salut moi j'ai souvent louer et pas vraiment de probleme, mais comme j'étudie en tourisme je me pose une question.?????
Ici comme surement, ailleurs les agent qui vende des forfets ou des excursions se font une comission, meme en agence si le clients paye cash je n'aie pas a attendre que la compagnie me renvois la comission,
car c'est moi qui est l'argent alors je prend ma comission et hop c'est fini.MAIS...........Si le client paye avec carte de credit, Lagence na pas cet argent elle est automatiquement charger soit à tour Mont-Royal.
Exemple quand je fini ma semaine le lundi soir avant minuit je dois fermer ma semaine de ventes, avec chaque grossiste avec qui je fait affaire soit Air Canada, ou Sun Wing et je leur envoi un rapport qui dit mes ventes par Carte et celle par Cash si le client a payé cash je n'aie pas à envoyer ma comission je la garde mais si il paye par carte j'envoi le plein montant et le grossiste ne retourne ma comission qui je ne me souvien pas prend soit 2 ou 4 semaine.
Alors c'est peut etre pour cela que les cubain veulle etre payé en cash car il on la comission tout de suite, JE NE PEU PAS LE CONFRIMER..........OK!!!! (pas de panique).........

Pour vous dire que meme les transaction qui sont fait en agenge sont payé par le grossiste, si j'ai vendu 4 x Sun Wing, Sun Wing paye les 4 transaction sur le treminale de L'agence.
Les 2 derniere voiture que j'ai loué il a pris ma carte de crédit pour les assurances mais voulait etre payé cash et je crois que c'est vraiment pour cela. DINNERO SUBITO PRESTO...
Par contre ton ami lui c'est fait malheuruesement charger 2 x je crois comme notre ami la dit le fais de me pas avoir retourner la voiture à la meme place doit les avoir drolement mélanger......qu'il a oublier de déchirer le recu de carte de credit........vivva