Près de l'hôtel, demande pour Paneco (photo ci dessous), un jeune cocher qui a des chevaux. Il va t'amener dans la montagne à un coût raisonnable (20CUC plus ou moins pour 2-3 heures, demande lui d'aller à la cascade (Photo ci dessous) et apporte ton bikini). Dis lui que Lucien, t'envoie, il n'y aura pas de compteur sur le cheval, avec quelques bière il peut rester 2-3-4 heures si tu veux..
Tu peux facilement le trouver devant l'hôtel avant la tienne, le Costa Morena.
Pour les scooters, appelle Roberto, il demeure à
Santiago mais loue des scooters à Siboney, Il ira te chercher à l'hôtel sans frais avec un scooter. (Je n'ai pas son numéro au travail, mais demande le restaurant La Rueda à Siboney). Sinon son numéro à
Santiago est le 613777. Il est serviable. Dis lui que c'est moi qui t'envoie, tu va avoir un service hors pair.
Si tu prends un scooter pour la semaine, tu pourra aller partout, à
Santiago, Siboney et l'autre plage entre les 2, pres du Bucanero, dont le nom m'échappe.
À la station service il y a un gentil garçon un peu sourd qui est là avec son chien (puta, lol) Paie lui un malta de ma part.
À pied. tu n'ira pas loin, il n'y a pas grand chose par là. Entre ton hotel et le Costa Morena, il y a une palada et un petit bar, près du jardin de cactus (à voir) à coté du jardin infantiles.
Bon voyage.
P.S. Les scooters sont trop faible pour monter la Gran Piedra. Tu donne un CUC et le stationne chez un local et trouve une voiture qui te mènera en haut. À cette date, il y a du baseball au stade de
Santiago. Tu stationne en face pour 1 cuc et voit une bonne partie de près, pour 5cuc. La Casa Moncada (photo) à côté est hyper intéresante d'histoire. J'aime bien passer une journée en ville au Mélia près de la piscine ou au bar. À la piscine 10CUC avec rabais au restaurant pour la journée ou gratuit au bar. Les sandwichs, et mojitos sont exellents. L'ambiance est bonne.
Images attachées: