Salut,
Je connais aussi le Playa Costa Verde donc j'espère de pouvoir t'éclairer.
Je peux te dire que je préfère de loin le Sol Luna Mares pour plusieurs raisons et les voici :
au niveau de la plage, au Sol est est plus grande et plus belle et vers la fin de la plage tu peux faire de l'apnée et tu peux y voir toutes sortes de poissons. Le sable est super beau et le paysage aussi. Tandis qu'au Playa Costa Verde, la plage est vraiment moins belle devant l'hôtel et il y a des roches en rentrant dans la mer. Mais elle est plus belle devant l'hôtel Playa Pesquero. Pour la proximité de l'apnée mais aussi ce que tu peux voir c'est vraiment mieux au Sol Luna Mares.
En ce qui concerne la bouffe, encore une fois, je trouve que j'ai agréablement été surprise au Sol Luna Mares, j'ai rien à dire même le buffet était bon. Tu as aussi un resto sur la plage pour le diner et le soir ce resto se change en discothèque. Tu as aussi un autre restaurant à la carte super bien situé directement sur la plage le romantico. Le restaurant français est également très bon. Au Playa Costa Verde, je trouve que c'est correct mais sans plus.
Il y a des chambres au Sol qui viennent d'être complètement rénové mais la chambre que j'ai eu cela m'a convenu un peu vieillot mais très propre et tout le monde à cet endroit aux deuxième étage et troisième a une vue sur la mer et vraiment apprécié cela, j'avais une belle vue. Tandis qu'au Playa Costa Verde, elles sont peut-être un peu plus belles mais pas une grosse différence. Par contre au Playa Costa Verde, au premier étage, j'ai eu un animal (je n'ai pas su ce que c'était) dans mon garde-robe qui a mangé deux (2) paires de souliers ainsi qu'un tube de crème et ce, pendant la nuit. J'ai immédiatement avisé la direction qui m'ont transféré la même journée au Playa Pesquero sans frais et ils ont bannis la chambre pour inspection. C'est pour cela qu'il faut demander un deuxième étage ou troisième étage.
Le service est vraiment super au Sol Luna Mares, je trouve qu'ils ont vraiment le bien-être de leur clientèle à coeur. Aussi comme activite que tu as de plus, c'est l'équitation qui est comprise (tu peux en faire 45 minutes chaque jour c'est dans ton forfait). Tu es vraiment plus proche du marché a Guadalarvaca (15-20 minutes en bicycle environ) ou sinon tu peux y aller en calèche ou avec un petit train qui coûte 3 pesos aller-retour.
En résumé, pour les activités, le service, la nourriture et la plage, je te conseil au Sol Luna Mares. En plus tu peux profiter des deux (2) sites c'est-a-dire du Luna qui est un plus tranquille (bar Jazz), et du côté Mares qui bouge un peu plus (discothèque sur la plage-musicien au lobby-spectacle dans la piscine dont tu peux voir la mer de la-très belle vue). Aussi, il y a une boutique de chaque côté et des marchands qui viennent soit a la lage ou proche de la piscine. C'est un superbe endroit et cela vaut la peine de l'essayer.
J'étais hésitante en premier mais comme le Playa Pesquero était vraiment plus cher, j'avais décidé de l'essayer et aucun regret. J'y retourne au mois de juin 2010 pour deux (2) semaines.
Voila en gros pour le résumé, j'espère que cela t'aidera. N'hésites pas si tu désires voir des photos ou autres questions.
Joyeuses fêtes!
Sylvie