|  |  |
 | | | | Retour de l'hôtel Sol Luna Mares à Holguin Mandolysanne · 3 avril 2006 à 20:03 16 messages · 8 participants · 2 166 affichages | | | | 3 avril 2006 à 20:03 Retour de l'hôtel Sol Luna Mares à Holguin Message 1 de 16 · 2 118 affichages · Partager De retour et comme promis voici mon résumer. Pour commencer je compare avec les hotels donc j ai déja fait la visite donc le playa pesquero, le royal decameron et le superclub breezes a punta cana. Le sol luna mares est celui que j ai le moins aimé mais c est quand meme bien il faut pas exagérer non plus.Premierement ceux qui ont une phobie des chats a éviter sans aucune hésitation.... Il y en a dans les snacks tout autant que dans les restos a la carte et partout sur le site meme la nuit ou c est parfois assez drole ou assez effrayant dépendament de la relation que vous entretenez avec les chats. Moi je les aimes bien donc pas de probleme avec ca. Il se frole pres des pattes de tables et attendent gentillement d avoir un portion de votre lunch Pour l animation il y en a pratiquement pas et meme pas de musique sur le bord de la piscine, ce qui fait asser tranquille merci. J aurais aimé avoir des jeux et de la musique pour faire lever le monde mais ils n y en a pas du tout pas plus a la section luna que mares mais ca bouge quand meme plus a la section mares sauf que le bar dans la piscine est terriblement sans interet. Le serveur est des plus plates et meme si j ai essayer de lui faire la conversation il me servait un verre et retournais le nez dans son magasine La bouffe est excellente mais moins de choix que dans les autres complexes et ont doit payer 25$ pour manger de la langouste. Moi j ai choisi de faire une excursion ou celle ci etait comprise. Pratiquement aucun fruit de mer ni au buffet ni au resto a la carte.La plage est par contre tres belle mais il y a un peu de roche a l entrer mais c est quand meme une des plus belles que j ai vu. Le repas sur la plage d air transat est mon coup de coeur Mon mets favori fut le spaghetti a l ail et crevette au resto italien UN VRAI RÉGAL Ma boisson favorite enfin un bon verre de Moijtos c est la premiere fois que j en bois depuis que je vais a Cuba Le jus d orange toujours fraichement presser hummmmmm Quelle bon départ pour la journée. Mon dessert favorie encore au resto italien gateau fromage, et aux buffet crepe et banane flamber au rhum hummmm!!!!! Gouter la creme glacer au chocolat elle est succulente. Je n ai pas été voir les spectacle j ai attrapper un bon rhume donc dodo tres de bonne heure sauf une soirée en compagnie des 2 gaspésiennes avec qui j ai eu bien du plaisir a avoir envie d arracher la barbichette a un certain monsieur !!!!!!!!! Salut les filles contente d avoir fait votre connaissance. Comme conclusion je dirais que c est un 7/10 je serais tenter de visiter d autre chose au lieu de retourner a cette hotel. Je sugere la section mares ou il y a plus d ambiance et le lobby c est celui du mares également qui gagne la palme l autre est super plate sans aucune maniere de la part des serveurs. Salut a Franco qui parle un francais super et je vous recommande sans hésitation l excursion en catamaran au coucher du soleil que je fais a chaque année et a chaque fois c est ma plus belle journée de vacance | | | Wow enfin un résumé récent du Sol Luna y Mares! J'étais tenté d'y aller pour cet été (dernière de juin à première de julllet), mais franchement ce que tu nous racontes me fait reculer et comme je n'ai pas encore réservé je ne suis plus tout à fait sûr de vouloir y aller.
Un des attraits qui m'intéresse le plus lorsque je voyage c'est l'ambiance et il n'a pas l'air d'en avoir trop trop... J'ai 23 ans et je voaygerai avec ma soeur de 20 ans on aime bien faire la fête en présence d'amis(es) cubains... sortir dans des bistrots où la population locale est admise... y en a-t-il à Guardalavaca? Y as-tu été... et justement je cherchais un complexe hôtelier près de ce village pour pouvoir aller nous divertir à danser, à magasiner ou à souper dans un resto local et c'est pourquoi je m'étais penchée sur le Sol Luna y Mares... Mais ca semble manquer d'entrain... on aime l'animation que nous offre les G.O... et comme tu n'as pas l'air d'en avoir vu beaucoup!!
As-tu visiter le Brisas Guardalavaca... ou en as-tu entendu parler par d'autres touristes lors de votre retour? Comment est-il? Es-ce qu'il y plus d'ambiance... la plage etc...
En tout cas j'attends tes recommandations avec impatience!  Isabelle | | | À: Vivatropic · 4 avril 2006 à 0:11 Re: Retour de l'hôtel Sol Luna Mares à Holguin Message 3 de 16 · 2 094 affichages · Partager Et bien moi si j étais toi et que ton budjet est limité j opterais pour le club amigo. C est pas un 5* mais tout le monde me dit qu il y a un ambiance du tonnerre et ce qui est pas mal du tout c est qu a environ 5 minutes de la il y a une discotheque qui s appelle la roca et ou tout le monde incluant les cubains y sont réuni pour faire la fete en plus la plage est publique donc plein de cubain J y suis allé et c est asser jeune avec plein de p tit bar sur la plage alors.... Le Brisas est tout a coté aussi et je pensse que c est jeune asser aussi. En tout cas pensse y bien avant d aller au sol luna mares parce que je peux te dire que j en ai vu en maudit moi du monde jouer aux cartes alors........ Mais si tu es avec des copains et que vous voulez faire la fete c est sur qu il y a toujours possibilité mais je regarderais plutot vers Varadero ou en plein dans le centre de Guadarlavaca. Bonne chance | | | Merci !!! Je vais vérifier tout ca... je ne suis pas intéressée à aller à Varadero mais je vais me pencher vers le Brisas Guardalavaca ou le club amigo!! Et la roca.... cool un endroit où l'on peut danser sur la musique du pays y a rien de meilleur!! | | | Bonjour à vous,
J'aimerais s.v.p. que vous me donniez des détails sur la plage et la mer au Sol Luna y Mares, ex:
Le sable est-il fin? y a t'il beaucoup de vagues? l'eau est-elle cristalline? comment est le fond de la mer, y a t'il plein d'algues, corail ou ce n'est que du beau sable? est-ce que ça creuse rapidement?
Je connais assez bien le Pesquero par ma soeur qui y est allée l'été dernier. J'ai vu beaucoup beaucoup de photos.
Quelle serait votre comparaison entre les deux endroits (toujours pour la mer et la plage)?
Merci beaucoup
Diane | | | Bonjour, j'aimerais savoir si vous avez fait du snorkleling à Playa Esmeralda (Sol Luna & Mares) à droite dans la mer? Nous sommes amateurs d'apnée et nous ne voulons plus retourner au Sol Luna (mars 2005, voyageforum.com/v.f?post=111151#111151 ) malgré la barrière de corail extraordinaire, j'aimerais savoir si vous en avez fait et comment vous la comparez avec le corail que l'on retrouve à la Playa Pesquero (notre prochaine destination l'an prochain). Est-ce aussi magnifique? Merci, | | | Pour la plage c est semblable au Pesquero mais le sable y est plus fin. Moi j ai préférer celle du Pesquero puisque qu au Sol luna il y a des roches a l entrée meme que la petite fille qui accompagnait une amie a moi c est blesser a un pied a l entrée de la mer alors...... Il n y a pas plus de vague qu ailleurs et l eau y est tres belle. On peut faire un p tit bout avant que l eau devienne creuse mais pas a perte de vue Je dirais pas plus d une centaine de metre. Si t as d autre question n hésite pas | | | J ai été faire un peu de plonger a droite en face du Paradisius mais les vagues mais comme nous ne pouvions pas faire de pédalo a cause des vagues qui était trop forte cette journée la je n ai rien vu d extraordinaire sauf que je suis allé a l excursion de catamaran et je dois dire que j ai été agréablement surprise et meme si nous n avons fait qu une seule arret celle ci a durer pres d une heure et demi alors j étais bien contente | | | À: Vivatropic · 5 avril 2006 à 2:28 Re: Retour de l'hôtel Sol Luna Mares à Holguin Message 9 de 16 · 2 041 affichages · Partager Pour répondre à une de tes questions, tu ne peux aller du Luna à Guardalavaca c'est trop loin. Nous l'avons fait en avril 2004 en bicyclette (moi et mon mari avec des vielles bécanes, nous étions tout juste à côté, au Paradisius) et je peux te dire que nous en avons arracher. C'est environ 6 milles de distance. Donc non faisable à pied.
Le Luna et le Paradisius sont vraiment isolés comme complexe, plage (baie fermée) privé pour ces complexes.
Si tu as d'autres questions il me fera plaisir d'y répondre. | | | À: Flatron · 5 avril 2006 à 14:28 Re: Retour de l'hôtel Sol Luna Mares à Holguin Message 10 de 16 · 2 023 affichages · Partager Merci pour vos réponses, je l'apprécie.
Nous avons fait de l'apnée tous les jours lorsque nous étions au Sol Luna parce que la barrière de corail était magnifique et facilement accessible. Nous aimerions loger au Pesquero et prendre le taxi pour nous rendre sur la Playa Esmeralda afin de pouvoir faire de l'apnée. Nous avons vu des cubains qui étaient sur la plage le soir à gauche complètement (lorsqu'on est face à la mer), c'est pourquoi je me demandais s'il y avait un chemin pour nous rendre sur la plage sans passer par les hôtels.
Nous nous demandions aussi si la barrière de corail à la Playa Pesquero était aussi belle qu'à la Playa Esmeralda. Je sais qu'il faut avoir vu les deux pour pouvoir nous répondre et ce n'est pas évident de trouver quelqu'un qui a fait de l'apnée aux deux endroits.
Je sais que l'excursion en catamaran nous amène dans les barrières de corail à deux endroits différents, nous l'avons fait, mais nous aimons aussi en faire par nos propres moyens plus d'une fois.
Si vous pouvez me répondre, n'hésitez pas à m'écrire.
Merci, | | | Ayant été aux 2 endroits je peux peut-être comparer. La 1er fois (avril 2004) au Paradisius, donc plage Esmeralda, corail à droite complétement. En avril 2005 au Pesquero: pas de gros corail comme au Paradisius. Cependant, j'ai fait énormément d'apnée avec un couple que nous y avons rencontré (elle prof de voile, lui prof de plongée) alors tu peux imaginer le plaisir que j'ai eu de les accompagnés (très très loin) mon mari "capotait" tellement nous allions loin.
Lorsque nous partions nous étions partis pou environ 60 à 90 minutes environ. Alors, les poissons que j'ai pu apercevoir, c'était incroyable. J'espère pouvoir en faire prochainement (départ 17 avril) à l'Ile de Marguarata. À suivre.
Je pense que peux importe l'endroit où l'on va et en autant qu'il y a des poissons et la relaxation tu peux en profiter.
Flatron. | | | À: Johannecécil · 15 décembre 2006 à 14:17 Re: Retour de l'hôtel Sol Luna Mares à Holguin Message 12 de 16 · 1 775 affichages · Partager Pouruqoi ne veux tu pas retourner au sol luna el mare? | | | À: Valérou · 15 décembre 2006 à 14:47 Re: Retour de l'hôtel Sol Luna Mares à Holguin Message 13 de 16 · 1 770 affichages · Partager Bonjour Valérou, Si tu vas lire mon résumé de voyage, tu comprendras pourquoi nous ne voulons plus retourner à cet hôtel. message du 6 mai 2005 voyageforum.com/...guin_paques_D107691/
Quelques précisions... Comme je l'ai mentionné dans d'autres messages, si nous étions difficiles côté nourriture, cela pourrait expliquer notre déception mais ce n'est pas du tout le cas. Nous avons tous les 3 été malades pendant notre séjour et à des moments différents, ce n'était pas la gastro. Nous avons continué à nous sentir mal pendant 2 à 3 semaines après notre retour ma fille et moi, à avoir des crampes dans le ventre fréquemment. La fraîcheur des aliments laissait vraiment à désirer. Même les chats n'en voulaient pas (le poisson!!!) Même les accompagnements pour les pâtes étaient très peu diversifiés alors que d'habitude, le bar à pâte remporte souvent la palme auprès des voyageurs.
Je dois ajouter que l'endroit (côté végétation) est extraordinaire. C'est un très beau site pour voir des arbres adultes et plein de fleurs WOW!
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me réécrire. | | | À: Johannecécil · 18 décembre 2006 à 2:59 Re: Retour de l'hôtel Sol Luna Mares à Holguin Message 14 de 16 · 1 742 affichages · Partager Merci, tu viens de me décourager d'aller à cet hotel pour mon prochain voyage.
Mais, il y a t'il un hotel à Cuba où la nourriture est excellente et avec une belle plage ?
Je suis déjà allé au Ibérostar Daiquiri et la nourriture était excellente, mais la plage était un peu rocailleuse et présence d'algues dans la mer.
merci | | | À: Desjardins · 18 décembre 2006 à 16:04 Re: Retour de l'hôtel Sol Luna Mares à Holguin Message 15 de 16 · 1 720 affichages · Partager salut moi je reveint du sol luna mares du 2-12-06 au 16-12-06 et je peux te dire que la bouffe était trés bonne même mieux que l'anné passé tous les restaurants était trés bon.donc n'est pas peur le meilleur moyen de le savoir ces de voir par toi même, donc bonne vacance michel | | | À: Desjardins · 19 décembre 2006 à 15:34 Re: Retour de l'hôtel Sol Luna Mares à Holguin Message 16 de 16 · 1 689 affichages · Partager Allo,
Ça ne veut pas dire que parce qu'on a été malchanceux cette semaine-là que c'est toujours comme ça. J'avais eu de bons commentaires de deux personnes qui avaient beaucoup apprécié leur séjour à cet hôtel. Pour les belles plages, à Cayo Santa Maria c'est extraordinaire. Je sais aussi qu'à Varadero, c'est très bien mais je n'y suis jamais allée. Bye, | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 789 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |