l'achat du convertisseur et ca m'a couté 24 ou 25$ avec les tx! À cuba, c'est du 220V et le convertisseur que j'ai acheté est fait pour ca! J'ai eu de la difficulté à le trouver au CT parce qu'ils le place avec les rasoirs électrique dans des armoire barré à clé donc informe-toi! Au plaisir! | | | À: Jewel28 · 10 novembre 2008 à 22:34 Re: Hôtel Playa Costa Verde: question sur le courant? Message 8 de 13 · 3 026 affichages · Partager merci pour linformation, j'en ai commander un sur Ebay pour 16$ livrer, esperons qu'il fonctionnera bien. | | | À: Schnouffff · 11 novembre 2008 à 1:07 Re: Hôtel Playa Costa Verde: question sur le courant? Message 9 de 13 · 3 015 affichages · Partager A titre d'information, tu vas en voyage quand exactement? | | | À: Jewel28 · 11 novembre 2008 à 2:14 Re: Hôtel Playa Costa Verde: question sur le courant? Message 10 de 13 · 3 014 affichages · Partager je decolle le dimenche 18 janvier 2009 a 4h45pm de Quebec avec Sunwing, je vais arriver en soirer a l'hotel. Nous sommes 4 et ont va en rejoindre 4 autre qui eux parte le 17 janvier de montreal donc ont sera un groupe de 8 sur les lieu.Ont habite en Beauce et c'est notre premier voyage a Cuba et notre 2 ieme en tout, le premier etait a La Romana en republic, ont a adorer notre premier voyage a lhotel Oasis Canoa. Que de beau souvenir :). J'imagine quont va se croisier la bas !!! | | | À: Schnouffff · 11 novembre 2008 à 2:25 Re: Hôtel Playa Costa Verde: question sur le courant? Message 11 de 13 · 2 910 affichages · Partager On pars 2 le 19 janvier... je pars avec l'ami de mes 2 chums de filles qui elles partent le 18 de mtl... on sera un groupe de 4! C'est mon 1er voyage à Cuba et mon 2e en tout! mon 1er était à Puerto Plata! Il faut qu'on se trouve un moyen de se rencontrer! Ca serait pas pire! On sera 3 femmes avec un gars pendant 2 semaines on repars le 2 février! | | | À: Jewel28 · 11 novembre 2008 à 3:07 Re: Hôtel Playa Costa Verde: question sur le courant? Message 12 de 13 · 2 903 affichages · Partager jtai envoyer un pv
p.s voici des photo prise le 17 octobre de lhotel playa costa verde, c'est a dire 2 jour apres la reouverture apres le passage de IKE. Entk c sque la personne qui les a prise a mentionner
www.facebook.com/...92b&id=510045544 | | | À: Schnouffff · 11 novembre 2008 à 15:11 Re: Hôtel Playa Costa Verde: question sur le courant? Message 13 de 13 · 2 896 affichages · Partager Moi aussi je serai au playa costa verde du 13 au 27 janvier. La première semaine c'est notre petite famille et le reste de la famille nous rejoint pour la 2e semaine. Nous serons donc 8 adultes et 3 enfants (bébés).
Merci beaucoup pour le lien! C'est l'fun de voir que tout est rentré dans l'ordre suite à Ike! Ils travaillent fort les cubains!
a+ | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 611 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |