Quand je vais dans un autre pays... je ne m'attends pas à ce que ceux-ci parlent la même langue que moi... alors que mon anglais n'est quand même pas si pire que ça... je peux facilement finir qu'à me débrouiller avec mon anglais, quelques mots espagnols, d'où je me force ÉNORMÉMENT à parler leur langue et quelques mots de français, que certain comprenne très bien !

Dans les barmans, plusieurs parlent un peu français et comprennent quand même assez bien !

Que ce soit au resto.... voyez quelles sections que le serveur parle français... car vous en avez... je vous l'jure et j'échangeais des mots espagnols contre français avec celui-ci !
Si je vais dans un pays tel que
Cuba... je ne m'entend pas non plus à de la haute gastronomie... ce qui n'est pas le but de mon voyage !
L'animation est présente... faut juste y participer si le coeur vous en dit ! Tout dépend des gens qui y séjournent... si ceux-ci participent ou non ? SI vous avez des gens qui préférent la plage aux activités... tout comme nous... désolé... mais ils font quand même le gros possible pour l'animation ! Tu y retrouves de la danse aérobie... des cours de salsa... des cours de aquaérobie et autres ! Mais à vous d'y participer tout simplement !
Au
Québec c'est un 3½*** et il le vaut largement ! Si on part avec l'idée que ça va être pourrie... on risque d'être déçue avant même d'y mettre les pieds... le seul bon juge ici... c'Est vous et pas les autres ! LA plage est tellement magnifique et vous pouvez y faire du catamaran, de l'apnée, du kayak et autres... alors si vous vous ennuyez, je crois que vous ne faites pas d'efforts quelque part !
Si j'aurais arrivé à cet endroit avec des animateurs français d'un autre pays... je serais déçue contrairement à vous... y a pas que des français à cet hôtel... mais des Québécois, des Italiens, des Allemands, des Brésiliens, des Britanniques et j'en passe et franchement.... je serais réellement déçue de ne pas me sentir dépaysée !

Ma fille était allé en R-Dominicaine et à
Cuba avec les animateurs parlant que l'espagnol... et pourtant, elle a toujours eu du plaisirs... à cet âge là, ils finissent par ce faire comprendre.. maintenant, elle est plus grande et ne participe plus aux animations des Clubs Enfants... mais elle s'est quand même fait du plaisirs et de toute façon, l'important dans son voyage, c'est d'être avec nous une semaine entière.... en famille ! C'est quand même drôle ça... mais je me souviens qu'à
Varadero, elle jouait avec des petits Français, un de la
Belgique, un Italien (qui ne parlait qu'italien), un Britannique (qui ne parlait qu'anglais) et deux petits allemands et tous se comprennaient à leur façon et ce fût même très amusant de les voir ensemble jouer dans la piscine. Ils ne semblaient pas avoir de difficulté avec la langue ici !
Plus que l'on demande de renseignements et plus que l'on se fait des attentes qui peuvent nous décevoir plus souvent qu'autrement... faut en prendre et en laisser... et pour l'animation en soirée... elle est trrrrrès bien, car leur spectacle sont très bon et leur animation également certain soir !
Voila mon opinion ici !
Tourlou
Pirate