Mfhamelin · 14 septembre 2011 à 13:07 8 messages · 5 participants · 6 242 affichages | | | | 14 septembre 2011 à 13:07 Location de jeep à Cayo Largo: danger? Message 1 de 8 · 6 231 affichages · Partager Bonjour
On aimerait louer un jeep quand nous retournerons à cayo largo. J'ai entendu dire que ça pouvait être risqué de louer un jeep dans le sud, au cas où il y aurait un accident...problèmes.
Avez-vous de l'info à ce sujet?
Merci ! | | | Ce n'est pas dangereux en autant que la personne qui soit au volant sache comment "bien" conduire dans les pays d'Amérique latine. Conduire dans le sud n'est pas dangereux si l'on sait comment s'imposer et avoir des nerfs d'acier. Il faut avoir les yeux tout le tour de la tête, et bien sûr avoir confiance en la voiture qu'on conduit. À mon avis, allez-y et loué une voiture à Cayo Largo. Cuba est l'un des pays ou je le conseillerais le plus étant donné le peu de trafic sur l'île en général. D'autant plus qu'avec un jeep, vous resterez fort probablement dans les alentours de l'archipel, il n'y devrait pas y avoir de problème. Faites juste vous assurer de ne pas vous faire avoir avec les prix et surtout que la voiture est en très bon état. Aussi, regardez bien le niveau d'essence avant de partir. C'est là ou les gens se font souvent le plus avoir.
Bonne route!
Frédérick | | | À vous de savoir si vous êtes un bon conducteur ou pas.
À Cuba en cas d'accident, vous risquez de rester sur l'île jusqu'à la fin de l'enquête.
Si vous savez conduire et comme dit le post précédent,..des yeux tout le tour de la tête. | | | combien de voitures et camions circulent à Cayo Largo ? dix ? vingt ? allez, quarante ! une route unique, quelques chemins qui s'en écartent...
les risques d'y avoir un accident et d'y rencontrer un cubain au volant sont proches de zéro, non ? par contre se mettre dans les ennuis, tout seul, en faisant du tout terrain d'une manière imprudente, c'est la même chose dans tous les pays au monde
quand au carburant, compte tenu de la taille de l'ile, vous risquez pas d'aller bien loin avec le véhicule ! je ne pense pas qu'on vous facture le plein au départ !
www.cubacuban.com/...s/cayo_largo_map.gif | | | Merci à vous tous, et pour la carte. | | | Chaque fois que nous allons à Cayo Largo, nous loueons un jeep...il n'y a pas vraiment de trafic sur l'hiver à part quelques touristes qui font la même chose. Moi je ne suis pas inquiète d'en louer à cet endroit. | | | Lolll, j'avais lu Cayo Coco.
Le pire qui risque d'arriver à Cayo Largo... est de rencontrer... Un touriste.
Ou les même Cubains durant 2 semaines. | | | Oups! Désolé....une petite erreur dans mon message...je dormais encore je crois!
Je voulais dire qu'il n'y a pas de traffic sur l'île (et non sur l'hiver!!!!) | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |