Allo Santaclo.
Je ne peus pas trop trop t'informer pour la pêche en haute mer, on a pas eu le temps d'essayer et je crois qu'on a mal été renseigné à ce sujet sur les prix lors de notre voyage en décembre dernier (du 6 au 13 -12-2007) on nous avait dit que c'était 200 CUC... on trouvait ça un peu cher et notre but était de farnienté sur la plage on a été servie!
pour les prix, je viens de regarder pour les départs de denières minutes et tu peux avoir une chambre supérieure formule tout inclus 1 semaine pour 632 taxes incluses avec vacgo.ca
je regarde régulièrement en vu de planiffier un prochain voyage pour voir comment fluctuent les prix etc.. et ya toujours des offres intéressantes pour marea del portillo. si tu ne veux pas payer chr, je te conseille de faire un une réservation de dernière minute genre 1 semaine à 3 jours avant la date de ton départ, si ça te stresses pas trop..
Pour ce qui est des vélos, je n'en ai pas vu sauf ceux que les gens apportaient pour leur besoins. plusieurs apportaient des vélos pour utiliser là bas et avant de repartir il les donnaient aux cubains qui étaient très très très content... dépendant de si tu emboîte ton vélo ou l'apporte tel quel, ça peut te coûter 50 -70$ ou même 0 $ dépendant des compagnies aérienne comme c'est un article de sport. notre voisin m'a dit que en boîte avec sunwing il avait payé 50$ et que si il ne l'avait pas emballé c'aurait été grtuit... faut te renseigner auprès de la compagnie avec laquelle tu voyageras.
Le village Marea Del Portillo est à environt 3-4 km de l'hotel sinon il y a Pilon à 12 Km il me semble. la route, et ben disons que les nids de poules sont plus gros et plus nombreux qu'à
montréal... donc je recommende un vélo de montagne avec de grosses roues

. Si ça vous tente, aller faire du cheval (à l'heure c'est 5 CUC, ou il propose une balade de 2 heures pour ceux qui ne prennent pas la grande excursion de 4 heures) Si tu fais celle de 2 heures, le gars va probablement vous amener à une petite chute et sur place, ya un cubain et sa femme qui vend des coliers et il vous offrira discrètement d'aller manger de la langouste dans sa modeste maison, tu verras c'est excellent!! ne prend pas celle de l'hotel, elle est dégeulasse, trop cuite, on dirait qu'on bouffe du caoutchouc et elle n'a pas de goût...

plusieurs personnes s'en sont plaintes d'ailleurs.
pour se promener, c'est un super beau coin, la plage d'un côté et de l'autre, les montagnes! superbe. La route est plutôt plate mais comme je te dis attention aux nids de poules... d'autruche devrais-je dire!
Sinon, vous pourrez toujours faire de la plongée, en apnée ou avec bouteille, du catamaran, du kayak et du pédalo je crois aussi... nous on est allé une semaine et entre le cheval, la plage de lhotel, la croisière au couché de soleil et les excursions à cayo blanco ou on a passé notre temps à ramasser des coquillages et à faire de l'apnée on ne s'est pas ennuyé.
Bon Voyage!
P.S.Si tu y vas et que tu rencontres le gars à la chute pour les langoustes, il s'appelle Ramon et sa femme Yaqueline et leur 2 enfants aniel et analiet, stp dis leurs un beau bonjour de la part de la famille de Julie et d'Eric de
Montréal!
Merci