Bonjour Calinda, je suis allé avec ma copine pendant les vacances de noel passé a Tuxpan et nous avons vraiment adoré tous les deux cet hotel. Concernant l'excursion en catamaran c'est magnifique et vraiment vous allez adorer. Par contre, les langoustines servit a bord du catamaran sont offerte pour le prix de 10 pesos convertible et c'est pas a volonté. Par contre, elle est vraiment tres grosse et délicieuse ca vaut la peine d'y gouter. Rendu à mi-chemin, le catamaran s'arrête et vous prenez palme masque et tuba pour plonger en apnée voir les poissons. (apportez vous du pain sec de l'hotel si vous voulez que les poissons viennent manger dans vos mains) Ensuite vous arrivez sur une petite ile ou vous sera servi un diner avec des petites langoustine (2) et d'autres choses. Encore là, rien n'est a volonté mais le diner est inclus dans le forfait. Il n'y a pas de nage avec les dauphins en mers, le seule contact avec les dauphins est lorsque vous revenez a la marina, un autobus vous amène voir un spectacle de dauphin et pour un prix de 5 pesos vous pouvez prendre une photos de vous avec le dauphin. Ensuite, un autobus vous ramène a l'hotel et vous êtes invité à retourné en mers gratuitement une autre journée pour allé voir le coucher du soleil. Ca vaut la peine ca aussi puisque c'est inclus avec le forfait catamaran. Pour notre part, on s'est payé, une autre journée, un forfait nage avec les dauphins et ca, ca se passe au même endroit ou vous avez vue le spectacle des dauphins en revenant du catamaran. La nage avec les dauphins dure environ 1h et c'est un groupe d'environ 10 personnes qui vont se faire tirer ou pousser par les dauphins un apres l'autre. Vraiment super :) Concernant l'hotel, le personel est très gentil polie et souriant. Le buffet était quand meme bien mais ca reste quand meme différent des restaurants d'ici.
A l'hotel vous pouvez aussi prendre une autre excursion mini-catamaran ou là, on vous amène a partir de la plage de l'hotel environ 2 ou 3 km plus loin pour aller nourrir les poissons, on nous prête palme masque et tuba et le gars qui conduit le catamaran apporte un gros sac de pain sec qu'ils nous donnent pour nourrir les poissons. Cette excursion là coute 15 pesos je pense mais on voit beaucoup beaucoup plus de poisson que ceux qu'on a pu voir en mer avec le gros catamaran. Pour ta fille et ton gars hum... ils pourront profiter de la plage biensur, des cours de danse, d'espagnol et dépendament du budget, des autres activités comme de l'équitation $$, randonné en JEEP $$ et surement d'autres choses que j'oubli. Le représentant de votre agence de voyage vous expliquera tout ce que vous pouvez faire là bas. Je peux t'assurer d'une chose, c'est que la plage est magnifique et que vous allez adorer cet hotel. Seul point négatif, les murs sont peu isolé entre les chambres mais la nuit, tout le monde dort et on dort sur nos deux oreilles. Concernant la fête de avec ton mari, je crois que le plus simple est de faire ta demande aux serveurs du restaurant à la carte ou vous irez souper. Normalement on doit réserver pour aller souper à ces 2 restaurants a la carte mais a ce temps ci de l'année, l'hotel ne devrait pas être plein et peut être vous pourrez y aller sans réservation sauf que... prenez pas de chance. Petit truc pratique, apportez vous un rouleau de papier toilette de chez vous avant de partir à
cuba, car si vous sortez de l'hotel, aucune toilette que vous trouverez n'aura de papier. L'eau à l'hotel est potable et vous pouvez la prendre sans problème.
Si tu as d'autres question tu peux m'écrire
Je vous souhaite un très bon voyage !
Daniel
loucas_quebec@hotmail.com