|  |  |
 | | | | HarleyLuia · 20 juin 2009 à 14:26 26 messages · 11 participants · 3 990 affichages | | | | 20 juin 2009 à 14:26 Hôtel près de la calle 43 Varadero? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 2 926 affichages · Partager Bonjour tous ! Je reviens à peine de Villa Cuba... pas mal comme hotel....mais je ne retournerais pas. Un peu trop loin du centre et des activités... Par contre, j'aimerais bien aller dans un hotel près de la calle 43, mais ma mémoire semble faire défaut (ou bien il n'y en a pas)... Quelqu'un d'entre vous saurait il me guider pour un choix d'hotel à vraiment proximité de la 43 ? J'y retourne en Octobre  Merci à l'avance
| | | À: HarleyLuia · 20 juin 2009 à 15:13 Re: Hôtel près de la calle 43 Varadero? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 2 910 affichages · Partager Entre les "Calles 60-62" vous avez le Caméléon Mercure Cuatro Palmas bon rapport-qualité-prix, vous avez aussi le Club Amigo Tropical vers les 20 et plus..Calles vous avez ces hôtels avec Nolitours, votre agent de voyage... vous trouvera cela... Bonne Chance, Marie Laura | | | À: JulieJudith · 20 juin 2009 à 15:51 Re: Hôtel près de la calle 43 Varadero? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 2 900 affichages · Partager merci pour la carte, je la connaissais, mais j avais perdu le lien... quant à l hotel la plus près de la calle43..c est le Los Delfines Merci encore ! | | | À: HarleyLuia · 20 juin 2009 à 17:53 Re: Hôtel près de la calle 43 Varadero? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 2 879 affichages · Partager je vais peut etre paraitre idiot.... mais pourquoi rechercher spécialement un hotel au plus près de la calle 43 ? Cuba est plein de richesses culturelles, que ce soit Matanzas, Cardenas ou meme la Havane ; etre proche de la calle 43, où est la différence ?
dans le meme coin, un hotel à taille humaine, l' Internacional.... directement sur la plage, encore en ville, avec un spectacle sympa aussi... | | | À: HarleyLuia · 20 juin 2009 à 18:24 Re: Hôtel près de la calle 43 Varadero? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 2 867 affichages · Partager  Pourquoi recherchez-vous un hotel près de cette rue? Je connais le cuatro palmas pres de la calle 62, avec le petit bar sur le coin (le calle 62) qui est très sympa. Le " centre-ville " de Varadero est tellement petit que vous pouvez marcher n'importe où ou presque. Il y a aussi quelques casas à Varadero, si vous êtes intéressé, me le faire savoir en privé. (casa légales) Je vous suggère de visiter la Habana qui est une " vraie" ville cubaine, contrairement à Varadero qui a été conçue et pensée pour les touristes. Ceci étant dit, je comprends votre désir de repos sur la belle plage de Varadero. Bon voyage | | | À: Shimano66 · 20 juin 2009 à 19:01 Re: Hôtel près de la calle 43 Varadero? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 2 856 affichages · Partager  Pourquoi recherchez-vous un hotel près de cette rue? Je connais le cuatro palmas pres de la calle 62, avec le petit bar sur le coin (le calle 62) qui est très sympa. Le " centre-ville " de Varadero est tellement petit que vous pouvez marcher n'importe où ou presque. Il y a aussi quelques casas à Varadero, si vous êtes intéressé, me le faire savoir en privé. (casa légales)
Je vous suggère de visiter la Habana qui est une " vraie" ville cubaine, contrairement à Varadero qui a été conçue et pensée pour les touristes. Ceci étant dit, je comprends votre désir de repos sur la belle plage de Varadero. Bon voyage 
Des casas légales à Varadero??? Première fois que j'en entends parler!!! Je ne connais pas personnellement Varadero, mais toutes les filles qui ont des copains à Varadero ont toujours dit qu'il n'y a pas de casas légales, et c'est ce que disent les guides touristiques aussi. | | | À: MariaPierra · 20 juin 2009 à 19:11 Re: Hôtel près de la calle 43 Varadero? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 2 851 affichages · Partager Bien sur qu'il y a des casas légales à Varadero, il s'agit de demander! | | | À: Shimano66 · 20 juin 2009 à 19:22 Re: Hôtel près de la calle 43 Varadero? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 2 846 affichages · Partager Eh bien si c'est vrai ça doit être très récent...
Nous sommes allés à Varadero 1 journée en décembre 2007 et il était impossible de trouver une casa légale. Elles sont (étaient?) interdites pour ne pas faire concurrence aux hôtels. Nous avions dû aller dans une casa à Matanzas.
Mais dans ce cas pourquoi les filles qui sortent avec des Cubains de Varadero sont-elles obligées de prendre des casas à Matanzas ou Cardenas?... | | | À: Shimano66 · 20 juin 2009 à 19:31 Re: Hôtel près de la calle 43 Varadero? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 2 841 affichages · Partager Voici un texte, (malheureusement en anglais), tiré du site: www.cuba-junky.com/...asa-particulares.htm
''Illegal Casa ParticularesIn lots of cities in Cuba you also can stay in illegal casas. Remind that you can get kicked out in the middle of the night when they get a visit from official people who check the casas from time to time. Besides this, the owner risks his house because this is one of the fines in Cuba when managing an illegal casa particular... Cuba-Junky personally, when staying in a casa particular in Cuba, does not want to be responsible for such thing happening... Cities like Varadero do not have legal casa particulares because the Cuban Government does not give permission in this area to start one, so all casas you will get offered are illegal. In Varadero you better stay in a hotel or the most nearby legal casas are in Matanzas and Cardenas''
En bref il n'y a aucune Casa Particular légale à Varadero.Le gouvernement Cubain, n'a pas donné aucun permis à une Casa à Varadero. | | | À: MariaPierra · 20 juin 2009 à 19:31 Re: Hôtel près de la calle 43 Varadero? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 2 830 affichages · Partager  Particulier ce que tu dis, car j'y était en octobre 2007 et c'est le personnel aux relations publiques d'un hotel qui nous a donné l'adresse et le numéro de tél. de 2 casas légales à Varadero. Donc, je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas trouvé, car il nous a suffit de le demander!  Nous y sommes allés 3 jours et c'était vraiment très bien tenu. Mais pour ce qui a trait au attraits touristiques, je peux dire que c'est tellement ennuyant! Peut-être que ces casas n'existent plus? Je ne retournerai pas à Varadero donc si quelqu'un pense y séjourner en casa, faites-moi signe svp alors on pourra vérifier le tout. Merci. | | | À: Shimano66 · 20 juin 2009 à 19:32 Re: Hôtel près de la calle 43 Varadero? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 2 829 affichages · Partager même données par un personnel d' hotel.... elles sont 100 % illégales, aucun doute !
le systeme légal cubain, qui régit le fonctionnement des casas particulares, ne permet en aucun cas l'installation dans les villes dans lesquelles le gouvernement a créé des hotels balnéaires en tout inclus.... même à Trinidad, quand on regarde bien, elles ne sont pas sur Ancon !
non, il n'y a aucune casa légale à Varadero, il peut y avoir des clandestines mais j'en doute.... le fameux Jacques SDF à Cuba, le pro du sujet, nous en aurait déja parlé...
j'attends qu'on me prouve le contraire ! et qu'on m'amène la loi qui le permet !
petit lien vers le site du Ministère cubain du tourisme, l'autorité de référence et vers l'office du tourisme hotelier...
www.cubagob.cu/des_eco/turismo.htm
En algunas ciudades de Cuba y centros turísticos, como Varadero, Playa Santa Lucía, Guardalavaca, y la mayoría de los cayos (Santa Maria, Cayo Largo, Cayo Coco, etc.) el gobierno cubano determino que las Casas Particulares representarían una amenaza para la industria hotelera, y se aprueban algunas leyes y reglamentos que prohíben la operación de estos establecimientos.
www.hospedajecubano.com/casa-particular | | | À: Viajecuba · 20 juin 2009 à 19:46 Re: Hôtel près de la calle 43 Varadero? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 2 822 affichages · Partager Donc en clair, cette casa soit disant légale (j'ai rempli les papiers, donné mon passeport etc...) ne l'était pas??? Je ne peux pas croire!! Il y avait même l'affiche bleue devant à côté de la porte! Pensez-vous qu'il peut y avoir des exceptions? Ahhh non, J'peux pas croire que je devrai retourner à Varadero pour constater de mes propres yeux... hahaha.. c'est trop déprimant!! | | | À: Elchedemtl · 20 juin 2009 à 19:57 Re: Hôtel près de la calle 43 Varadero? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 2 819 affichages · Partager Merci ElChe! So, I guess I was pretty damn lucky.... I could have been kicked out in the middle of the night!! | | | À: Viajecuba · 20 juin 2009 à 20:01 Re: Hôtel près de la calle 43 Varadero? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 2 817 affichages · Partager Bon....bon....bon.... Je crois que c'est perso que de demander pourquoi particulièrement à cette rue.... et j'ai trouvé le Los Delfines tout à côté... mais enfin... ceci est MON choix...et pour l'autre réponse juste en dessous...je connais La Havane et ça m'intéresse plus... Par contre Cardenas et Matanzas, je connais aussi, j'y ai des amis...et j'adore... Quant aux casas particulares à Varadero, vous m'en voyez surpris aussi... Mais merci quand même... | | | À: HarleyLuia · 20 juin 2009 à 20:34 Re: Hôtel près de la calle 43 Varadero? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 2 801 affichages · Partager  Désolée, je ne voulais pas être indiscrète, seulement je ne comprenais pas pourquoi la rue 43..et pas la 56 par exemple? Je me suis dis que j'ai peut-être manqué quelque chose d'intéressant sur la 43 d'où mon " POURQUOI"  Merci pour les messages en privé. Je vous revient pronto! | | | À: Shimano66 · 20 juin 2009 à 21:49 Re: Hôtel près de la calle 43 Varadero? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 2 788 affichages · Partager Je suis également TRÈS surprise qu'il y ait des casas légales à Varadero mais je sais qu'il y a des tonnes de casa ilégales. Savez-vous près de quelle rue elle était située? | | | À: Shimano66 · 20 juin 2009 à 22:43 Re: Hôtel près de la calle 43 Varadero? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 2 780 affichages · Partager Moi non plus je ne comprends pas la callé 43, peut etre (sans offusqué quiquecesoit) la peche est peut etre meilleure a cette endroit. LOL. Et moi non plus je ne vais plus dans le centro de Varadero. | | | À: Maya2627 · 21 juin 2009 à 3:04 Re: Hôtel près de la calle 43 Varadero? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 2 761 affichages · Partager Oui, elle était ou est sur la calle 34. | | | À: HarleyLuia · 21 juin 2009 à 6:08 Re: Hôtel près de la calle 43 Varadero? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 2 736 affichages · Partager Mon Dieu, je suis vraiment rongée par la curiosité: pourquoi proche de la calle 43??? Pourquoi plus que la calle 62 ou 54 mettons? Qu'est-ce qu'il y a à voir/faire près de là? Un comptoir à crème glacée? Une discothèque? Une Cubaine? 
Ma curiosité est d'autant plus excitée par ta réaction de "c'est personnel et c'est MON choix", franchement, c'est pas un secret d'état!  Come on, on ne sait même pas qui tu es dans la vraie vie! Et ça ne peut pas être si honteux que ça!...
Je trouve que si les gens ont pris la peine de te répondre pour t'aider, tu leur dois bien ça de satisfaire leur curiosité! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 286 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |