|  |  |
 | | | | Cuba: location de voiture ou taxi? Metisse · 13 mars 2011 à 21:49 6 messages · 3 participants · 3 222 affichages | | | | 13 mars 2011 à 21:49 Cuba: location de voiture ou taxi? Message 1 de 6 · 3 212 affichages · Partager Bonjour à tous
Nous partons à Cuba en mai 2011 pour 2 semaines. Au programme La Havane, Trinidad, Cienfuegos et Cayo Levisa. Nous hésitons entre louer une voiture (on devrait tourner aux alentours des 500$ pour une semaine assurances comprises mais encore l'essence a rajouter) ou prendre un taxi entre La Havane et Trinidad (puis le bus pour aller à Cienfuegos), et encore le taxi au retour vers la havane et taxi pour aller à Cayo Levisa. Je n'arrive pas à obtenir des infos précises sur les tarifs des taxis pour de longues distances? Je me dis que la voiture+essence+assurance+gardiennage ça reviendrait peut etre au même que ces 4 trajets en taxi... Auriez-vous déjà testé ces moyens de transport?Avez-vous une idée du cout du taxi entre La Havane et Trinidad?
Merci d'avance | | | À: Metisse · 13 mars 2011 à 22:54 Re: Cuba: location de voiture ou taxi? Message 2 de 6 · 3 179 affichages · Partager Et pourquoi ne pas prendre l'autobus Viazul entre Habana et Trinidad?
Un taxi légal vous coûtera une petite fortune. Au moins 200-220CUC selon moi, aller simple... Il y a bien les nouveaux taxis privés, mais disons qu'ils sont pas mal moins fiables: les chances de bris sont plus grandes, tout comme les chances que le prix demandé à l'arrivée soit beaucoup plus élevé que celui convenu au départ.
Pour Cayo Levisa, je vous recommanderais de louer une voiture. Vous aurez plus de liberté pour arrêter dans les coins qui vous intéressent. | | | À: Metisse · 13 mars 2011 à 23:52 Re: Cuba: location de voiture ou taxi? Message 3 de 6 · 3 154 affichages · Partager bonjour, d'accord avec gigi pour Trinidad, le bus Viazul pas cher, pratique, fiable.. et pour Cayo lévisa depuis Vinales il y a des transports également.mais si Vinales n'est pas à votre programme, en effet louez une voiture, à la rigueur, mais la laisser plusieurs jours en garde ça risque de vous coûter cher aussi...une nuit à Vinales en bus Viazul depuis La Havane bien pratique... les taxis? on peut trés bien tomber, prix correct compris, ou se faire arnaquer...moi j'en ai pris mais toujours avec des gens que je connaissais et qui négociaient les tarifs........... | | | À: Gigi1234 · 14 mars 2011 à 13:34 Re: Cuba: location de voiture ou taxi? Message 4 de 6 · 3 125 affichages · Partager Et pourquoi ne pas prendre l'autobus Viazul entre Habana et Trinidad?
Un taxi légal vous coûtera une petite fortune. Au moins 200-220CUC selon moi, aller simple... Il y a bien les nouveaux taxis privés, mais disons qu'ils sont pas mal moins fiables: les chances de bris sont plus grandes, tout comme les chances que le prix demandé à l'arrivée soit beaucoup plus élevé que celui convenu au départ.
Pour Cayo Levisa, je vous recommanderais de louer une voiture. Vous aurez plus de liberté pour arrêter dans les coins qui vous intéressent.
Merci pour votre réponse. En fait on pensait au taxi car la durée du voyage en viazul nous semble bien longue  Mais en effet si le taxi est a 220 CUC on optera pour le bus meme si ça dure 5h... | | | À: Fmaej · 14 mars 2011 à 13:35 Re: Cuba: location de voiture ou taxi? Message 5 de 6 · 3 120 affichages · Partager bonjour, d'accord avec gigi pour Trinidad, le bus Viazul pas cher, pratique, fiable.. et pour Cayo lévisa depuis Vinales il y a des transports également.mais si Vinales n'est pas à votre programme, en effet louez une voiture, à la rigueur, mais la laisser plusieurs jours en garde ça risque de vous coûter cher aussi...une nuit à Vinales en bus Viazul depuis La Havane bien pratique... les taxis? on peut trés bien tomber, prix correct compris, ou se faire arnaquer...moi j'en ai pris mais toujours avec des gens que je connaissais et qui négociaient les tarifs...........
Merci pour votre réponse. Nous pensions aller plutôt vers Pinar Del Rio, mais vous pensez qu'on ferait mieux de voir Vinales?
Merci! | | | À: Metisse · 14 mars 2011 à 18:33 Re: Cuba: location de voiture ou taxi? Message 6 de 6 · 3 096 affichages · Partager bonjour, sans hésiter.... Vinales, car en plus d'être tout à fait beau, vous pouvez organiser votre déplacement sur Cayo Lévisa....cela dit peut être est ce possible depuis Pinar del Rio ? mais Vinales est si joli...et les gens sont chouettes...les casas trés nombreuses et les paysages merveilleux... Pinar Del Rio est une ville, culturellement intêressante, certes, mais Vinales est un des plus beaux coins de l'île.je n'ai fait que traverser Pinar, donc pas d'opinion particulière...Aliénor | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 919 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |