|  |  |
 | | | | MarieFleur · 14 août 2008 à 16:51 11 messages · 5 participants · 2 048 affichages | | | | 14 août 2008 à 16:51 Message 1 de 11 · 2 021 affichages · Partager Bonjour !
Nous partons avec ma fille de 11 ans pour le Sol Cayo Santa Maria la semaine prochaine, pour 1 semaine. J'ai quelques petites questions...
Que conseillez-vous pour faire changer le dollar canadien en pesos cubains ?
Y a-t-il des excursions intéressantes à faire près de cet hôtel ? Et quoi d'autres aussi ?
Avec la plage qui semble si belle, le sable blanc, pas besoin de souliers sans doute. Peut-on y faire du snorkling?
Enfin bon, si vous pouvez m'en dire, peut importe le sujet, à propos de cette destinations, vos messages seront le bienvenue !!
Merci à l'avance !! | | | Autre petite question... si je veux téléphoner au Québec depuis le Sol Cayo, comment procéder ? Est-ce cher ? Est-ce préférable de faire un appel à frais virés ?
Merci | | | J'étais au Royal Hideaway en avril dernier et c'est tout près du Sol Melia où vous irez. Non vous n'avez pas besoin de soulier de plage, le sable est tres fin comme de la farine et le fond de mer est aussi doux. Vous pourrez faire de longues marches. Pour les pesos, il est impossible ici de s'en procurer. A l'aéroport, il y a un bureau de change et aussi à chaque hotel. Les frais sont sensiblement les mêmes. 1.08$CDN à 1.10$CDN pour 1 pesos environ.
Vous ferez sans doute un beau voyage mais petit conseil, apportez de la crême WATKINS (jean Coutu et Wal-Mart) en ont. C'est pour éloigner les insectes. Aussi beaucoup de crême solaire. Nous avons été à la fin juillet au Sol Pelicano à Cayo argo et on a passé 3 bouteilles à deux pour une semaine. De la 30 FPS si possible car le soleil est fort. La température à l'ombre en aout frôle les 35C.
N'hésitez pas à m'écrire si vous avez des questions. | | | À: Ghoule3 · 15 août 2008 à 2:31 Message 4 de 11 · 1 986 affichages · Partager Bonjour Guy,
Et merci de votre réponse !! J'ai visionné pas mal de photos du site et de la plage cet après-midi, et ça semble vraiment paradisiaque. J'ai pris bonne note de la crème solaire et pour la crème Watkins, c'est toujours elle que j'apporte en voyage, je l'ai noté dans ma liste de choses à apporter.
Êtes-vous au courant des excursions possibles ? Avec ma jeune de 11 ans, il doit y avoir des choses intéressantes à voir et à faire.
Êtes-vous au courant également de la façon de procéder pour les appels de l'hôtel vers le Québec ? J'ai lu sur un site que la meilleure chose à faire serait d'acheter une carte d'appel.
Merci encore,
Martine | | | Pour les excursions c'est assez loin et dispendieux. Sur le site il y a pas mal d'animation en avant midi à la plage et en après midi à la piscine. Le soir il y a de très bons spectacles, parfois intéractifs. Il y a même eu une parade de mode un après midi à la piscine. Nous sommes resté à l'hotel toute la semaine et on ne s'est pas ennuyé. La plage est très belle. Et pour les diners ne manquez pas la pizzéria à l'ouest du site (devient un resto à la carte le soir) et les très bons sandwich au bar au milieu de la piscine. Aussi pour changer voute argent vous devez aller au Melia juste à côté. Si vous avez besoin d'autres conseils, ne vous gênez pas, j'y suis allé en janvier dernier avec mes 3 filles (12, 10 et 4 ans) | | | Bonjour Martine,
Non je ne suis pas vraiment au courant pour les excursions car lors de notre passage au Royal Hideaway nous n'avons pas fait. Je sais qu'il y a parcontre le catamaran et la pêche en haute mer. Il y a aussi l'excursion vers la Havane. Pour les appels vers le Québec, il est possible de le faire via son cellulaire, en composant le 88-011-1 (ind rég) numéro ou d'utiliser le téléphone de la chambre. J'ai pris celui de la chambre et cela reviens à peut près à 2 pesos par minute.
Bon voyage et si vous avez des photos de l'endroit, des plages et des chambres, je serais intéressé de les recevoir. Je vous donnerai aolrs mon adresse courriel.
Bon voyage! | | | À: Ghoule3 · 15 août 2008 à 16:34 Message 7 de 11 · 1 969 affichages · Partager Bonjour à nouveau Guy,
Merci pour les informations, j'en prends bonne note. Je pense que nous resterons en effet sur le site de l'hôtel. La plage semble si belle et longue, et avec les activités qu'offrent l'hôtel, je suis persuadée que notre semaine sera bien remplie.
Pour ce qui est des photos, je vous en enverrai avec plaisir. Par conséquent, le site tripadvisor.com est vraiment pratique à cet effet. Vous n'avez qu'à faire une recherche avec le nom de l'hôtel vous intéressant, vous y avez des critiques, des photos, et tout ce qu'il y a à savoir à propos de l'hôtel. Hier, j'y ai visionné des quantités de photos avec ma fille.
Bonne fin de journée,
Martine | | | moi jy suis aller plusieurs fois il est vrai que pour faire des excursions ce nest pas donné je ne sais pas par contre si le bassin de dauphin est prêt car il va y avoir tout pret de lhotel la posibilité de nager avec les dauphins. quand je suis aller au mois de mai ce Nétais pas terminé je pourrais demande a mon mari par contre il est présentement la bas et il vient de cette endroit. pour ce qui est de lhotel cest super... par contre demandé un produit pour votre chambre la faire traiter pour ne pas avoir de coquerelle dans la chambre et cest tout. il est certain que lhotel juste a cote qui communique avec le sol est beaucoup mieux et vous donne quand meme acces au sol cest le melia cayo santa maria a ne pas confondre avec le melia las dunas qui est tout pret aussi. | | | bonjour,
jai fais des appels de la bas... quand j'y étais... faite les appels de votre chambre cest deux pesos la minute si vous le faite de votre cellulaire sa va couter un bras et c'est si votre cellulaire fonctionne sa dépend de la compagnie avec qui vous etes moi mon cellulaire ne fonctionnait pas mais javais des amis que oui et ils ont eu tout un compte de cellulaire pour avoir fait des appels.
si vous faites des appels de votre chambre vous les payer a la fin de la semaine avant votre depart ou encore vous pouvez aller le lendemain payer vos appels si vous ne voulez pas avoir de surprise a la fin de la semaine.
j'espere que ces informations vous aiderons. | | | Salut! Moi mon coup de coeur à Cayo Santa Maria, c'est le Sol, j'y suis allé à quelques reprises et je n'ai qu'une hâte, c'est d'y retourner! En janvier, la représentente de TMR nous a dit que pour les appels, c'était mieux de les faire à partir du petit bureau téléphone/internet (plus sûr pour le calcul du temps d'appel supposément...) juste à côté du comptoir de réception, et c'était 2, 99CUC la minute. Pour changer l'argent, il semble que le taux de change soit un peu meilleur au Melia juste à côté su Sol, parce qu'ils ont une "banque" (un réduit minuscule!!!), mais honnêtement, il n'y a pas assez de différence pour s'empêcher de changer notre argent au Sol ou à l'aéroport...Dans les excursions, il y a la journée en catamaran qui coûte 72 CUC, et la visite de Santa Clara (et 2 villages si je me souviens bien) autour du même prix et aussi le catamaran au coucher de soleil à moins cher. Sinon, il y en a d'autres mais plus cher, comme la Havane (à 30 min d'avion), Trinidad (à 3h de bus), etc. Et oui, on peut faire du snorkeling, l'équipement est gratuit au centre nautique. Bon voyage si vous n'êtes pas encore parties!!!  | | | À: LaEspia · 20 août 2008 à 0:04 Message 11 de 11 · 1 803 affichages · Partager tu as visité caibarian et remedios?? mon mari reste a caibarian je suis aller mais pas avec l, excusion jai loué une auto et je suis aller dans ma belle famille il y a aucun danger a loue une auto et aller se promener et cest vrai échange meilleur au melia mais pas une grosse difference. hihi mais les chambres du melia sont qualite superieur au sol quoi quon ne passe pas la semaine dans notre chambre hihi | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 225 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |