|  |  |
 | | | | Patjaja · 21 novembre 2009 à 12:50 10 messages · 4 participants · 2 379 affichages | | | | 21 novembre 2009 à 12:50 Hôtel près de l'aéroport de La Havane? Message 1 de 10 · 2 379 affichages · Partager Bonjour a tous et a toutes! Nous partons pour la Havane le 06 mars 2010 et nous prenons dés le lendemain un vol pour Santiago de cuba a 8h. Pourriez vous m'indiquer un hotel, a proximité de l'aeroport, pour cette premiere nuit. Nous désirons ensuite revenir sur la Havane, en voiture de location. Est il necessaire de reserver pour les nuits suivantes a l'hotel ou en casas particulares ? Ou pouvons nous nous arreter au hasard au gré de notre periple? Est ce bien indiqué? merci d'avance. | | | À: Patjaja · 21 novembre 2009 à 13:01 Re: Hôtel près de l'aéroport de La Havane? Message 2 de 10 · 2 372 affichages · Partager pour être clair : il n'y a aucun hotel dans la zone autour de l'aéroport de la Havane, il faut retourner dormir en ville : le taxi coutera environ 25 CUC x 2 trajets et prévoir un hotel pas cher en ville, je propose le Deauville mais il y a mille autres options
il faut une trentaine de minutes maxi pour aller de l'hotel à l'aéroport la nuit :ne pas oublier que les vols interieurs cubains sont soumis à des controles stricts et qu'il faut être au minimum 2 heures avant... on a toujours, en ce qui nous concerne, pris de la marge pour ne pas risquer un souci | | | À: Patjaja · 21 novembre 2009 à 17:31 Re: Hôtel près de l'aéroport de La Havane? Message 3 de 10 · 2 344 affichages · Partager Vous pouvez aussi dormir dans une casa particular dans le Vedado, ou Miramar par exemple. | | | la difficulté en dormant dans une casa particular au milieu de nulle part.... (Vedado ou Miramar la nuit pour attraper un taxi.... pas top, même la Quinta à minuit, je peux confirmer !) c'est de trouver un taxi à 05h00 du matin, non ?
pour ce genre de chose vaut mieux quand même être dans un hotel avec une réception ! sinon c'est un truc à louper son vol ! | | | On peut très bien s'arranger avec le chauffeur du taxi qu'on prend de l'aéroport pour se rendre à la casa, lui demander de revenir nous chercher à 5:00, s'il ne peut pas il a bien un primo ou un collègue... Et sinon, on peut appeler un taxi de la casa, les casas ont le téléphone. On a fait ça plusieurs fois, pour que le taxi revienne nous chercher pour aller au terminus de bus le lendemain matin, jamais eu de problème. | | | tout a fait d'accord avec toi, quand on connait bien Cuba, qu'on parle espagnol et qu'on a du culot.... on peut risquer de chercher un taxi à 05h00 du matin au milieu de nulle part.... si c'est le cas de notre visiteur, tu as raison !
sinon, pour être sur de ne pas manquer son vol.... hotel bon marché en ville !! | | | À: Patjaja · 22 novembre 2009 à 22:05 Re: Hôtel près de l'aéroport de La Havane? Message 7 de 10 · 2 280 affichages · Partager Mon amie parle couramment espagnol, donc il n'y aura pas de probleme de communication. Cela étant, il vaut mieux etre sur de ne pas rater l'avion, en plus il faut aussi pouvoir indiquer aux autorités l'adresse ou nous passerons notre première nuit...donc ca mérite réflexion. Sinon nous voyageons a 4, 2 couples, est il facile de trouver des casas particulares a cuba ou vaut il mieux s'en préoccupé dés maintenant...ainsi que pour les hotels. a noter que nous remonterons de Santiago de Cuba vers La Havane en voiture de location.Merci d'avance pour vos réponses si précieuses. | | | Salut Mariapierra
J, 'ai une question pour toi.
Je ne sais pas si je t'envoie en message en privé en ce moment.
Est-ce que tu peux me répondre en privé? Dès lors je t'envoyerai ma question.
Tu me le dis si tu reçois ce message en privé ou non
Merci Lucia | | | À: Lulu38 · 23 novembre 2009 à 6:14 Re: Hôtel près de l'aéroport de La Havane? Message 10 de 10 · 2 267 affichages · Partager Salut Mariapierra
J, 'ai une question pour toi.
Je ne sais pas si je t'envoie en message en privé en ce moment.
Est-ce que tu peux me répondre en privé? Dès lors je t'envoyerai ma question.
Tu me le dis si tu reçois ce message en privé ou non
Merci Lucia
Bien non Lulu! Tu m'as écrit cela en public! LOL | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 548 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |