juste pour rire.... le prix des voyages en Harley à
Cuba....
par personne... multiplier par deux si deux sur la moto
si pas millionnaire s'abstenir ! cela débute à 3200 US$ single
www.lapoderosatours.com/fr/fuser-1.html
Bonjour,
J'avais entendu parler ce ces locations mais n'avais jamais été sur leur site.
On est bien à
Cuba : les prix sont ceux des touristes.
Par contre, certains passages du site ne sont pas à jour, il y a des éléments approximatifs qu'on ne peut pas attribuer à la traduction, comme l'indication de la taxe d'aéroport à payer
"Visa, Régulations Migratoires
Tout visiteur doit être titulaire d’un passeport en vigueur à son nom et le visa correspondant ou la carte de touriste qui pourra être obtenue par l’agence de voyages ou le Consulat de
Cuba dans son pays.
L’impôt de sortie dans les aéroports internationaux cubains est de 25,00 CUC.
Para toute information complémentaire allez sur le site:
www.aduana.co.cu
Et puis, j'aime bien le "Sécurité
Cuba es un lieu extrêmement sûr. Sa population accueille chaleureusement toute la famille. On peut se balader avec une liberté et une confiance absolues."
Je ne pense pas, par exemple, qu'ils laissent leur motos sans surveillance avec leurs bagages dessus.
De même ils nous disent qu'il faut montrer à l' (arrivée son attestation d'assurance
"Assurance voyage doit inclure l’assurance maladie
Tous les voyageurs de l’étranger et les voyageurs cubains résidant à l’étranger et qui entrent à
Cuba devront être munis d’une assurance voyage recouvrant également la santé. À l’arrivée au pays ils devront montrer la police d’assurance, l’attestation d’assurance voyage, en vigueur pendant son séjour à
Cuba. En cas de ne pas l’apporter de son pays il devra l’acheter à l’aéroport."
Je ne l'ai jamais fait, on ne me l'a jamais demandée.
Dans la partie monnaie :
"Monnaie
La monnaie nationale est le peso. Cependant, les prix pour les services touristiques sont exprimés en pesos cubains convertibles (CUC) uniquement. Pour toutes les transactions cash pour un voyageur, celui-ci doit employer le CUC qu’on achète dans les banques, les maisons de change, les aéroports et les hôtels. On peut acquérir des CUC avec d’autres monnaies de cote Internationale comme par exemple: des Dollars, des Euros, des Dollars canadiens, des livres sterling et des Francs Suisses."
Etonnant qu'ils ne déconseillent pas le dollars au vu des soucis lors de son change !
Etonnant tout cela car ils écrivent bien"SERVICESAucun détail n’est livré au hasard"
Pour les touristes, cela doit être un dépaysement qui se paie, mais un dépaysement.
Je me demande quand même comment ils ont pu importer ce genre de motos à
Cuba, il y a du avoir pas mal de taxes à payer ou des dessous de table...