Salut,
Je suis allée à
Cuba et en
Jamaïque.
Cuba fut extra pour la plage et l'eau (le sable est comme du sucre en poudre et l'on voit ses orteils partout dans les eaux de
Cuba) en plus, les gens sont très chaleureux...
Les plages de la
Jamaïque sont belles mais moins belles qu'à
Cuba (ce qui est difficile à battre) et les gens plus insistants mais ce fut un très beau voyage avec beaucoup à voir comme l'endroit où l'on fait l'un des meilleurs cafés au monde (Blue Mountain) et un des meilleurs rhum....
A
Cuba nous sommes un peu plus restreints côté visites due à la situation politique, mais il y a quand même plusieurs excursions interessantes et en plus les gens sont super sympathiques.
La bouffe est définitivement meilleure en
Jamaïque...Malgré que l'effort est mis chez les Cubains; si jamais vous décidez de choisir
Cuba je vous conseille d'organiser une sortie dans une maison cubaine où l'on prépare des mets authentiques. Il y a des gens qui ouvrent leur maison aux touristes comme gagne-pain et leur offre un menu extra...Nous avons adoré!!!
La criminalité en
Jamaïque est plus élevée mais comme touriste dans des hôtels et faisant des visites avec des tours organisés..il n'y a aucun problème...On s'occupe très bien de nous et on nous emmène dans des endroits très respectables.
Donc:
Plage et eau, gentillesse, authenticité =
Cuba: Holà! Visites variées et bouffe et culture=
Jamaïque: Ire Man!
N'oubliez pas de traiter le peuple respectueusement. Ils sont pauvres mais fiers et faites-moi confiance, si vous les respecter vous aurez le meilleur des services!!!
Bon voyage!