Bonjour,
Voici ce que j'avais écris sur "Trip Advisor" sur le Riu
Varadero à mon retour de vacances. Bonne lecture et espérant t'aider un peu.
La majorité des gens disent que la nourriture est très mauvaise et avec pas beaucoup de diversités dans les choix au buffet. C'est vrai ! Je suis vraiment pas difficile habituellement et je réussis toujours à trouver quelque chose mais cette fois ce fut assez "spécial" merci ! J'ai mangé des pâtes, des frites et de la pizza froides presque midi et soir. Il y avait toujours les mêmes plats durant les 7 jours au menu. Aucun souper avec thème au buffet genre, souper mexicain, souper international, souper français d'où ils changents le décors du buffet et cuisine les plats en conséquence du pays choisi pour la soirée comme on voit dans plusieurs hôtel tout inclus.
Les restaurants à la carte n'ont AUCUNE décoration qui suit le thème du restaurant. Les restos à la carte ont une ambiance froide, ils sont trop éclairés et le service beaucoup trop rapide. Nous sommes expédiés en 45 minutes... et nous avons eu le temps de prendre un verre de vin, l'entrée, le plat principal et le déssert. Il me semble qu'une lumière tamisée et des chandelles seraient tout à leur avantage. Il y a 5 restaurants à la carte à cet hôtel et nous avons le droit qu'à 2. Leur système de réservation va assez bien mais il faut s'y rendre tôt le matin car à 11h00 la personne a quitté et ça va au lendemain matin... s'il reste de la place.
Les chambres sont d'une propreté incroyable et d'une belle grandeur. Les femmes de chambres sont amicales, souriantes et toujours de bonne humeur. La chambre est faite à tous les matins sans exception. Rien à dire de négatif sur la chambre. Par contre, aucune ne donne face à la mer mais nous avons des balcons.
La piscine est propre et très grande. Par contre, quand on demande une serviette, certains matins il n'en restait plus et si nous avions le malheur d'en demander une à notre arrivée, ils ne nous l'a changaient pas de tout le voyage. Quand il pleut, les employés n'entrent pas les matelas sur les chaises longues autour de la piscine et ils prennent un temps fou à sécher le lendemain. Ils sont tout détrempés et nous devons les oter de la chaise pour une bonne partie de la journée.
La plage est belle et nous pouvons y marcher sans problème.
Cuba on ne se trompe pas avec les plages, elles sont toujours belles.
Le site est impécablement propre au point de vue horticulture. Les arbres et arbustes sont toujours bien taillés, le gazon bien coupé et rien ne jonche le terrain. Les palmiers ne sont pas à leur pleine maturité étant donné que l'hôtel vient d'ouvrir il y a un an environ mais c'est très beau.
Les spectacles en soirée au théatro sont tous très bons et très diversifiés. Ils en ont un différent à chaque jour (durant une semaine), après ils recommencent. Donc, si tu restes 2 semaines, tu vas voir chaque spectacle 2 fois. Il y en n'a un qui s'appelle "ballet aquatique" et il se donne à la piscine. Les artistes performent dans l'eau et c'est assez spectaculaire. Je dois dire que les artistes sont très bons et ça se voit bien qu'ils se pratiquent pour toujours être à leur meilleur. En soirée, nous pouvons aussi nous rendre au lobby et il y a une pianiste qui y joue des aires connus sur son beau piano à queue. Nous pouvons nous asseoir tout autour de son piano et lui faire des demandes spéciales.
Pour terminer, je ne suis pas prête à dire que ce Riu est un 5 étoiles. Je lui en donnerais un 4 maximum mais en général, nous avons aimé notre voyage même si la température n'était pas vraiment de notre côté, il a plu une à deux heures tous les jours et une journée complète... mais ça, c'est pas la faute à l'hôtel, c'est la faute à Dame Nature !