|  |  |
 | | | | | Hôtels Melia Las Americas ou Melia Las Dunas? Lecoursdiane · 25 février 2008 à 23:15 22 messages · 8 participants · 4 563 affichages | | | | 25 février 2008 à 23:15 Hôtels Melia Las Americas ou Melia Las Dunas? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 4 035 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis heureuse de faire appel à vous tous pour obtenir quelques informations concernant mon prochain voyage à Cuba en juillet prochain.
J'hésite entre le Melia Las Americas à Varadero et le Melia Las Dunas à Cayo Santa Maria.
Ce que l'on recherche surtout c'est:
une belle plage de sable blanc, une mer calme et qui ne creuse pas rapidement, une mer claire, une eau limpide, un hôtel et un site propre,
le reste, on s'accomode
A votre avis, lequel de ces deux endroits nous offrira ce que l'on recherche?
MERCI À TOUS À L'AVANCE POUR VOTRE AIDE SI PRÉCIEUSE!
Diane | | | À: Lecoursdiane · 25 février 2008 à 23:52 Re: Hôtels Melia Las Americas ou Melia Las Dunas? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 4 028 affichages · Partager Se sont deux très bon choix, que tu ailles à l'un ou à l'autre, tu ne peux pas te tromper.Las Dunas est plus récent et le trajet en autobus est plus long mais cela te permets de voir la campagne cubaine en te dirigeant vers Cayo Santa Maria.Las Americas à Varadero est très bien aussi et te permettrais de visiter La Havane qui est un incontournable lorsqu'on visite Cuba. | | | À: Gaston57 · 26 février 2008 à 0:10 Re: Hôtels Melia Las Americas ou Melia Las Dunas? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 4 023 affichages · Partager Merci beaucoup gaston57!
bonne soirée,
Diane | | | À: Gaston57 · 26 février 2008 à 21:31 Re: Hôtels Melia Las Americas ou Melia Las Dunas? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 968 affichages · Partager Melia Las Americas pour la proximité de Varadero et la nightlife !!! Melia Las Dunas pour la tranquillité et la paix !!!
Pour avoir fait les 2 j`ai beaucoup aimé la tranquillité et le calme de la plage et du site de Las Dunas. Nous y avons passé 2 semaines l`an passé et nous y retournons encore 2 semaines cette année
A Varadero, il y a beaucoup plus de choses à faire...magasin, club, plus de fête...
Ca dépend des vacances que tu veux, mais les 2 sont très bons Salut | | | À: Mmontpellier · 27 février 2008 à 15:07 Re: Hôtels Melia Las Americas ou Melia Las Dunas? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 933 affichages · Partager MERCI BEAUCOUP,
La mer est-elle plus calme au Las Dunas qu'au Las Americas de Varadero??
MERCI ENCORE,
Diane | | | À: Lecoursdiane · 27 février 2008 à 16:30 Re: Hôtels Melia Las Americas ou Melia Las Dunas? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 928 affichages · Partager  Bonjour Diane,
J'arrive du Melia Las Dunas. J'ai adoré ce site, malgré je ne te cache pas que la première journée j'étais un peu découragé car c'est très grand et on se cherche pas mal au début mais dès la deuxième journée c'était beaucoup mieux. La mer est extraordinaire on dirait du Windex, je me suis baignée tout les jours, il y avait des vagues mais c'était amusant, en général c'était assez calme. lLe sable est blanc et farineux WOW. J'ai fait la journée en Catamaran, j'ai vraiment aimé, le catamaran est presque neuf (très beau) nous mangeons de la Langouste (excellente) et nous allons se baigner sur une plage (écoeurante) l'eau est crystaline, comme tu peux voir j'ai beaucoup aimé.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas, si tu veux laisse moi ton mail je vais t'envoyer des photos. | | | À: Lecoursdiane · 27 février 2008 à 16:32 Re: Hôtels Melia Las Americas ou Melia Las Dunas? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 927 affichages · Partager Salut
La mer sera calme aux deux endroits s'il n'y a pas de dépressions au large.Rien n'est garanti sur ce sujet, cela dépand des conditions météorologiques et ceci est imprévisible a long terme.
Gaston | | | À: Coolbanane · 27 février 2008 à 22:11 Re: Hôtels Melia Las Americas ou Melia Las Dunas? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 911 affichages · Partager Merci j'apprécierais beaucoup quelques photos!
yvepel@sympatico.ca
j'ai très hâte! | | | À: Gaston57 · 27 février 2008 à 22:12 Re: Hôtels Melia Las Americas ou Melia Las Dunas? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 911 affichages · Partager Merci beaucoup monsieur Gaston, c'est très gentil!
Diane | | | À: Lecoursdiane · 28 février 2008 à 3:21 Re: Hôtels Melia Las Americas ou Melia Las Dunas? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 885 affichages · Partager Bonjour,
Je crois que Gaston a bien répondu aux questions. Considérant vos critères, le Las Dunas est sans doute un meilleur choix.
Toutefois, si vous voulez absolument visiter La Havane, il est préférable de considérer Varadero et je crois alors que l'Iberostar Varadero est un excellent rapport qualité-prix. C'est le resort le mieux coté de Cuba sur www.tripadvisor.com . J'y étais en novembre et j'ai été très satisfait.
Bonne réflexion et bon voyage.
Martin. | | | À: Mamy69 · 28 février 2008 à 17:43 Re: Hôtels Melia Las Americas ou Melia Las Dunas? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 814 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos commentaires, j'apprécie vraiment.
Comment est la plage à l'Iberostar Varadero??
Y a t'il des cailloux ou est-ce que du beau sable (pour la marche c'est l'idéal)?
Et est-ce que ça creuse rapidement dans l'eau?
MERCI DE PRENDRE LE TEMPS DE ME RÉPONDRE,
Diane | | | À: Lecoursdiane · 29 février 2008 à 4:56 Re: Hôtels Melia Las Americas ou Melia Las Dunas? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 794 affichages · Partager La plage est très belle mais pas très large vis-à-vis cet hôtel.
La mer n'est pas très creuse, donc très sécuritaire.
Lorsqu'il ne vente pas, c'est un vrai lac...magnifique. | | | À: Mamy69 · 29 février 2008 à 14:15 Re: Hôtels Melia Las Americas ou Melia Las Dunas? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 784 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse!
Diane | | | À: Lecoursdiane · 29 février 2008 à 18:38 Re: Hôtels Melia Las Americas ou Melia Las Dunas? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 770 affichages · Partager J'ai adoré le Melia Las Americas. En plus, c'est un hôtel pour adultes seulement.
Situé en face d'un parcours de golf absolument époustouflant!!!!!
Je ne suis jamais allée au Melia Las Dumas mais pour ce qui est du 1er, il est très chic!
Avoir à choisir entre les 2, personnellement, le le prendrais à nouveau!
En plus, tu peux très bien visiter les alentours. De plus, la tranquilité est un point très important pour moi, voire essentiel! Donc, il répond très bien à mes attentes. | | | À: Lapuce · 29 février 2008 à 18:42 Re: Hôtels Melia Las Americas ou Melia Las Dunas? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 3 769 affichages · Partager Mais dis moi Lapuce, comment est la plage et la mer?
Vagues, Couleur de l'eau, Algues, Le sable, etc...
MERCI ENCORE,
Diane | | | À: Lecoursdiane · 29 février 2008 à 21:28 Re: Hôtels Melia Las Americas ou Melia Las Dunas? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 3 745 affichages · Partager Salut Diane
Si tu vas sur tryp advisor tu pourras voir des photos des personnes qui ont séjournés aux hôtels et cela pourrais t'aider car ils y a plusieurs belles photos de la plage et de la mer. | | | À: Lecoursdiane · 29 février 2008 à 22:39 Re: Hôtels Melia Las Americas ou Melia Las Dunas? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 3 742 affichages · Partager À vrai dire, je ne m'en souviens plus. C'était l'année de l'ouverture du Melia, 1994 ou 1995.
Et on a gelé toute la semaine! Nous sommes allés à la plage, gros max, une heure!!!! Et c'était la journée de notre arrivée!
Il y a eu le drapeau rouge toute la semaine et un monsieur s'est noyé.
C'était du 18 au 25 décembre.
Je me souviens, par contre, qu'elle était belle et très longue.
Pour la couleur de l'eau, personnellement, je ne m'y arrête jamais. C'est comme la couleur du sable. Aucune importante pour moi. | | | À: Lapuce · 2 mars 2008 à 15:37 Re: Hôtels Melia Las Americas ou Melia Las Dunas? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 3 688 affichages · Partager Merci à vous, j'ai réservé hier au Melia Las Dunas, Merci pour votre temps!
Merci à tous!
Diane 
p.s. je vous promets mes commentaires au retour et des photos pour ceux qui en voudront! | | | À: Lecoursdiane · 2 mars 2008 à 15:44 Re: Hôtels Melia Las Americas ou Melia Las Dunas? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 3 686 affichages · Partager Très bonne question à mon avis. Je te dirais spontanément que le Las Dunas doit avoir une plus belle plage et une plus belle mer et que tu serais situé dans un endroit plus tranquille et isolée.... Je pense aussi qu'il y a plus de végétation.
Mais point de vue qualité de l'hotel (bouffe, confort, services), j'ai l'impression que cela pourrait s'équivaloir... quoique ça ne me surprendrait pas d'apprendre que la bouffe est une coche plus élevée au Las Americas!
Tu nous en donneras des nouvelles :) | | | À: Folie1974 · 2 mars 2008 à 15:50 Re: Hôtels Melia Las Americas ou Melia Las Dunas? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 3 684 affichages · Partager Oui tu peux y compter, je vous donne des nouvelles au retour!
Diane | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 064 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |