| Hôtel Playa Pesquero du 2 au 9 avril 2010 Milou1970 · 28 février 2010 à 17:45 17 messages · 8 participants · 2 087 affichages | | | | 28 février 2010 à 17:45 Hôtel Playa Pesquero du 2 au 9 avril 2010 Message 1 de 17 · 2 003 affichages · Partager Bon matin à vous tous
Nous venons de réserver notre voyage vendredi dernier.
Après plusieurs recherches, nous avons décidé d'aller découvrir Holguin et Playa Pesquero.
J'ai entendu plusieurs commentaires positifs et quelques négatifs aussi...rien n'est parfait ;)
J'aimerais savoir s'il y a des gens qui y sont allés récemment, savoir votre avis.
Pour les restos à la carte, lesquels sont des "incontournables".
Activités à faire hors du site???
J'ai réservé en spécifiant d'avoir le complexe #59, qui semble être à mi-chemin de la plage et du lobby, est-ce ok?
Est-ce que ça bouge en soirée côté spectacle, côté discothèque?
le code vestimentaire pour les hommes: est-ce que le pantalon 3/4 et les sandales sont acceptés?
J'ai lu une "houleuse et longue" discussion sur les pourboires, disons que je n'en suis pas à mon premier voyage et que j'ai tjrs offert un petit quelque chose (et parfois non...dépend des jours) et j'ai eu un bon service. Je parle avec eux, je me force à parler espagnol et je n'ai jamais eu de problème. Hormis en République Dominicaine, où la femme de chambre a eu droit à un 1-2$ tous les jours et qu'elle n'a jamais daigné nous saluer, pffff! Est-ce si pire que cela à Playa Pesquero?
Merci de vos réponses et suggestions, je suis prenante!
Bon dimanche
Milou | | | À: Milou1970 · 1 mars 2010 à 15:49 Re: Hôtel Playa Pesquero du 2 au 9 avril 2010 Message 2 de 17 · 1 965 affichages · Partager Dommage que personne ne puisse me répondre... | | | À: Milou1970 · 1 mars 2010 à 17:43 Re: Hôtel Playa Pesquero du 2 au 9 avril 2010 Message 3 de 17 · 1 955 affichages · Partager Bonjour Milou !! Ca me fait plaisir de te répondre !!  Nous sommes allés au P.Pesquero au mois de mai dernier et on y retourne en Avril !! (on a aimé)
Pour ta premiere question: Tu dois absolument aller réserver le lendemain de ton arrivée a la premiere heure pour les restos car sinon tu n'auras pas de place. Et d'apres moi, ils sont tous bon... Nous avons particulierement aimé le romantico (2x), le Grill et l'asiatique. Nous n'avons vraiment pas aimé le buffet et nous y avons mangé qu'une seule fois. Les déjeuners rends toi au beer garden. C'est incroyablement meilleur. Le bacon est parfait, les croissants sont écoeurants...bref c'est vraiment meilleur qu'au buffet...d'ailleurs le meme beer garden offre pendant toute la journée un menu a la carte vraiment bon...tu commande comme tu veux !! et c'est délicieux...
Le petit resto de la plage le midi font des petites salades écoeurantes....des pizzas fines.. Et le mojito bar le midi fait du poulet pané et salades écoeurants aussi.. (resto favori des enfants)
Malheureusement, les hommes doivent vraiment avoir pantalon et soulier fermé (même jeans et espadrille c'est correct) au resto à la carte le soir 
Pour la grandeur du site, il est en largeur. Donc si tu as choisi une chambre au centre du complexe c'est super. Et ce, n'importe oû au centre du site...
Coté spectacle: c'est très «simple» comme spectacle. Toutefois ce qui est super c'est l'ambiance. Tu rencontre des gens qui était dans l'avion... et comme la plage n'est pas immense...il y des chances que tu les cotois durant le jour donc aux spectacles c'est la fete (pour nous) et la disquotèque les musiques est super... On aimait aussi allé dans un divan au lobby et écouter de la musique, regarder les gens...
Une des raisons pour laquelle on y retourne était le service. La générosité des cubains... Mais nous sommes amicales, gentils et surtout reconnaissants avec eux !! Les hommes de la plages venaient jaser avec nous. Ils donnaient des puises aux enfants pour attraper des poissons. Un jour, il s'est mis a pleuvoir.. le monsieur des chaises est venue me porter les serviettes et mon livre au lobby. (!!!!) Donc est ce qu'ils attendent du pourboire?? surement... Du pourboire et un air bête Non !!!! Nous, au bar de la plage, on lui donnait 5 cuc et on lui disait que c'était pour notre famille pour une partie de la journée... (9hrs-14h) Si tu voyais le service que nous avions...on se cassait pas la tête a toutes les fois pour sortir du pourboire.. Pour la femme de chambre..on lui laissait des cadeaux. Dentifrice, brosse a dents pour enfants, pour adultes, crèmes hydratantes de toutes les senteurs, des débarbouillettes roulés avec un petit gel douche. des lunettes soleil pour enfants, élastiques.balles rebondissantes...on a eu autant de fun à acheter des petits cadeaux avant de partir que de les offrirs !!! Ahh oui!! on apportait des liqueurs au gens de la plage...ils étaient tellement reconnaissants et pour nous c'est pas très compliqué...  Je suis allée en république et mexique, et le service des cubains ne se compare pas du tout avec les autres...
Si tu veux d'autres informations, soit sans gêne et écris-moi!! | | | À: Julianne76 · 1 mars 2010 à 18:13 Re: Hôtel Playa Pesquero du 2 au 9 avril 2010 Message 4 de 17 · 1 945 affichages · Partager Tu es super gentille de m'avoir répondu ;)
Vraiment, je crois que nous allons aimer notre séjour.
Pour le pourboire, je suis pas mal comme toi.
Je suis de nature souriante, sociable et quand je vais en vacances, je parle espagnol, pas parfaitement mais je me force. Ayant été en couple pendant 6 ans et demi avec un colombien, ça donne une bonne base pour la discussion.
J'ai été à Cuba également l'an passé. Cayo Santa Maria et nous avons adoré. J'ai eu un service A1, 5 *****, rien à dire.
Jamais je n'ai senti de pression à donner du pourboire.
Je sais que ces gens travaillent fort et quand je donne, ça me fait plaisir de le faire ;)
Les gens qui ont l'air de boeuf en vacances, je ne comprends pas cela.
Mais bon, tous les goûts sont dans la nature quoi...
Quelle date partez-vous en avril?
Je te souhaite Bon voyage et merci encore de ta réponse!
Milou | | | À: Milou1970 · 1 mars 2010 à 19:13 Re: Hôtel Playa Pesquero du 2 au 9 avril 2010 Message 5 de 17 · 1 936 affichages · Partager bon jour
a quel hotel etait tu a santa maria
moi je pars pour melia cayo santa maria. as tu ete nage avec les dauphins
si tu etais a cet hotel, comment c etait.
as tu un no de chambre a me suggerer
merci nico | | | À: Nico267 · 1 mars 2010 à 19:33 Re: Hôtel Playa Pesquero du 2 au 9 avril 2010 Message 6 de 17 · 1 934 affichages · Partager Désolée mais j'étais au Royal Hideaway, chambre 4122 tout juste à côté de la passerelle menant à la mer!
Je n'ai pas fait d'excursion non plus... Nous voulions profiter de ce bel environnement qu'offre Cayo Santa Maria;)
Bon voyage Nico!
Milou | | | À: Milou1970 · 2 mars 2010 à 16:59 Re: Hôtel Playa Pesquero du 2 au 9 avril 2010 Message 7 de 17 · 1 840 affichages · Partager Allo toi
Je viens de faire la lecture au sujet du pesquero...Mon chum et moi étions a cet endroit du 3 au 10 février un vrai paradis...Tout ce qui a été dit de positif sur pesquero dans les derniers résumés réflète tres bien l'endroit...J, ai bien Hâte d'y retourner...Au sujet des pourboires..nous on les gataient...de toute facon nous sommes que quelques jours pourquoi pas...Bon voyage et surtout profiter de ce beau coin de pays..la vie est belle surtout en vacance au pesquero...Je vous salue de Québec Henriette | | | À: Milou1970 · 3 mars 2010 à 1:36 Re: Hôtel Playa Pesquero du 2 au 9 avril 2010 Message 8 de 17 · 1 808 affichages · Partager | | | À: Lagoss · 3 mars 2010 à 14:40 Re: Hôtel Playa Pesquero du 2 au 9 avril 2010 Message 9 de 17 · 1 790 affichages · Partager Rikie et lagoss: VOUS M'ENCOURAGEZ À Y ALLER!!!!!!
Vos commentaires sont positifs, je suis contente de savoir que vous ayez eu du bon temps.
J'ai réservé mes places à bord de l'avion. Pas évident du tout avec CanJet, plus complexe qu'avec Air Transat 
Le compte à rebours est commencé: 29 Dodos!
Merci à vous tous!
Milou 
(je fais un résumé à mon retour  ) | | | À: Milou1970 · 15 mars 2010 à 3:27 Re: Hôtel Playa Pesquero du 2 au 9 avril 2010 Message 10 de 17 · 1 678 affichages · Partager Vous allez adoré votre voyage, nous sommes allé avec nos filles et des amis (20 personnes en tout), et tout le monde a adoré. comme une personne le disait, allez réservé vos restaurants le plus tôt possible, on a eu juste 2 réservations, et on s'est présenté au restaurant a la carte SEA FOOD un soir a 9h00 sans réservation et on a attendu 15 minutes et ils nous a pris, on était 9 personnes. Si vous aimez les fruits de mer, délicieux, on y est allé 2 fois. Pour notre part les gars avait des pantalons ¾ et bermudas propre avec sandale et chemise, et sa la passé.
Pour nous, on est allez souvent mangé au buffet, c'est certain que ce n'est pas notre bouffe, mais il en a pour tout les goûts, je me faisait préparer de la viande cuit sur le grill a mon goût, les omelettes du matin fait a mon goût aussi, etc..
Bon voyage! | | | À: Papillon2007 · 15 juillet 2010 à 21:44 Re: Hôtel Playa Pesquero du 2 au 9 avril 2010 Message 11 de 17 · 1 551 affichages · Partager Bonjour!
Comment était le Playa Pesquero Milou? La plage surtout c'est mon critère numéro 1... je prévois aller à cuba en mars 2011 avec mon chum et nos enfants...mais nous hésitons encore... Soit Varadero Breezes Bella Costa ou bien Holguin Playa Pesquero... | | | À: TanJon · 16 juillet 2010 à 16:05 Re: Hôtel Playa Pesquero du 2 au 9 avril 2010 Message 12 de 17 · 1 535 affichages · Partager Bon matin :)
Écoute, moi j'ai adoré Holguin! Et mon conjoint aussi. Il a fait beau et chaud, on a eu droit à 30 minutes de pluie durant toute la semaine. Mais c'était très venteux, tellement que le centre nautique a dû fermer car impossible de faire du catamaran et du pédalo.
La plage...courte avec un peu de coraux (je me suis même pétée l'orteil, ayoye!!!) Les coraux présents sur la plage sont là depuis une des tempêtes tropicales que Cuba a eu, le nom m'échappe, bref, c'est un détail.
L'eau, magnifique, d'un bleu limpide. Tu entres dans l'eau tu as des coraux à certains endroits mais si tu passes les limtes du centre nautique (face à la mer, c'est à droite), tu as un espace qui est très beau pour entrer dans la mer. Un peu de vagues juste assez pour te faire pédaler pas mal sur le pédalo. le sable est beau aussi...
Il y a des chaises en masse, un préposé qui t'aide aussi mais il a oublié son sourire dans le fond de ses poches celui-là. En fait, il est le seul "air de boeuf"  que nous avons vu de la semaine.
Sinon, le personnel là-bas est courtois, gentil, aimable...rien à dire.
Nous avons bien mangé, autant au resto à la carte (le romantico vaut vraiment la peine...!) que le buffet.
Je sais que Cuba n'est pas réputé pour sa bouffe mais je trouve tjrs quelque chose à me mettre sous la dent.
Je n'ai pâs fait d'excursion, une semaine est vite passée et nous préférons nous prélasser sur la plage et lire un bon livre.
Pour la chambre, c'est bien, propre, mais quelques problèmes pour remplir le frigo. J'étais dans le complexe 51, à 5 minutes de marche pour me rendre à la plage. 
Voilà...j'espère que vous ferez un beau voyage 
Milou | | | À: Milou1970 · 17 juillet 2010 à 21:31 Re: Hôtel Playa Pesquero du 2 au 9 avril 2010 Message 13 de 17 · 1 522 affichages · Partager Merci de ton résumé Milou, je par pour le Pesquro dans 41 dodos.....j'ai encore plus hâte depuis que je t'ai lues | | | À: Chantou73 · 18 juillet 2010 à 14:00 Re: Hôtel Playa Pesquero du 2 au 9 avril 2010 Message 14 de 17 · 1 510 affichages · Partager Chantou...Bon voyage, amuse-toi et comme tu es chanceuse d'y retourner | | | À: Milou1970 · 18 juillet 2010 à 14:03 Re: Hôtel Playa Pesquero du 2 au 9 avril 2010 Message 15 de 17 · 1 509 affichages · Partager Moi ça va être ma 1ière fois à cet hôtel, bien hâte de le découvrir | | | À: Chantou73 · 18 juillet 2010 à 14:20 Re: Hôtel Playa Pesquero du 2 au 9 avril 2010 Message 16 de 17 · 1 497 affichages · Partager Il y a un bar à Mojitos où l'on sert le dîner à 13 hres: C'est super...
dans le lobby, il y a une place où ils font des cafés...houlalala! Ce que j'en ai bu au Baileys 
Tu peux aller te promener à cheval, les cubains t'attendent en cariole dans le stationnement. Mais quand j'ai vu les chevaux, maigres, essouflés...je n'ai pas voulu y aller.  J'ai eu peur de ne pas me rendre!!!! Si ma mémoire est bonne, ça coûtait 35 CUC.
Quand je suis allée, la valeur de l'argent Can pour un CUC était excellent. Cette année; 1,12$ Can pour un CUC. L'an dernier, 1,37$ Can pour un CUC.
Le seul bémol a été au départ: nous n'avons pas eu la chance d'avoir notre chambre pour avoir un "late check-out". Toute la semaine, nous avons été les voir afin de leur demander si on pouvait l'avoir ad 16hres00. Le Cubain nous disait: "Revenez demain..."....................................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le vendredi matin, on arrive là, il y a du monde sans bon sens, et on se fait dire qu'on ne peut pas avoir la chambre. En plus, ça l'a pris une heure30 d'attente avant de voir le préposé. On nous a donné une autre chambre mais oh que j'étais pas contente! Là-dessus, Ciao amiga! | | | À: Milou1970 · 18 juillet 2010 à 14:55 Re: Hôtel Playa Pesquero du 2 au 9 avril 2010 Message 17 de 17 · 1 495 affichages · Partager Merci Milou de tout ces détails, c'est très apprécié!!!
Pour le late check out, y'aurra pas de problème dans notre cas, l'avion décolle pour 11h35 am.
Mais pour l'arrivée je sais pas si notre chambre va être prête....on atteris pour 10h40 am...
Tout comme toi les chevaux maigre....chu pas capable, je trouve que ça fait pitié!!!
Merci encore :) | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 940 visiteurs en ligne depuis une heure! |