Holà Denise,
Habillement pour les a-la-cartes au PP: pantalons longs mais sandales tolérées (pas les gougounes). Mon chum refuse d'apporter des "souliers fermés" à
Cuba (!) et on lui a jamais refusé l'entrée au restos.
Artisanat: vous en trouverez plein à l'hôtel. Presque toute la semaine dans l'allée centrale entre le Beer Garden et la plage (voir sur la carte) les artisans seront présents (bijoux, vêtements, sculptures, souvenirs), mais sortir du site est aussi agréable et Guardelavaca est une belle petite ville touristique, directement sur une belle plage longue (beau...coup plus longue qu'à l'hôtel). Perso, je trouve le train trop long et ça empeste le diesel...
N'attendez pas à voir une longue plage au PP. On marche 10 min à droite et 10 min à gauche, malheureusement, si vous aimez prendre des grandes marches

mais... ça veut juste dire que vous passerez plus de temps dans l'eau

et la mer est calme et limpide, un p'tit paradis! Sans parler de la piscine qui est une des plus grosses que j'ai jamais vues!
Rhum: Oui on peut acheter le rhum à l'hôtel, comme à tous les autres, mais pas "énormément" de variété. Si vous cherchez une marque particulière (
Santiago est mon préféré menoum

), optez pour l'achat à l'aéroport.