|  |  |
 | | | | Cuba: liaison intérieure en avion: de quel aéroport? Capucine33 · 28 septembre 2014 à 18:09 15 messages · 6 participants · 2 135 affichages | | | | 28 septembre 2014 à 18:09 Cuba: liaison intérieure en avion: de quel aéroport? Message 1 de 15 · 2 122 affichages · Partager bonjour pour notre périple à travers Cuba nous prévoyons de traverser d'ouest en est (bus et/ou taxi) sur 3 semaines et revenir par un vol intérieur et retour vers La Havane selon vous de quel aéroport est il plus pertinent de repartir ? Santiago ou Baracoa ? (fréquence et régularité des liaisons, facilité d’accès et départ aux aéroports, prix des vols, etc...) merci à vous | | | À: Capucine33 · 28 septembre 2014 à 20:28 Re: Cuba: liaison intérieure en avion: de quel aéroport? Message 2 de 15 · 2 083 affichages · Partager bonsoir pour repartir vers la France ? L'aéroport principal demeure tout de même La Havane ; il y a aussi Varadero mais c'est un aéroport qui reçoit surtout les vols charters en provenance d' Amérique du Nord ( USA, Canada) en hiver. Donc de Santiago ou Baracoa je suis sceptique... qu'est ce que ça donne avec Air Europa, Iberia...? | | | À: Mathews · 28 septembre 2014 à 20:44 Re: Cuba: liaison intérieure en avion: de quel aéroport? Message 3 de 15 · 2 078 affichages · Partager non, excusez moi je me suis mal exprimée... je cherche un vol intérieur pour rejoindre La Havane en provenance de Santiago, Baracoa ou autre... arrivée à La havane, j'y passerai encore qq jours avant de renter en Francemerci pour ces infos qui m'aideront à organiser mon circuit sur cette partie Est de l'ile | | | À: Capucine33 · 29 septembre 2014 à 9:41 · Modifié le 29 sep. 2014 à 10:22 Re: Cuba: liaison intérieure en avion: de quel aéroport? Message 4 de 15 · 2 038 affichages · Partager comme vous voyagez en Viazul, le meilleur aéroport pour votre retour sera Baracoa. Une raison simple, pour vous rendre à Baracoa vous passerez par Santiago de Cuba et ensuite pour reprendre l'avion à Santiago vous devriez revenir sur vos pas. Donc il sera plus simple de finir votre périple à Baracoa et de prendre l'avion.
Vous avez trois vols par semaine d'Aérocaribbean le mardi, le jeudi et le dimanche et un vol de Gaviota le Mercredi.
Pour réserver de France Aerocaribbean ce qui est préférable, les vols étant toujours plein. fly-aerocaribbean.com/
Bon voyage | | | À: Badiner · 29 septembre 2014 à 18:02 Re: Cuba: liaison intérieure en avion: de quel aéroport? Message 5 de 15 · 1 986 affichages · Partager Ok c'est super clair et complet, merci ++ dès que les dates sont calées je réserve car c'est essentiel de ne pas se rater le retour...
par contre nous serons certainement en taxi car je cherche un chauffeur qui nous conduirait dans ce coin cela aussi conditionne ce vol retour, à savoir ce qui est le plus pratique pour lui de revenir sur ses pas " à vide " ou en tous cas pas avec nous à bord  et éviter des frais importants puisque cela sera monnayé | | | À: Capucine33 · 29 septembre 2014 à 18:23 Re: Cuba: liaison intérieure en avion: de quel aéroport? Message 6 de 15 · 1 985 affichages · Partager Si vous prenez un chauffeur à Santiago pour rejoindre Baracoa, qu'il revienne à vide ou pas je l'ai encore fait cette année ce sera 100 cuc, vous en trouverez sur le parc devant la cathédrale et l’hôtel Casa Granda.
Si vous prenez un Chauffeur et que vous lui demandait de rester à Baracoa le temps de votre séjour, il vous faudra payer son hébergement sa nourriture en plus et le voyage A/R je suis à eu prés certain qu'il vous demandera 150cuc | | | À: Capucine33 · 24 octobre 2014 à 23:05 Re: Cuba: liaison intérieure en avion: de quel aéroport? Message 7 de 15 · 1 862 affichages · Partager Depuis Santiago, 2 ou 3 vols quotidiens, depuis Baracoa 2 par semaine, jeudi et dimanche pour l'instant !!
Juanito | | | À: Juanito8964 · 25 octobre 2014 à 10:38 Re: Cuba: liaison intérieure en avion: de quel aéroport? Message 8 de 15 · 1 833 affichages · Partager Il y a à partir de Baracoa par semaine: 2 vols Gaviota le Mercredi et le samedi 3 vols Aerocarribean le mardi, le jeudi, le dimanche
Cubana ne reserve plus les places sur Aerocarribean, il faut passer par leurs sites | | | À: Badiner · 25 octobre 2014 à 11:13 Re: Cuba: liaison intérieure en avion: de quel aéroport? Message 9 de 15 · 1 829 affichages · Partager Je parle de vols réguliers et qu'il est possible d'acheter facilement, ce qui n'est pas le cas des vols Gaviota.
Juanito | | | À: Badiner · 25 octobre 2014 à 11:43 Re: Cuba: liaison intérieure en avion: de quel aéroport? Message 10 de 15 · 1 826 affichages · Partager alors, par rapport à notre circuit, nous partirions de Baracoa le jeudi avec Caribbean, il faut que je me préoccupe des billets car les places doivent être limitées, il ne faudrait pas que mon plan tombe à l'eau.. cela nous laisserait vendredi et samedi pleins pour visiter la havane et aussi une partie du dimanche (car départ vers paris en soirée) nous n'aurions pas visité la havane à notre arrivée (à part 1 jour) où je compte faire un tour de la ville mais je ne sais pas si c'est en bus touristique  ou en vieille voiture  ce qui aurait ma préférence, vous l'aurez compris... | | | À: Juanito8964 · 25 octobre 2014 à 13:52 Re: Cuba: liaison intérieure en avion: de quel aéroport? Message 11 de 15 · 1 809 affichages · Partager Que ce soit Gaviota ou Aerocarribean, la formule de reservation est la même, vous allez sur leurs sites et vous achetez vos vols. La transaction bancaire est sécurisée. | | | À: Badiner · 5 août 2015 à 2:57 Re: Cuba: liaison intérieure en avion: de quel aéroport? Message 12 de 15 · 1 403 affichages · Partager Que ce soit Gaviota ou Aerocarribean, la formule de reservation est la même, vous allez sur leurs sites et vous achetez vos vols. La transaction bancaire est sécurisée.
Bonsoir, Les 2 sites en question ne fonctionnent pas, depuis au moins 2 semaines que j'essaye... Impossible de réserver des vols pour ce mois-ci comme pour février prochain. Une idée de ce qui se passe? | | | À: Articul91 · 2 septembre 2015 à 21:48 Re: Cuba: liaison intérieure en avion: de quel aéroport? Message 13 de 15 · 1 180 affichages · Partager Bonjour Laurent, effectivement je n'arrive pas moi non plus à avoir le site de Caribbean pour réserver un vol. Je souhaiterais faire La Havane Baracoa vers le 25 novembre et ensuite remonter tranquillement en bus ou autre moyen sur la capitale. Es ce qu'il vaut mieux réserver à l'avance de France ou alors je fais l'inverse et je réserve en arrivant à la Havane pour un retour baracoa; La Havane, 3semaines après? Je suis preneur de conseils! merci | | | À: Lamoun · 3 septembre 2015 à 9:04 Re: Cuba: liaison intérieure en avion: de quel aéroport? Message 14 de 15 · 1 161 affichages · Partager Bonjour,
Pour votre résa essayez ce lien www.rumbo.es/...ql2scCFUY8Gwodm_MLpQ car réserver sur place n'est pas toujours simple surtout quand on est pressé......
Avec cette compagnie de mémoire, les vols Havane / Baracoa se font les jeudi et dimanche.
A votre service
Juanito | | | À: Juanito8964 · 3 septembre 2015 à 11:24 Re: Cuba: liaison intérieure en avion: de quel aéroport? Message 15 de 15 · 1 153 affichages · Partager Merci Juanito pour la réponse. Le site s'ouvre bien et je vais pouvoir faire ma réservation. Salutations Lamoun | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 332 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |