Salut
La langue officiel de
Cuba est l'espagnol mais dans les hôtels, les employés parlent couramment l'anglais et quelques uns le français (réception et serveurs).Le représentant du grossiste avec lequel tu as acheté ton forfait, lui ou elle sera tous les jours à ton hôtel et parle le français et l'espagnol; si jamais tu as quelque chose qui ne va pas entre l'hôtel et toi et il le règlera pour toi.
Il est préférable d'apporter de l'argent canadienne et de les changer pour des pesos convertibles à l'aéroport et aux guichets de changes de
Varadero. (ne pas oublier de garder 25cuc par personne pour la taxe de sorti).
Pour les pourboires, c'est personnel.Moi, je donne 1cuc au déjeuner, 2cuc au diner et au souper au serveur.Je laisse 2cuc par jour à la femme de ménage et, pour les drink, cela dépand de la vitesse du service.
L'excursion incontournable pour une première visite à
Varadero est la
visite de la capitale
La Havane tu ne le regrettera pas, surtout si tu y inclus le spectacle du cabaret Tropicana.
Comme souvenirs, je te recommande de visiter les marchés des artisans, ils y en a plusieurs à
Varadero, et d'acheter les produits fait en bois, ils sont très jolis.
J'espère avoir répondu à tes questions, si tu en a d'autres, n'hésite pas je me ferai un plaisir d'y répondre au meilleur de mes connaissances.
Bon voyage
Gaston
P.S.Puisque c'est ton premier voyage, apporte tes débarbouillettes car il y en a pas dans les hôtels de
Cuba.