C'est bien drôle de lire après mon retour de
Cayo Guillermo que la tempête y a passé! Je n'ai jamais vu cette méchante mer... ni de grands vents... On nous a bien dit qu'on nous évacuerait sans hésiter si le danger persistait et absoluement TOUTES les excursions de la semaine ont été annulées par précautions.
Mais, si vous voyiez mon bronzage, vous comprendriez réellement combien il a fait beau. Tout au plus, une journée complète de pluie et de nuage (qui semblait une journée normale de mauvaise température et non un ouragan...) et deux demies-journées orageuses. Le reste du temps, ce fut superbe!
On nous a expliqué qu'on évacue habituellement les touristes au NH Krystal soit l'ancien El Senador car c'est la construction la plus récente, donc la plus solide et plus éloignée de la mer.
Vraiment, à avoir vu les cubains et les grossistes planifier l'évacuation alors que nous n'avons rien vu de cet ouragan, je peux vous confirmer que je retournerais à cette période de l'année car ils sont très prêts en cas d'ouragan. Les chaises sur la plage ont toutes été attachées, tellement que le lendemain, alors qu'il faisait super beau, elles n'étaient toujours pas détachées...
J'ai réellement compris que les médias en avaient fait tout un plat à mon retour alors que j'ai vu les courriels des gens inquiets à mon égard...