je ne sais pas si tu as eu réponse a tes questions
mais je vais te donné quelque réponse, premierement tu te pose trop de question!!!
deuxiement si tu est quelqu'un d'heureux, si le sera n'improrte ou sur la tere.
pour les hotels si tu veux profitez au max de tes vacances, passe par une agence de voyage un dernière minute de revienda pas trop cher, Lan dernier en juin tu pouvait allé au real palma pour 647.00 tout inclus et c'est un très belle hotel.
si tu va au sol, il ya a le sol sirenas coral mais demande pour être au coral, c, est mieux que le sirenas.
le solymar est très bien et le iberostar bella costa, mais il y en a plusieurs vraiment bien, ça dépend toujours de ce que tu recherche, et comme je dis souvent a ceux qui chialle sur la bouffe........... si tu veux manger comme chez vous, reste chez vous!!!!!!!!!
prend le temps d, aller sur le web pour voir des photos.
pour l, argent demande a ton agent de voyage s'il y a un comptoir de change dans l'hotel, sinon, tu peux changé a l'aéroport de
varadero ou dans les banque, il y a un comptoir a la plaza americanas.
les plage sont magnifique partout, et tu peu dealer ton tour de caleche, tout dois être payé en pesos convertible, l'argent us ne dois pas circuler sur l'ile. si tu veux apporter des cadeau au femme de chambre et autre, va au dolorama, apporte champoo, savon, dentifrice, tylenol, crayon, bas de nylon, brosse a dent, articel pour cheveux ibuprofène, kit de couture etc.j'en donnais un peu tous les jours et en plus
je laissais toujours mes creme, shampoo, savon etc, au femme de chambre quand je partais.
pour le reste tu mange très bien dans la plupart des resto cubain, l'embiance y est sympa.
comme mon mari est cubain lorsque nous y allons il me fait découvrir de très bo endroits, c, est très sécuritaire, mais quand même éviter la plage a la tombée de la nuit, c, es réssent, il est arrivé de petit inscidents depuis 2004, la police est + présente sur les plage ès 10hrs le soir.
mais dans les rue tu peux t, y promener la nuit et pas de probleme.
au marché au puce tu peux trouver de très bele chose, évite les cigare acheté sur la place se sont souvent des cigare artisanale, moins frais ou de moindre qualité, les boutique d'hotel on les même prix, le café est très bon, le rhum brun surtout évite d, acheté du blanc et le
havana n, est pas le meilleurs, essasis en d, autre au prix qu'ils e vend tu ne te trompe pas trop.
bonne chance.