Transport à Cuba: voiture de location ou taxi? Yann76 · 18 avril 2017 à 9:48 24 messages · 7 participants · 2 038 affichages | | | | 18 avril 2017 à 9:48 Transport à Cuba: voiture de location ou taxi? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 1 679 affichages · Partager Hello à tous,
Je pars début Mai pour 15 jours à Cuba avec ma femme. Programme classique (c'est la première fois qu'on y va): La Havane, Vinales, Trinidad... Qu'est-ce que vous me conseillez pour le transport?
Je comptais prendre des taxis, mais j'ai vu que depuis la tombée de l'embargo et l'arrivée de nos amis touristes Nord-Américains, les prix des taxis avaient fortement augmenté. Vous confirmez?
Pour la location de voiture, que me conseilleriez-vous? J'ai vu qu'il y avait pas mal d'arnaques. J'ai trouvé une 206 à 46 euros par jour sur fr.cubacars.com ...
Merci d'avance pour tous vos conseils, quant à: - le choix taxi / location - la reco d'agences de loc de voitures - le parcours éventuel pour 15 jours à deux à Cuba
A très bientôt!
Yann | | | À: Yann76 · 18 avril 2017 à 11:53 Re: Transport à Cuba: voiture de location ou taxi? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 1 668 affichages · Partager Si vous voulez découvrir Cuba la meilleure solution est la voiture de location.
Les taxis sont chers sur Internet des cubains et des intermédiaires ont découvert par la méconnaissance des néo voyageurs un filon. Sur place les prix sont inférieurs. Partez pour une estimation sur 0.50 centimes du km.
Comme site de location de voiture, je vous recommande Cubatravelnetwork que j'utilise depuis plusieurs années, il est fiable. Attention, au prix journalier de la voiture il faut ajouter 15 cuc d'assurance obligatoire à prendre sur place
Pour 15 jours, vous ne verrez pas la partie la plus authentique de Cuba, 'l' Oriente, mais la partie la plus touristique Donc le circuit La Havane, Vinales, Cienfuegos, Santa Clara, Varadero, La Havane
Pour vous loger, si vous voulez ne pas vous posez de questions pour votre logement AirBnb c'est un véritable succès à Cuba + de 50% du parc de casa Si vous voulez réserver par Internet sans payer d'avance, prenez particuba.net le seul site recommandé par le Routard et le Lonely sinon les blogs c'est le milieu des arnaques Mais la solution la plus économique et la plus libre, réserver la nuit d'arrivée et ensuite chosir ces casa sur place à chaque étape aucun problème pour cela | | | À: Cuba2017 · 18 avril 2017 à 12:19 Re: Transport à Cuba: voiture de location ou taxi? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 1 667 affichages · Partager Merci à toi pour tous ces conseils.
J'ai essayé Cubatravelnetwork mais le site me dit qu'il n'y a plus de voitures disponibles... Je vais en essayer un autre... Cubacars.com - vous avez essayé? Sinon NovelaCuba (mais beaucoup plus cher)? | | | À: Yann76 · 18 avril 2017 à 13:24 Re: Transport à Cuba: voiture de location ou taxi? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 1 660 affichages · Partager Si Cubatravelnetwork vous répond qu'il ne possède pas de voiture disponible, j'ai bien peur que ce soit le cas sur tous le sites à CubaCubacars est un intermédiaire logé dans un paradis fiscal des Antilles qui joue avec la ressemblance de son nom avec le loueur cubain Cubacar je vous recommande d’être très prudent.Novela c'est sérieux mais nettement plus cher | | | À: Cuba2017 · 18 avril 2017 à 13:35 Re: Transport à Cuba: voiture de location ou taxi? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 1 659 affichages · Partager Ok, merci, je vais éviter cubacars.com alors. www.novelacuba.com me disent qu'ils ont des voitures, mais on est effectivement à un prix d'entrée de 500 euros pour une semaine. Ca te parait honnête?
Sinon, vous auriez d'autres sites à me conseiller? L'agence Cubaine Cubacar a-t-elle un site web?
Dans le pire des cas, je passe par NovelaCuba, si tu me dis que c'est sérieux...
Merci!
Yann | | | À: Yann76 · 18 avril 2017 à 15:21 Re: Transport à Cuba: voiture de location ou taxi? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 1 649 affichages · Partager Oui Novela est un site sérieux bien connu, on peut y aller sans risque.
Il y a bien Havanatour pour louer des voitures mais il est aussi cher que Novela et en plus il risque de demander des prestations supplémentaires. Mais pour Mais cela va être difficile d'obtenir une voiture, c'est un peu tard et le parc est réduit, les voyageurs réservent nettement avant. Pour ma part j'ai réservé il y a un mois pour Juin | | | À: Cuba2017 · 27 avril 2017 à 0:26 Re: Transport à Cuba: voiture de location ou taxi? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 1 569 affichages · Partager Merci pour tous vos conseils. Louer une voiture me paraît effectivement compliqué (je m'y prends trop tard) et cher (350€ pour 5 jours sur Novela: prix normal?) J'ai bien noté l'option taxi. Sinon avez-vous essayé la compagnie de bus Azul? Bon compromis?
Je vais maintenant finaliser mon itinéraire. J'ai 11 jours sur place. Je pensais rester "classique": La Havane - Vinales (peut-être un stop à la terrasas entre deux) - Cienfuegos - Trinidad - La HavanaSi vous avez des conseils (combien de temps dans chaque endroit, autres lieux à ne pas manquer..), je prends! :) J'ai surtout hâte de me poser dans l vallée de Vinales, d'y faire des randos, du vélo, du cheval peut être? J'aimerais intégrer quelques plages dans mon itinéraire. Vous auriez des conseils? Playa del Este? Cayo jutias? Ou carrément Varadero?
Merci beaucoup pour vos conseils, vous qui connaissez bien!
Je pars ce dimanche. Trop hâte!
Yann | | | À: Yann76 · 27 avril 2017 à 3:32 Re: Transport à Cuba: voiture de location ou taxi? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 1 564 affichages · Partager Les autobus Viazul sont très bien. Vous pouvez allez sur leur site pour voir les horaires et tarifs: httpviazul.com 8CUC en taxi du centre de La Havane au terminus qui est loin du centre. Il n'y a pas d'autobus qui fasse la liaison directe Viñales- Cienfuegos ou Baie des Cochons. Vous devrez retourner à La Havane. L'autre possibilité est de prendre un taxi collectif avec 3-4 autres personnes qui pourra vous mener à Cienfuegos: Environ 130CUC pour le trajet pour 5hres de route. Soyez certain que le taxi vous mènera directement là et qu'il n'y aura pas de changement de chauffeur, de taxi et de tarif en cours de route. Plusieurs voyageurs ont vécu cette malencontreuse expérience. Suggestion: Pourquoi ne pas aller passer 1-2 journée à Playa Giron dans la Baie des Cochons? Très belle plage et possibilité de snorkeling/plongée. Il y a un centre international de plongée. De là vous pourrez prendre l'autobus qui vous mènera à Cienfuegoset Trinidad. A 12km de Trinidad il y a une belle plage: Playa Ancon. Il y a un autobus qui fait la navette et la taxi est là aussi mais sera plus dispendieux. Pour 11jours, je me contenterais de ces 2 plages si c'est ce que vous cherchez en partie. Varadero est très bien avec ses belles plages mais c'est un zoo touristique et un peu hors de votre circuit si vous avez juste 11 jours. A Cuba, les proprios de casas peuvent s'occuper de faire la réservation de taxi pour vous mais il vous sera plus difficile de marchander le prix car ils touchent une commission. Ils peuvent faire la même chose pour la réservation de casa pour votre prochaine destination. Le taxi vous prend à la porte et vous dépose à la porte de votre prochaine casa. Si vous désirez des suggestions de casas, il me fera plaisir de vous en suggérer quelques-unes où je suis resté l'an dernier. | | | À: Georgie1 · 28 avril 2017 à 10:53 Re: Transport à Cuba: voiture de location ou taxi? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 1 547 affichages · Partager Merci beaucoup Georgie1. Je vais regarder ça, mais la baie des cochons me parait un peu loin. Si tu as des conseils de casa particular ( La Havane, Vinales, Trinidad,..) je prends! Il faut directement les appeler pour réserver je pense? Merci, Yann | | | À: Cuba2017 · 28 avril 2017 à 10:54 Re: Transport à Cuba: voiture de location ou taxi? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 1 545 affichages · Partager Bonjour Raoul, Je ne sais pas si tu as vu mon dernier message. Toi qui connait bien, si tu as des conseils sur le parcours, combien de temps s'arrêter où, je prends! Merci beaucoup! Yann | | | À: Yann76 · 28 avril 2017 à 16:01 Re: Transport à Cuba: voiture de location ou taxi? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 1 532 affichages · Partager EN 15 jours je ferai La Havane 3 jnuits pour visiter la vieille ville Vinales 4 nuits pour me rendre à Cayo jutias (voir un cayo) et visiter la vallée, plutôt que Las Terazas qui représente peu d’intérêt, je choisirai Soroa 1 nuit avec son jardin d'orchidées la cascade. Cienfuegos 1 nuit maximum Trinidad 4 nuits vous pourrez aller à la plage à Ancon LA Havane 3 nuits pour une visite plus approfondie, aller à Playa de l'Este et acheter ses souvenirs | | | À: Yann76 · 28 avril 2017 à 21:55 Re: Transport à Cuba: voiture de location ou taxi? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 1 522 affichages · Partager La Baie des Cochons n'est pas vraiment si loin. De Jaguey Grande, on prend la route vers la Baie à la place de continuer vers Cienfuegos. C'est libre à vous. Je vous donnais juste une suggestion car vous aviez mentionné que vous aimeriez faire de la plage quelque peu et il y en a une très belle à Playa Giron. Je vous envoie une liste de casas où je suis resté l'an dernier. Je ne me suis pas rendu à Viñales (projet pour l'hiver prochain). La casa de Viñales m'a été recommandée par quelques voyageurs rencontrés l'an dernier et qui y sont restés.
La Havane: Albergue de Raquel, Calle Villegas No 443, à l’étage. Teniente Rey (Brasil) y Muralla. Près de Plaza del Cristo et du Capitolio. 30CUC 3 chambres double sur 2 étages dont 1 avec balcon Tél: (78) 67 50 26 Cell: (52) 90 11 06 Courriel: kasarakel@gmail.com
Viñales:El Cafetal, Calle Adela Azcuy Norte. Dernière maison. Pas de numéro. En bas de la pente, passé le stade de baseball. 2 chambres double. En retrait du centre. Très tranquille Cell: (53) 31 17 52 25 CUC Excellents hôtes et près des sentiers de randonnées.
Playa Giron: Plusieurs casas à l’entrée du village. Hostal sur Caribe, à l’entrée du village. 25-30CUC Charmante hôtesse Daysi Tél: (53) 45 98 42 61 Courriel: hostalsurcaribe@yahoo.com Populaire.
Cienfuegos: Hostal Colonial Isabel y Pepe. Avenida 52 No 4318 Entre Calle 43 et 45 Superbe et populaire Tél: (43) 51 82 76 Cell: (52) 89 14 43 5 minutes du centre
Trinidad: Hostal Nuvia, 2 chambres dont 1 avec 2 lits doubles. Calle Colon No 164 5 minutes du centre Entre Frank Pais et Miguel Calzada Tél: (41) 99 39 42 Cell: (53) 28 08 92 Bon accueil et bonne bouffe. Cour arrière avec bananiers et manguiers. | | | À: Georgie1 · 29 avril 2017 à 8:31 Re: Transport à Cuba: voiture de location ou taxi? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 1 514 affichages · Partager Merci à toi, l'alberge Raquel que tu me conseilles, ce n'est pas la même chose que la casa Raquel? L'adresse semble différente : www.tripadvisor.fr/...a_Province_Cuba.html | | | À: Georgie1 · 29 avril 2017 à 22:55 Re: Transport à Cuba: voiture de location ou taxi? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 499 affichages · Partager Hello Géorgie! Je me permets de te relancer car je prends l'avion demain matin. Je me dis qu'avec de la chance, avec le décalage horaire (tu es au Québec, non?), tu pourras me répondre avant.
Je me fie à toi pour la casa a La Havane? : Albergue de Raquel, Calle Villegas No 443, à l’étage. Teniente Rey (Brasil) y Muralla.
Je ne la retrouve pas sur le web. Elle semblait être sur TripAdvisor, mais les gens l'ont confondu avec le Boutique hotel du même nom. Sinon il y a la casa Raquel, qui semble bien, mais j'ai l'impression que ce n'est pas la même, l'adresse semble différente. www.tripadvisor.fr/...a_Province_Cuba.html
Donc cest pour ça que je voulais avoir ton avis, vu que tu me l'as conseillée. Je l'ai contactée, elle ma dit ok. Mais je voulais avoir un poil plus de détails avant de lui confirmer.
Merci à toi!
Ps: pour les taxis, cest un tarif fixe de l'aéroport ? | | | À: Yann76 · 29 avril 2017 à 23:07 Re: Transport à Cuba: voiture de location ou taxi? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 495 affichages · Partager En effet, il semble bien que ce soit une autre casa. Je viens d'aller voir sur Trip Advisor. L'adresse est différente. Donc, 2 casas dont la proprio se nomme Raquel. Celle que je t'ai suggérée est sur httpparticuba.net. Vas-y avec celle avec qui tu as déjà pris contact et donne-nous en une évaluation s.v.p. Tarif aéroport-centre-ville: 25CUC. Pas plus de 30. Négocie-le à 25. Buen Viaje! | | | À: Georgie1 · 29 avril 2017 à 23:25 Re: Transport à Cuba: voiture de location ou taxi? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 493 affichages · Partager Celle avec qui j'ai pris contact, c'est la tienne. :) Si tu me dis qu'elle est bien, j'y vais. Y. | | | À: Georgie1 · 29 avril 2017 à 23:33 Re: Transport à Cuba: voiture de location ou taxi? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 491 affichages · Partager Je suis en train de voir pour réserver le bus en ligne sur Viazul. Vous avez déjà essayé? Il ne me permet pas de réserver avant un semaine - je ne sais pas si c'est parceque c'est full, ou si c'est la limite du site web. Au pire, je verrai sur place.
Si vous avez des conseils, je suis preneur: Apparemment il n'y plus de voiture de loc de dispo. (je n'ai pas pu m'y prendre avant car j'avais un pbm de passeport et craignais de devoir tout annuler) Il me reste donc : - l'option du bus Viazul (si j'arrive à réserver) - ou l'option du partage de taxi - mais j'ai l'impressions que c'est pas donné (80 CUC paour La Habana - Vinales - 240 CUC pour Vinales=> Trinidad, si je me base sur 0.5 / km)
Muchas gracias, Y. | | | À: Yann76 · 30 avril 2017 à 1:01 Re: Transport à Cuba: voiture de location ou taxi? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 481 affichages · Partager Bonjour Pour les bus Viazul, même plus de 3 semaines avant ils disent qu' 'il n'y a plus de place sur leur site mais sur place c'est possible de réserver la veille ou l avant-veille. Pour les taxis, le mois dernier nous avons payé 50 CUC à 2 en taxi partagé (chevrolet des années 50) pour La Havane- Vinales réservé par notre casa. Pour Vinales- Cienfuegos nous avons payé 35 CUC par personne (pour Trinidad c'était 40). Effectivement nous avons eu un taxi pour aller jusqu à La Havane et un autre pour La Havane- Cienfuegos, mais on ne nous a pas demandé de payer plus, ce sont les taxis qui s'arrangent entre eux. Bien viaje. Mado | | | À: Yann76 · 30 avril 2017 à 3:52 Re: Transport à Cuba: voiture de location ou taxi? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 477 affichages · Partager Probablement que vous êtes en train de dormir présentement! Espérant que vous aurez la chance de regarder mon message et celui de Mado avant de partir. Les prix de Mado sont des plus réalistes. 240CUC Viñales- Cienfuegos est exorbitant, de l'arnaque. Pour les autobus, vous pouvez réserver 1 journée d'avance sur place. En arrivant au moins 1 heure avant le départ, vous pourriez être capable d'avoir des billets.... si vous êtes chanceux. | | | À: Madonantes · 30 avril 2017 à 10:57 Re: Transport à Cuba: voiture de location ou taxi? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 469 affichages · Partager Super, merci Mado et Georgy pour vos conseils. Pour le taxi, j'étais parti sur une estimation de 0,50 par km - c'est ce que j'avais compris du message de Raul (Cuba2017)? Mado, quand tu me dis 50 CUC à deux pour La Have Vinales, c'est 50x2 ou 50 au total? Dans tous les cas, cela me parait peu. Tu avais trouvé le taxi au hasard dans la rue? Merci en tous cas, c'est super utile.
Hier soir j'ai essayé d'appeler les casa particular, mais son super mauvais, on n'arrivait pas à se comprendre. J'espère que ce n'est pas toujours comme ça. Je pense que je verrai directement sur place.
Merci en tous cas à vous 3 pour tous vos conseils. ;)
Yann | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 39 132 visiteurs en ligne depuis une heure! |