Salut!
Nous sommes allé au Playa pesquero en février 2006 et nous avons vraiment adoré. C'est un superbe site. J'ai vue quand même pas mal d'îles du sud et ce voyage-ci est un de mes plus beaux.
Nous avons fait l'excursion pour nager avec les dauphins. Je te le conseille vraiment si tu n'as jamais essayé. C'est une expérience unique. Nous avons aussi fait bcp de pédalo et du catamaran. Nous avons donné 5 pesos convertible la première journée au garçon du catamaran et nous n'avons pas eu besoin de réserver tout au long de la semaine. Nous avons rencontré une dame et sa fille qui ont fait l'excursion en jeep et elles ont adorées.
Nous avons fait de la plonger en apnée directement sur la plage du Pesquero. C'est vrai que c'est bcp mieux d'avoir ton équipement et avoir des souliers est très important. C'est assez incoyable de voir autant de poissons si près de la plage. Apporte-toi des bananes lorsque tu iras déjeuner le matin. Les p'tits poissons en rafole. L'endroit où il y en a le plus et de couleurs diversifiées, c'est lorsque tu marches sur la plage (part par la droite) jusqu'au bout (environ 10 minutes), il y a quelques rochers tu verras, et bien là c'est l'endroit parfait. Nous avons aussi été faire du pédalo avec des québécois que nous avions rencontré sur le site. On s'est éloigné de la plage et nous avons plongé. Sur le coup du regarde dans l'eau et il n'y a absoluement rien et lorsque tu ouvre ta banane et que tu en écrase des morceaux.... et bien là il y a pleins de poissons qui sortent de nulle part. C'est fantastique !!!
Il y a beaucoup de québécois sur le site et on s'est fait plein d'amis et de tous les âges. On se rejoingnait sur la plage le matin et le soir pour les spectacles qui en passant ne sont vraiment pas intéressants.... nous sommes toujours partie avant la fin... c'est même d'une extrême platitude. C'est le seul point négatif de l'endroit.
J'espère t'avoir un peu aidé.
Bon voyage et profites-en bien.
Melvic