Bonjour,
J'arrive ce matin de l'hôtel Club Tuxpan de
Varadero.
Nous avons fait un très beau voyage. Tout d'abord, avant de partir j'avais demandé une chambre au 4ième étage avec vue sur la mer.... ce que nous avons eu. le numéro de la chambre était la 422. La chambre n'est pas super grande et le lit semble très dur à première vue mais il est finalement assez confortable. Le coffre-fort est gratuit et il y a également un petit frigidaire. Nous avions une grande porte-patio et un assez grand balcon. La salle de bain est propre et nous avions un bain confortable. L'eau chaude n'a pas manqué.
L'accueil est très bien sauf que nous devons laissé les passeports à notre arrivée pour qu'ils puissent faire le check in. Nos passeports étaient disponibles le soir même.
Pour ce qui est du buffet, la nourriture était assez bonne mais pas beaucoup variée. Ceux qui aiment le poisson seront choyés mais les autres.... Partout sur le site, on peut manger des frites mais ils sont toujours froides. On peut se faire une bonne salade à chaque repas. On peut avoir des omelettes à chaque matin et le yogourt est très bon.
Il y a deux restos à la carte.... celui de la cuisine cubaine ou on y sert des brochettes (poulet, porc ou boeuf)... pas beaucoup de choix. L'autre est de cuisine internationale ou on y sert de très bons repas... nous y sommes allés 3 fois. La nourriture est chaude et bonne. Je vous conseille l'agneau. Pour ce qui est des légumes, c'est presque toujours de la macédoine en conserve (pas fort).
La piscine est très grande avec un bar. Pas beaucoup de baigneurs dans la piscine cette semaine.
La plage est très belle. Des chaises en masse.. jamais besoin de les réserver (faut dire que l'hôtel n'était pas pleine la semaine dernière). Il y a des vendeux de cossins mais ils ne sont jamais achalants.... Ils passent, ils arrêtent et ceux qui veulent acheter se dirigent vers eux. Très difficile de barguiner. La mer était assez agitée donc les embarcations sont sorties seulement une journée. On peut faire un tour de 30 minutes de catamaran gratuitement...il y a des kayaks et des pédalos disponibles gratuitement également. On peut jouer au volley-ball sur la plage. Il y a beaucoup de palapas.
Nous n'avons pas fait d'excursion mais nous sommes allés à
varadero en taxi (environ 5 pesos convertibles pour y aller). On peut y magasiner et se promener sur la rue pour voir les maisons cubaines. On se sent en sécurité sur la rue... On peut acheter des cigares et du rhum pour pas cher.
Plusieurs personnes de l'hôtel sont sortis dans les clubs du coin parce que celui de l'hôtel a déjà été très populaire mais je crois qu'il est maintenant réservé qu'aux touristes de l'hôtel. Comme je n'y suis pas allée... j'ai pas beaucoup de détail sauf que je sais que ca coûte environ 15 pesos et tout est inclut.
Nous avons été voir le coucher de soleil à la Maison Dupont. C'est très joli. On peut prendre un drink sur la terrasse du 3ième étage avec musicien... C'est
à voir... l'entrée est gratuite mais vous devez payer votre drink.
Il y a des spectacles toute la semaine sauf le dimanche. De très bons danseurs et danseuses nous font découvrir la musique cubaine. Un soir, ils ont fait Notre-Dame-de-
Paris... franchement très bon !
L'équipe d'animation est très bonne aussi. Ils sont très gentils et viennent manger avec nous au buffet. Les serveurs aussi sont très gentils. Les serveuses nous embrassent quand ils nous rencontrent.... très chaleureux.
Je vous conseille d'apporter un cadran avec vous. Nous avons demandé un wake up call pour notre départ à minuit et nous n'avons pas reçu l'appel. Nous avons presque manqué l'autobus qui nous ramenait à l'aéroport.
En résumé, notre séjour a été très agréable mais la bouffe était ordinaire.
Je vous recommande l'hôtel Tuxpan surtout si vous payez un bon prix comme nous pour un dernière minute (699$)
Si vous avez des questions... n'hésitez pas...
À bientôt
Martine