Bonjour,
Moi je pars pour Playa Pesquero le 21 mars 2009, j'en serai à mon 4e voyage à cet endroit depuis oct 2007. J'ai donc été capable de voir l'avant et l'après Ike, mon dernier séjour était en octobre 2008. Donc actuellement tout est revenu à la normale ou du moins presque...Pour les activités payantes, les prix sont environ + ou - 100 CUC (peso convertible cubain) qui est présentement aux alentours de 1.30$ canadien. Donc les activités sont très dispendieuses, il y a à tous les jours un départ à 9h00 dans le hall d'entrée pour
Guardalavaca et on demande 5 CUC par personne aller-retour. On vous amène à un marché d'artisanat locale sur le bord de la mer à
Guardalavaca, c'est à 13 km de l'hôtel et si vous voulez avoir des souvenirs c'est l'endroit. Il faut noter aussi que les artisans viennent au bord de la piscine de 12h00 à 17h00 tous les jours, et si vous voyez quelque chose que vous aimez, achetez le immédiatement car souvent ces artisans-là viennent seulement une fois par semaine.
Vous pouvez écrire à l'hôtel environ 1-2 semaines avant votre départ pour faire vos spécifications quant à l'endroit sur le site que vous voulez avoir votre chambre. Si vous voulez être près de la plage, piscine, restos c'est le 58-57, et demandez 2e étage car il y a moins de fourmies dans la chambre, il faut penser qu'il n'y a pas de porte moustiquaire pour la porte patio. Pour faire fonctionner l'air climatisée, en entrant dans votre chambre il y a un porte carte magnétique, vous mettez votre carte dedans l'air climatisée et la lumière fonctionne, donc si vous devez quitter votre chambre en apportant votre carte, tout arrête. Donc, apportez vous une carte de même format qu'une carte de crédit en plastique genre carte-cadeau, carte points Z, etc...alors tout fonctionnera toute la journée, même la femme de chambre n'y touchera pas, alors bon voyage, peut-être qu'on se verra sur le site, nous serons un groupe de 5 personnes (3 femmes - 2 hommes). A+