Je retourne à l'hôtel Club Kawama Varadero, ainsi que petits truc et critique des critiques... Samuel26 · 5 mars 2011 à 11:42 24 messages · 16 participants · 4 451 affichages | | | | 5 mars 2011 à 11:42 Je retourne à l'hôtel Club Kawama Varadero, ainsi que petits truc et critique des critiques... Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 567 affichages · Partager Prendre en note que dans ce témoignage, je ne vise personne et tout le monde en même temps, je ne nomme aucun nom, en fait je vous connais pas, mais je lis beaucoup sur les forums et il se trouve toujours du monde pour se plaindre, je tiens par conséquent à donner mon opinion sur mon expérience, donc sentez-vous pas visés personnes et si tel est tout de même le cas, bien d'un côté c'est une bonne chose, serait peut-être temps de vous reprendre en main haha! Ah et aussi, à mon dernier voyage à Varadero et à la Havane, je suis venu sur ce forum, vous m'avez donné d'excellents tuyaux pour des bonnes places et bon prix ainsi que de bons conseils, merci beaucoup :D
Bonjour, l'année passé je suis allé au Kawama, à l'origine j'avais prit le forfait le moins cher (au Karey) pour avoir plus d'argent pour mes activités, je savais que mon hôtel serait pas merveilleux et bien franchement je m'en foutais éperdument. Arrivé à Varadero, le représentant m'a dit que l'hôtel était fermé pour cause de rénovations, sur le coup j'étais un peu en panique hehe. Mais il m'a rassuré en me disant qu'il m'avait transféré à l'hôtel Kawama sans frais supplémentaires.
Hé bien, imaginez vous donc que je repars demain et que je retournes au Kawama et à la Havane au Plaza, j'ai tout simplement adoré le Kawama l'an passé. Oui y aura toujours des maudits chialleux pour se plaindre de çi ou ça, que la bouffe est pas bonne, qu'ils se sont promenés à telle heure de la nuit et qui avait des cochonneries sur la plage et blablabla. Mais imaginez-vous donc que la plage est très bien entretenu, il se trouve seulement, toujours, on y échappe pas, des touristes qui n'ont aucun respect pour rien et qui laissent trainer leurs déchets au lieu d'utiliser leurs bon sens et de jeter leurs cochonneries. Les gens passent peu après et bang, scandale, y a une bouteille de rhum vite sur le sable, malédiction, j'aurais pu marcher dessus et me blessé! Ouhhh!!! Quand je vois un touriste qui fait ça, je m'approche, ramasse sa marde, l'insulte du regard et jette son déchet, et c'est pas que les ontariens, les Québécois aussi on est bien fort là dessus...
Point 1, (Allloooooooo) on est pas dans le même pays? Et l'embargo fait encore ses ravages. Un ti peu normal que tu ailles pas le choix entre ton kraft dinner, ton pâté chinois ou ton ragoût de pattes de cochon? (Je dramatises, mais je suis franchement énervé de voir le monde se plaindre alors qu'on est supposé être en vacances, si tu tiens tant à ta haute gastronomie, vas-t'en dont en Europe! Pis arrêtes de nous casser les oreilles avec ton radotage négatif, oui t'as payé pour être ici, comme nous autres et c'est pas plus de la faute du personnel si t'aimes pas ce que tu manges, au pire y a plein de restos et encore, sors un peu de Varadero, par exemple à la Havane, les restos sont tous simplement fantastiques!) Je suis chauffeur de taxi, de nuit, dans la ville de Québec, je vais porter des gens à l'Aéroport ainsi qu'en chercher, ainsi j'entends beaucoup de témoignages, en plus des forums, le monde me décourage... Ainsi la première année je partais avec beaucoup d'excitation vue l'histoire glorieuse de Cuba mais aussi avec bien des doutes à cause de ce que j'aurai lu et entendu, donc je vous dis, ne vous fiez pas à personne, vous aimerez ou pas selon votre personnalité.
Y a pas de point 2 ou 3, car je vais devoir me mettre en mode vacance dans quelques heures et je tiens pas à me crinquer plus qui faut. Sinon parlons de l'hôtel, puisque le sujet y est.
Bon Kawama, y a un truc que je suis d'accord avec tout le monde, à l'accueil ils sont pas parlable haha, je veux dire à la réception, toujours l'impression qu'ils sont fâchés lorsque je les abordent (mais je me dis qui doivent se dire: bon encore un autre tata qui va m'engueuler pour rien avec le salaire de misère que je gagne et lui qui dépense en 5 min ce que je gagne en 1 mois, ou quelque chose s'y rapprochant, alors je passe l'éponge, travaillant avec le publique de nuit qui est rarement plus intelligent...)
Sinon le reste c'était magique, souriant tout partout. Voilà petit truc, vous savez 1 pesos convertible, qui est pratiquement équivalent à 1$ canadien, c'est vraiment pas grand chose pour nous, mais pour eux c'est énorme. La femme de chambre là, elle va sûrement vous faire des beaux animaux avec vos serviettes, ou se plier en 4 pour tenter de vous rendre la gentillesse, vous mettez ça sur votre lit avant de partir pour la plage et vous rendrez quelqu'un plein de bonheur et si vous êtes du genre à vous plaindre, bien vous aurez de bien jolies surprises concernant ce service. Ici au Québec, on tip, alors lâchez-moi avec vos histoires que c'est un tout compris, sont payés pour ça et gnagnagnagna, ok les Français aiment bien ça répéter que eux en France c'est compris dans le prix... Que eux çi et eux ça, mais dois-je retourner à mon Point 1 ? Alors sur le lit, ou au pire un peu de change et sur la table où vous avez mangé aussi, au bar, whatever...
Vous les achetez pas, vous faites juste preuve de respect à leurs égards.
Une autre affaire, bien des gens, je les vois se plaindre que la chambre était humide et platati tralalère, mais trop confortable dans le bonheur qu'ils avaient, d'avoir une raison de chialler, sont même pas allé voir à la réception (bon ok peut-être mais ont tournés les talons), sinon autre que la réception y a aussi votre représentant de votre agence TMR, Nolitour, bref vous savez la petite madame toute gentille qui est là tous les matins et qui est aux petits soins avec vous, bien elle va vous arranger ça sans frais ;) Y a aussi le guide qui vous a accueillit à votre arrivée pour vous montrer votre chambre, etc... Moi j'ai pas eu de problème avec ça, mais une amie est allé à la réception et ils lui ont donné une autre chambre, juste à côté de la mienne en plus :D
M'a arrêter ça là car je sens que le monde vont se décourager face à la longueur du texte... Et pourtant j'ai bien envie de vous narrer mon trip, il était trop génial, je vais le refaire avec beaucoup plus d'apnée!!!
Bon Voyage! Moi, je sais qu'il va être excellent! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Samuel26 · 5 mars 2011 à 14:15 Re: Je retourne à l'hôtel Club Kawama Varadero, ainsi que petits truc et critique des critiques... Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 3 538 affichages · Partager un mot me viens en tete...BRAVO!!!! de dire tout haut ce que beaucoup de monde pense tout bas.....
Rose-lyly | | | À: Roselyly · 5 mars 2011 à 14:33 · Modifié le 5 mars 2011 à 16:08 Re: Je retourne à l'hôtel Club Kawama Varadero, ainsi que petits truc et critique des critiques... Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 3 529 affichages · Partager Je seconde le message. Moi aussi je suis écoeuré d'entendre de commentaires insignifiants sur Cuba. Sur TripAdvisor il y a une épaisse qui chialait parce qu'elle n'avait pas de "peignoir" dans sa chambre. Il faut le faire quand même.
Je suis allé au Sirenis la Salina. C'est un hotel de 1035 chambres donc par déduction logique c'est forcément un grand site. Ben imaginez-vous donc que du monde se plaigne que....c'est trop grand. Informez-vous avant de partir bande d'innocents.
De plus, la plupart des chialeux ne sont même pas au courant sur comment vivent les Cubains.
Je pourrais donner d'autres exemples mais je n'ai pas le goût. | | | À: Soulier112 · 5 mars 2011 à 15:56 Re: Je retourne à l'hôtel Club Kawama Varadero, ainsi que petits truc et critique des critiques... Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 3 512 affichages · Partager Que dire de plus que BRAVO!! Mais il va toujours y avoir des twitt de chialeux pour tout et pour rien. | | | À: Samuel26 · 5 mars 2011 à 16:08 Re: Je retourne à l'hôtel Club Kawama Varadero, ainsi que petits truc et critique des critiques... Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 3 505 affichages · Partager Bravo.....Je suis sur la même longueur d'onde; Il y en a qui sont venu au monde en chialant......Ce monde la devrait rester chez eux... | | | À: Samuel26 · 5 mars 2011 à 16:40 Re: Je retourne à l'hôtel Club Kawama Varadero, ainsi que petits truc et critique des critiques... Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 3 497 affichages · Partager Dans mon top 2 de commentaires (insignifiants) entendus à la réception...
En 2e position... comment ça qu'il n'arrête pas de pleuvoir. C'est pas supposé être du soleil ici (tte)!
Et en 1ère... on m'avait qu'il y avait la télé par satellite. Comment ça que je pogne pas TVA. Je voulais regarder la « poule » à soir!
| | | À: Samuel26 · 5 mars 2011 à 17:00 Re: Je retourne à l'hôtel Club Kawama Varadero, ainsi que petits truc et critique des critiques... Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 3 489 affichages · Partager Bravo, bravo à toutes les personnes qui règlent le problème des *chialeux*. Plusieurs chialeux qui vont à Cuba pour le prix, veulent avoir le service d'un 5* alors qu'ils ont payé pour un 2.5* ou 3*. En plus, quand vous regardez les autres messages qu'ils ont mis sur le forum généralement c'est toujours négatif, mais ils continuent à voyer à Cuba, cherchez l'erreur... J'ai déjà écrit à un *chialeux* de laisser tomber Cuba et d'aller passer ses 2 semaines de vacances en Floride à côté du McDo, Costco et PFK. Il m'a même répondu que c'est cela qui fera dorénavant...Alors, quand on va en vacances on doit s'attendre à être dépaysé et manger des plats différents qu'à la maison, sinon on resterait à la maison, non. Moi, je repars pour la 8e fois au Playa Pesquero, Holguin. Imaginez en mettant le pied hors de l'autobus, au moins 1 agent de sécurité me reconnait et vient m'embrasser sur les 2 joues, on remarque que ce n'est pas forcé, il est très content de nous revoir. Comme j'arrive à l'heure du diner, je vais immédiatement à la chambre et oups, le maillot de bain et les vacances commencent. Alors vous êtes assurés qu'au souper au buffet les serveuses m'attendent car elles ont été avisées que je suis revenue, le site a plus de 950 chambres alors dans une année combien de voyageurs passent. Le peuple est tout simplement charmant et les employés veulent toujours te faire visiter leur maison. Ils sont fiers et très recevants. | | | À: Cuba2008 · 5 mars 2011 à 17:34 Re: Je retourne à l'hôtel Club Kawama Varadero, ainsi que petits truc et critique des critiques... Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 3 478 affichages · Partager "Quand on va en vacance on doit s'attendre a être dépaysé" mais c'est la 8ieme fois que tu vas au meme hotel ?????? prit bout a bout, suis pas sur d'avoir bien comprit ce bout la??? | | | À: Samuel26 · 5 mars 2011 à 17:45 Re: Je retourne à l'hôtel Club Kawama Varadero, ainsi que petits truc et critique des critiques... Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 3 476 affichages · Partager Absolument d'accord sur tout, mais comme québécois je vais utilisé l'expression " quand je nous regarde (les québécois) je me désole, mais quand je ns compare je me console" les québécois ne sont pas les pires touristes, loin de la, il suffit de cliquer sur le web "les pires touristes" un sondage ns démontre que ns sommes pas si mal sommes toutes, mais oui il y a toujours place a l'amélioration. | | | À: Alainqc · 5 mars 2011 à 23:26 Re: Je retourne à l'hôtel Club Kawama Varadero, ainsi que petits truc et critique des critiques... Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 3 446 affichages · Partager  y voulait écouter la poule ahahahahahaha C'est vraiment la meilleurs ça lolllllll ahahahahahahahah | | | À: Samuel26 · 5 mars 2011 à 23:29 Re: Je retourne à l'hôtel Club Kawama Varadero, ainsi que petits truc et critique des critiques... Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 3 377 affichages · Partager  Merci pour votre commentaire. Je suis à 100 % d'accord avec vous. Si on veux manger du McDo et bien il faut aller au U.S.A lolllllllll C'est normal que la bouff soit différentes ont va ailleur pour voir ce qui se passe. | | | À: Cuba2008 · 6 mars 2011 à 2:56 Re: Je retourne à l'hôtel Club Kawama Varadero, ainsi que petits truc et critique des critiques... Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 3 351 affichages · Partager C est vrais que c est un peuple si charmant j adoreeeeeeeeeee Cuba...mais la raison principale pourquoi j adore cuba??? c est pas gentil mais je le dit quand meme...il y a pas d americains!!!!
Rose lyly | | | À: Roselyly · 6 mars 2011 à 4:07 Re: Je retourne à l'hôtel Club Kawama Varadero, ainsi que petits truc et critique des critiques... Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 3 344 affichages · Partager Je dirai qu'il y a pas juste des chialeux ds les hotels ds les avions aussi. Ma fille est agent de bord et elle en voie de toutes sortes des chialeux et des insatisfaits. Surtout sur les vols vers Varadero, certains se trouvent des forfaits pas cher (j'ai rien contre ça j'en ai déja acheté) genre 400 $ à 500$ et voudraient avoir la classe royale. Elle fait des vols avec des départs d'un peu partout et elle me disait que les plus chialeux sont ceux de Montreal, désolé mais c'est ce qu'elle a observé depuis 3 ans. Elle fait des vols en partance de Sept-iles, Val d'or, Toronto, Vancouver et...Immaginez ces gens qui chialent déja ds l'avion ça doit être beau rendu à l'hotel. Sans rancune pour les gens qui partent de Montreal, je sais que la plupart sont courtois et pas chialeux. | | | À: Frisettes01 · 6 mars 2011 à 16:19 Re: Je retourne à l'hôtel Club Kawama Varadero, ainsi que petits truc et critique des critiques... Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 3 294 affichages · Partager Bonjour à tous, Incroyable, écouter la Poule   Belle gang, je suis allée à Cuba 5 fois, 5 villes différentes et la nourriture est ordinaire, Cuba, c'est Cuba, Je n'ai jamais chialée, et en plus je suis très difficile, pour les prix qu'on a, nous n'avons rien à dire. Les chialeux, payez plus cher et aller à des 5 étoiles et des fois, ce n'est pas mieux.
Enfin, Bravo à ceux qui ont donnés leurs opinions.  Au palsir | | | À: Samuel26 · 6 mars 2011 à 18:57 Re: Je retourne à l'hôtel Club Kawama Varadero, ainsi que petits truc et critique des critiques... Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 3 271 affichages · Partager Bonjour à vous tous, Je viens ici mettre un peu mon grain de sel ! Pour débuter je voyage assez souvent, non seulement le sud, Cuba Riviera Maya, etc, les Antilles, les Caraibes, L`Europe, des croisières et j`en passe ! ! Et voiçi mon commentaire qui est tout à fait personnel. Bravo à tous ceux et celles qui ont donné leurs avis qui selon moi pour la plupart d`entre vous est juste et approprié. Les gens ont un besoin inné de critiquer. Je trouve que c`est vraiment déplorable de voir certains de ces voyagistes, si l`on peut les appeler comme ça, ont réel plaisir à démolir un site, un complexe hôtelier avec une arrogance et une négativité que seul un BOUGON est capable de faire et encore ! Plaignards, pour tout et pour rien....il n`a pas eu son cocktail de bienvenue lors de son arrivé...et de la fanfare avec ça...on était 150 dans le lobby de l`hôtel alors. Pas de langoustesrurant 4 jours, poutant j`étais supposé d`en manger, pas de jus frais ce matin, le " toaster " n`a pas fonctionné encore une fois, il a fallu attendre pour fair cuire mes oeufs presqu`à tous les matins, y`à une file, pas de confitures Kraft aux fraises SVP, le sel est tout poigné, y`à pas de choix au buffet, c`est toujours la même chose que je mange depuis qu`on est arrivé.. c`est FRETTE c`est dégueu.. et encore et encore. HÉ, arrête de t`empiffrer de tout à chaque fois, c`est parce que c`est un TOUT-INCLU ! Un manque d`eau chaude, d`électricité. de fruits et de légumes frais, tout cela peut arriver et aussi au niveau de l`approvisionnement pour la nourriture. Mais tout est assez vite réglé dans des délais convenables. HÉ VOUS ÊTES EN VACANCES ! Et que dire des petits animaux...des chats, il n`y a pas de vermines, des oiseaux, des lézards. même des crabes qui s`y promènent tout partout lorsque c`est le temps des amours. Et parlons aussi de ces BIBITTES et MOUSTIQUES peu importe comment vous les nommés. Il y en a partout même ici de par chez vous où que vous demeuriez! Apportez-vous un bon chasse moustiques et évitez de vous promener à certains endroits où la végétation est dense et aussi au lever et coucher du soleil sur la plage....mais c`est tout à fait magnifique, (moi j`y vais quand même)! Les PUCES DE SABLE, quel histoire ! J`ai des bibittes dans le lit, je suis faites piquées ! ! Sachez très chers voyagistes que les puces de sable existent tout partout sur une plage. Il suffit de très bien vous rincer lorque vous quitter la plage, ne JAMAIS déposer une serviette sur le lit ou tout objet qui a été dans le sable (non rincer) encore bien moins VOUS, vous étendre, avec votre maillot, sel, sable etc, un bon mélange ! Le personnel...le service à la clientèle ont un air de "beu "...que cela fait du bien de se défouler après 3-4-heures de vol ou plus ! Surtout que je n`ai pas BOUFFÉ à mon goût dans l`avion, je n`ai pas eu les sièges que je voulais (les as- tu réservé?) et ça prends du temps au bureau d`enregistrement...et ça commence les vacances ! Personnel de services, femmes de chambres, serveurs et serveuses, jardiniers, hommes de la maintenance, amuseurs (DG) et encore tout le monde y passent ! Je vais "TIPPÉ " j`aurai un meilleur sevice. Détrompez-vous, ce n`est pas en achetant personne, en donnant un pourboire que vous serez mieux traité. Soyez poli, respectueux envers eux. Tous font en sorte de leur mieux pour que votre séjour doit des plus agréable. Et que dire de la TOURISTA ! Jamais durant tous mes voyages je n`ai contracté ce "genre d`inconviennement" plutôt désagréable. Dites-vous bien que la plupart du temps c`est vous qui la provoquez. Trop de soleil. temps prolongé dans l`eau "salé" fruits frais que vous n`avez pas l`habitide de consommer chez vous ainsi que des jus, l`ALCOOL et le soleil ce n`est pas toujours bon, il faut faire attention...mais vous êtes en vacances, il faut en profiter, faut pas se priver c`est un TOUT-INCLUS...et comment. Vous ne manger pas ce que vous ne manger habituellement pas chez vous en temps normal. Si vous appreniez à connaître ces gens, vous seriez surpris de ce que eux peuvent vous apprendre. Cultivateurs et éleveurs, pêcheurs de langoustes et autres poissons. Allez vous promener dans la campagne, rencontrez ces paysans, parlez à ces gens, même si parfois ce n`est pas évident de converser avec eux, (certains se débrouillent assez bien en français) mais tout compte fait, on se comprends toujours! Visitez une famille et si vous avez l`occasion partager avec eux un repas pour 10-15 pesos, au milieu des poules et des coqs, des bananiers et des citronniers et avec des enfants qui vous aiment sans vous connaître et vous donnent en remerciement des colliers qu`ils ont fait avec toutes sortes de choses provenant de la mer pour vendre aux marché Pour eux c`est une valeur inestimable et quelle belle leçon de vie à retenir...je le pense vraiment ! Vous aurez le temps d`apprendre un tas de choses de leur quotidien. Vous partez en voyage, en vacances pour 1-2 semaines ou plus, et peu importe votre destination, vous avez le confort du voyageur "organisé" et c`est ce qui est important pour le moment présent. Vous reviendrez assez vite au confort de votre foyer. Profitez des plages magnifiques qui s`offrent à vous, de la mer qui parfois peut être hallucinante et d`une telle beautée, de tous les environs que vous pourriez découvrir. Arrêtez d`être un CHIÂLEUX. un BOUGON et vous verrez que vous passerez de superbes belles vacances et cela peu importe où vous irez ! Un bonjour, un merçi, un sourire ça, ça ne coûte rien mais combien réconfortant pour certains! Merçi de m`avoir lu...et cela jusqu`à la fin KAT2 | | | À: Samuel26 · 7 mars 2011 à 15:11 Re: Je retourne à l'hôtel Club Kawama Varadero, ainsi que petits truc et critique des critiques... Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 3 201 affichages · Partager FÉLICITATIONS!!!!!!!!!!!!

Au Yiable les chialeux!
Merci pour la rubrique, j'ai bien rigolé! Pis l'histoire de la poule... j'en revient pas encore.... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il faudrait une rubrique qui indique où ils vont ces twits là!!! | | | À: Snopro · 7 mars 2011 à 17:50 Re: Je retourne à l'hôtel Club Kawama Varadero, ainsi que petits truc et critique des critiques... Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 3 182 affichages · Partager   ahahahahahahah snopro tu as parfaitement raison. Trop drôle lollllll.
Et pour celui qui est allé 8 fois à Playa Puesquero tu as bien raison d'aimer cette place c'est tellement beau. Et les gens à Holgui sont tellement fin j, adore cette place. | | | À: Frisettes01 · 7 mars 2011 à 22:41 Re: Je retourne à l'hôtel Club Kawama Varadero, ainsi que petits truc et critique des critiques... Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 3 158 affichages · Partager Hola, c'est moi qui suis allée 7 fois au Playa Pesquero et j'y retourne le 8 mai 2011 pour mon 8e voyage. C'est lors de cette visite que le directeur va me remettre un document m'indiquant que mon prochain séjour est gratuit, je ne paie que l'avion et le transfert de l'aéroport-hôtel. Donc, il m'en coutera environ 400-500$ pour une semaine. Toute ma famille et mes ami(es) ont séjourné à cet hôtel et la plupart y sont retournés au moins 2 fois. Plusieurs en sont à leur 4e voyage. Pour la distance, le prix, on en a vraiment pour notre $$. Pour moi c'est mon coin de paradis. Lors de votre 5e voyage vous recevez un document vous indiquant que vous êtes membre privilégié et que l'hôtel fera tout pour *upgrader* votre chambre. Moi j'ai toujours eu chambre supérieure depuis mon 2e voyage même si je paie toujours chambre standard. A votre 2e séjour vous recevez un bracelet de couleur différente car vous êtes *repeaters* donc un souper gala le jeudi soir sur la plage au coucher de soleil, c'est vraiment spécial avec tous les directeurs de l'hôtel qui vous souhaitent bon retour, on ne verrait pas cela au Québec. En octobre 2010, j'ai rencontré un couple de Londres qui en était à leur 23e voyage au Playa Pesquero, tout le personnel les connaissait par leur prénom. | | | À: Kat2 · 8 mars 2011 à 2:52 Re: Je retourne à l'hôtel Club Kawama Varadero, ainsi que petits truc et critique des critiques... Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 3 127 affichages · Partager C'est tellement rempli de vérités! | | | À: Samuel26 · 8 mars 2011 à 14:49 Re: Je retourne à l'hôtel Club Kawama Varadero, ainsi que petits truc et critique des critiques... Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 3 107 affichages · Partager Je suis heureuse de lire un post comme celui-ci.
Je pars au Sol Cayo Coco dans 3 semaines et c'est la première fois que je vais dans le sud... J'étais un peu inquiète en lisant certains commentaires sur Tripadvisor à propos de cet hôtel, mais ça me fait réaliser que certaines personnes critiquent tout, tout le temps!
Personnellement je ne m'attends pas nécessairement à avoir un très grand luxe, mais quelque chose de correct et propre.
Lorsque j'étais étudiante j'ai longtemps travaillé dans des magasins et c'est vrai que les gens chiâlent tout le temps pour des pacotilles  Ils entrent dans le magasin en gueulant comme des vrais colons et exigent un service 5 étoiles avec ça! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 458 visiteurs en ligne depuis une heure! |