Gigi1945 · 20 octobre 2010 à 3:59 39 messages · 14 participants · 9 656 affichages | | | | À: Gigi1945 · 8 février 2011 à 21:16 Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 3 223 affichages · Partager Quand je disais que c'était accepter ailleur c'était toujours en mars dans du 4 étoiles à varadero avec des pantalons gardo en bas du genou. dans le cas des pantalons longs est-ce qu'il tolere les espadrilles. je minimise le plus possible les bagages... pour ne pas en trainer pour rien.
merci | | | À: Bigjos99 · 8 février 2011 à 21:40 Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 3 220 affichages · Partager il est possible que l'hotel ou tu es allé, t'ai laissé passer oui
mais tu pourrais y retourner 1 semaine plus tard et tu y serais refusé
ca dépend toujours du staf à la porte et du boss en place
si tu as LE boss c'est certain tu passeras pas
ne jamais te fier a ce que les gens disent ici sur ce sujet
je m'explique (sinon les gens vont dire je les traitent de menteur   et c'est pas le cas)
quand eux y sont allé c'est fort probable puisqu'il le dise, qu'ils ont été acceptés
mais la regle c'est non, homme pantalon long et soulier fermé pas de sandale meme si elle est propre
plusieurs s'y sont fait prendre
mais si tu veux te faire prendre libre à toi
je me suis fait prendre a plus d'une fois en m'essayant.
j'avias les pantalons long dans la chambre et je me suis fait viré poliment
bonnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeee | | | À: Erijo · 23 février 2011 à 8:21 Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 3 033 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous allons au Riu Varadero pour notre voyage de noce fin aout 2011.
Nous éspérons qu'il n'y aura plus aucun travaux dans l'hotel et que tout sera opérationnel (c'est l'agence qui nous a conseillée cet hotel).
En ce qui concerne les pantalons, je n'ai pas très bien compris... est-ce que vous parlez des restaurants pour les repas ou il faut impérativement être en pantalon long ? Parce que vue la chaleure à Cuba, ça me parrait un peu dur... pouvez-vous m'en dire un peu plus à ce sujet ?
Merci d'avance.
Cyrelo | | | À: Cyrelo · 23 février 2011 à 16:37 Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 3 013 affichages · Partager Non la question est seulement pour les restaurant à la carte. pour le buffet les bermudas sont accepter.
bon voyage | | | À: Bigjos99 · 23 février 2011 à 16:47 Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 2 246 affichages · Partager Bonjour,
Merci de ta réponse, ça me rassure ! 
Bonne journée.
Cyrelo | | | À: Cyrelo · 13 mars 2011 à 23:15 Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 2 217 affichages · Partager Bonsoir,
Mon mari, ma petite fille (3ans), mes parents et moi, partons du 05 au 19 juin pour l'hôtel riu Varadero. J'ai pu lire quelques commentaires à faire peur en début d'ouverture, aujourd'hui il y a beaucoup de positive en retour. Il reste les insatisfaits qui se plaignent du bruit autour du pool bar, des jeunes qui rentrent de discothéque en faisant du bruit, des jellyfish sur la plage, mais cela ne concerne pas les services de l'hôtel, ni de son infrastructure et encore moins du personnel... mais en général, les séjours se passent bien même si le personnel doit encore se roder dans le service. Si d'autres personnes ont des retours sur leurs séjours, je suis preneuse !!! Merci D'avance, je n'hésiterais pas de vous donner mon point de vue à mon retour. | | | À: Tortue59 · 14 mars 2011 à 18:06 Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 2 198 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous sommes allés au Riu Varadero du 16 Février au 2 Mars. Nous y avons célébré notre mariage et nous étions un groupe de 55 personnes de tous les âges. Ce fût un séjour inoubliable, les organisateurs de mariage Alexei et Yamaysi sont des perles rares. Très professionnels et à l'écoute de nos moindre désirs. Ils ont même réalisés des choses qu'ils n'avaient jamais fait auparavent pour que notre mariage soit parfait et à notre image.
De tout notre groupe, plusieurs sont des voyageurs expérimentés et plusieurs en étaient à leur premier voyage. Tous, sans exception ont adoré leur voyage, l'Hôtel, les installations, l'animation, la piscine, la plage, la nourriture, les chambres et le personnel. Nous, les mariés, sommes allés plusieurs fois à Cuba et nous pouvons confirmer que la nourriture au Riu est excellente, autant le buffet que les restos à la carte. N'oubliez pas une chose pour ce qui est de la nourriture, tout ce que les Hôtels nous offrent, leur peuple, les cubains, n'ont même pas le privilège d'en manger, alors appréciez donc un peu plus ce qui vous est offert. Si vous voulez manger du junk food restez au Québec ou allez au Mexique!!
Il est vrai que la plage n'est pas très profonde entre le site et la mer, qui est très belle en passant, je crois qu'ils devront enlever une bonne largeur des arbres entre le site et la mer pour agrandir la plage quand ils ouvriront la section sud de l'Hôtel qui comptera environ 450 chambres supplémentaires, sinon il va manquer de place.
Pour ce qui est des chaises sur la plage, il y en a à profusion, on en a jamais manqué peu importe l'heure d'arrivée sur la plage et même malgré le fait que nous étions souvent un bon groupe. Mais autour de la piscine c'est une autre histoire, il n'y a pas suffisamment de chaises et le fait que des voyageurs sauvages qui se réservent des chaises très tôt le matin avec souvent une serviette pour 4 chaises et ils ne se présentent qu'en après midi n'aide pas la cause. Nous en avons discuté avec la direction et ils déplorent cette situation et ils encouragent les clients à enlever les serviettes sur les chaises et de les prendre, ce que nous avons fait avec grand plaisir. Je vous suggère d'en faire de même.
Les employés sont très serviables et souriant peu importe si il y a du pourboire ou non. Personnellement quand je vois des touristes commander plusieurs verres à la fois et ne jamais laisser de pourboire, c'est un peu ''CHEAP'' et déplorable, ôseriez-vous faire cela au Québec?
En résumé je recommande fortement cet Hôtel. Et pour ceux qui n'aiment pas la nourriture à Cuba vous devriez penser à payer un peu plus cher pour votre voyage et aller ailleurs!! | | | À: Jobinnefred · 15 mars 2011 à 11:28 Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 2 177 affichages · Partager Bonjour,
Un grand merci à Tortue59 et Jobinnefred pour vos témoignages !
Cela me rassure beaucoup sur l'hotel.
Tortue59 n'hésites pas à revenir nous donner tes impressions après ton séjour.
Jobinnefred, toutes mes félicitations pour ton mariage  .
Bonne journée à tous. | | | À: Cyrelo · 15 mars 2011 à 22:23 Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 2 150 affichages · Partager Bonsoir,
Pas de problème, je viendrais vous donner mon avis. Merci à Jobinnefred pour les infos, je me permet d'abuser, as tu fais des excursions et si oui, lesquelles recommandes-tu ? Félicitations pour votre mariage.
A bientôt | | | À: Tortue59 · 16 mars 2011 à 0:06 Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 2 147 affichages · Partager Merci Jobinnefred! Félicitations pour ton mariage. Je suis vraiment heureuse pour vous que le voyage fut si agréable. Je crois qu'avec les Riu's on ne se trompe pas.
L'année dernière ils nous ont offert une semaine gratuite au Riu Varadero que nous devons prendre avant le 30 novembre 2011. Je crois que nous irons au Riu fin octobre ou novembre. Nous ne pouvons avant car nous partons en croisière pour la première fois le 1er mai. J'ai bien hate aussi.
J'aimerais vraiment beaucoup avoir tes commentaires Tortue59 à ton retour.
Merci à vous tous de rendre ce site si vivant!
Céline | | | À: Tortue59 · 16 mars 2011 à 15:17 Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 2 116 affichages · Partager Et bien à vrai dire je suis allé à Varadero également pour le Jour de L'An avec un groupe d'amis et nous en avons profiter pour organiser notre mariage, alors 2 visites de la région en moins de 2 mois.
Pour ce qui est des excursions nous avons bien entendu fait le catamaran qui nous amène faire de la plongée en apnée, nager avec les dauphins et Playa Blanco, qui est de toute beauté en passant. À Playa Blanco nous avons diner des langoustes ou poulet au menu, tous les deux délicieux. Ce fût une journée bien remplie et très appréciée de tous.
Nous avons également fait le Sunset Cruise, toujours en catamaran, époustouflant le coucher de soleil en pleine mer. Nous sommes plus du genre aventuriers alors les tours organisés, on essai de s'en passer.
Nous sommes également allé visité la Havane, bien sûr, mais nous avons engagé un chauffeur et un guide, il avait un genre de Sprinter et nous étions 12 dans celui-ci, ça revient à environ 30 CUC/personne. Pas mal moins cher que d'acheter le tour avec Gaviota ou le représentant Sunwing et on était juste notre petite gang.
Il y a aussi l'autobus à 2 étages Varadero Tours qui coûte 5 CUC/pers pour toute la journée, elle passe aux 30 minutes devant chaque Hôtel, vous pouvez embarquer et débarquer autant de fois que vous le voulez, vraiment la meilleure façon de visiter Varadero à moindre coût. Pour ceux qui aiment la Pizza, débarquez à l'arrêt Plaza America, le resto Italien est au 2e étage de la Plaza, vraiment la meilleure en ville. Il y a aussi le Parque Josone qui est de toute beauté et mérite d'être visité et il y a également 2 excellents restos sur le site. En face du Parque Josone il y a le resto El Rancho qui sert des langoustes et steaks, tout aussi bon que les autres restos. Si vous désirez faire les marchés au puces débarquez à la 14e avenue et revenez sur vos pas, vous croiserez plusieurs marchés aux puces. À noter que le dernier autobus quitte Varadero vers 20H30. Si vous le manquez vous pourrez prendre un taxi qui vous coûtera entre 15 et 20 CUC tout dépendant d'où vous partez.
Pour ceux qui aiment les grottes Cuevas de Bellamar est un incontournable, c'est situé tout près de Matanzas, pour celui-ci il est préférable d'y aller avec le tour organiser.
Et finalement pour ceux qui aiment être sur 2 roues, vous pouvez visiter la région en scooters, très agréable.
J'espère que ces quelques informations vous aideront durant votre séjour.
Bonne vacances à tous ceux qui visiteront le Riu dans les semaines à venir.
Jobinne | | | À: Jobinnefred · 19 mars 2011 à 16:17 Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 2 097 affichages · Partager Bonjour,
J'ai lu pas mal de récit de voyage au riu varadero, et je m'inquiète quand même un peu, beaucoup de négatif.... Pas de chaise disponible à la piscine, manque de serviette à la piscine mais aussi dans les chambres, plage sale : mégots et divers déchets non ramasser (pas de poubelle), nourriture pas terrible même dans les restaurants à la carte, ou les réservations sont difficiles !!! Le mobilier des chambres tombent déjà en ruine !!!! Beaucoup de monde au buffet, tous les alcools ne sont pas compris dans le all inclusive... Ca fait beaucoup, certains conseilles même de partir ailleurs. Ils ont encore 2 mois et demi pour faire des efforts j'espère qu'ils seront au point en Juin. Merci Jobinnefred pour les tuyaux sur les sorties, j'ai pris note. Par contre, on prendra les sorties plus avec notre tour opérateur car on voyage avec notre petite fille de 3 ans et niveau assurance c'est plus sure. A bientôt pour d'autres nouvelles.
Christelle | | | À: Tortue59 · 20 mars 2011 à 15:43 Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 2 078 affichages · Partager Bonjour Christelle,
Je sais que cela peut-être effrayant des fois d'entendre les commentaires de certains voyageurs. Ne perdez pas de vue que certaines personnes chialeront toujours et ne sont jamais satisfaits. Il est vrai que le Riu est un 5*, mais un 5* Cubain, ce n'est pas comparable avec un 5* en Jamaique ou au Mexique.
Plusieurs points que tu as soulevés tel que: manque de chaises à la piscine, plage sale par des mégots, verres et autres, ces problèmes sont causés directement par les touristes qui manquent de savoir vivre. Si tout le monde ramassait ses déchets en quittant la plage ça règlerait 90% du problème. Il est vrai qu'il manque des poubelles à la plage et je crois qu'ils vont rectifier le tir sous peu.
Ceux qui disent que la nourriture n'est pas bonne je crois qu'il y a une énorme exagération ou bien ce sont des gens qui n'aiment tout simplement pas la nourriture de Cuba peu importe l'Hôtel.
Pour ce qui est du mobilier dans les chambres, encore une fois il y a exagération. Il est vrai que le mobilier de la salle à manger au buffet décolle, je crois qu'ils se sont fait avoir sur la qualité du mobilier et qu'ils vont inévitablement corriger la situation ultérieurement, mais soyons franc, est-ce que si le mobilier de la salle à manger qui se décolle est-ce suffisant pour ruiner nos vacances? Je ne crois pas.
Pour ce qui est de l'alcool qui ne fait pas partie du tout inclus, c'est la première fois que j'entends parler de ça! Nous étions 55 et plusieurs de nos hommes ont virés quelques brosses et ont consommés à peu près n'importe quoi, et oui c'est ça les hommes en groupe lolll, et jamais il n'y a eu de problèmes sur aucun drink.
Pour ce qui est des réservations dans les restaurants à la carte, il est vrai que cela peut être difficile des fois, c'est pour cette raison que l'Hôtel ne prends que 3 jours d'avance maximum pour donner la chance à tout le monde d'y accéder. Vous savez, rien n'est parfait à Cuba mais je ne crois pas que ces petits irritants en font un Hôtel de basse classe pour autant.
Je vous suggère d'y aller et de vous faire votre propre opinion, chacun a des goûts différents et des exigences à des niveaux différents.
Reste positive et appréciez votre voyage. Donne nous tes impressions à ton retour.
Bonne vacances.
Jobinne | | | À: Jobinnefred · 20 mars 2011 à 20:42 Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 2 069 affichages · Partager Merci Jobinnefred,
Je pense en effet que certaines personnes sont des insastifaits de nature, je ne vais pas me prendre la tête à l'avance no stress c'est les vacances. On a dejà eu des commentaires identiques pour certains hôtels qu'on a fait et franchement nous avons jamais été déçu par nos choix. On va en effet se faire notre propre opinion et je vous en ferais part.
A bientôt
Christelle. | | | À: Tortue59 · 23 mai 2011 à 13:04 Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 1 982 affichages · Partager Bonjour à tous,
Pas d'autres informations depuis, car les avis restent toujours aussi mitigés...... Maintenant, nous sommes à 15 jours du départ !!!! Sauf si le volcan islandais nous empêche de partir !!! | | | À: Tortue59 · 23 mai 2011 à 15:01 Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 1 975 affichages · Partager Bonjour Tortue59,
A priori, pas d'inquiétude à avoir au sujet du volcan... mais bon, quand on repense à l'année derniére, il est normal d'avoir quelques doutes.
J'espère vraiment que vous n'aurez pas de problème pour partir !
Je vous souhaite un excellent séjour, et surtout pensez à venir nous donner votre avis sur le forum à votre retour. 
Cyrelo | | | À: Jobinnefred · 17 août 2011 à 3:01 Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 1 857 affichages · Partager Bonjour, j'ai pris connaissance de votre message sur le site et je vois que vous deviez vous marier au RIU au mois de février dernier. Je voulais savoir si vous aviez aimé le service ? Puisque nous nous marions dans le sud en mars prochain et le RIU fait partie de nos sélection mais notre agente de voyage semble dire que c'est difficile de planifier un mariage avec eux... Pourriez vous nous conseiller ?? M
Merci !!! | | | À: Emais · 17 août 2011 à 17:04 Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 1 834 affichages · Partager Bonjour Emais,
Comme vous avez pu le constater je suis également Agent de Voyage. Pour ce qui est du Riu Varadero les organisateurs de mariage sont tout simplement parfait et très professionnels. Je suis encore en contact permanent avec eux. Il m'est très facile de les joindre et d'organiser un mariage avec eux. Si vous désirez de plus amples renseignements envoyez moi un message en privé et je vous donnerai mes coordonnés et nous pourrons en discuter plus longuement.
Josée | | | À: Jobinnefred · 30 août 2011 à 18:21 Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 1 800 affichages · Partager Bonjour à toi !!!  Je suis super contente de voir qu'il y est quelqu'un qui c'est marié à cette hotel et qu'il a aimé son expérience. Nous nous marions en novembre 2012 et nous cherchons une hotel. J, aimerais si cela est possible que tu puisses me donner plus de détails sur le prix que tu as payé, si tu as eu une bonne réduction pour ton groupe, car vous étions plusieurs quand même, nous par contre nous ne devrions pas être plus que 25 mais j'aimerais me donner une idée... Merci à l'avance de bien vouloir me répondre et si jamais tu as d'autres choses à me dire qu'il faudrait que je sache sur les mariages à cette endroit libre à toi...  jho | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 355 visiteurs en ligne depuis une heure! |