Bonsoir,
je suis en train de préparer notre voyage à
cuba pour avril/mai avec nos trois enfants.
je me pose la même question que vous concernant le moyen de transport. Avez vous tranché ?
(notre itinéraire serait assez ressemblant)
Nous ne souhaitons pas louer de voiture mais je me demande si à 5, cela ne sera pas compliqué de trouver des taxis collectifs ?
peut être pouvez vous m'aider ?
Merci de vos réponses,
Stéphanie
Bonjour
Alors finalement, on a loué une voiture chez Novelacuba....
On n'était pourtant pas du tout, du tout partis pour cela, on a fait pas mal de voyages, en Asie notamment, en bus/taxis..., mais en pesant le pour et le contre, on a finalement penché pour cette solution...
Les contres:
Perte de temps pour récupérer la voiture: la plupart des posts sur les forums annoncent plusieurs heures pour récupérer le véhicule, bien que la location soit confirmée....Mais on a réservé à 9h le jour où on part pour
Vinales (3h de route?), on pense avoir quand même le temps de se balader dans l'après midi, voire faire une balade à cheval...
Etat des routes: bon, on roulera doucement, ça doit être faisable, on n'est pas les premiers à louer un véhicule.....
Le risque de crevaison: à ce que j'ai compris, pénurie de pneus à
Cuba, et la crevaison est un pb fréquent: ça sera un moyen de discuter avec les gens du coins pour réparer ça...Il faudra qu'on pense à vérifier qu'on a bien un cric ET une roue de secours au départ..
Peu d'indications routières: sur le site de novelacuba, on peut charger gratuitement des cartes détaillées sur IPAD (cela oblige à prendre un ipad, mais bon..), Sinon, j'ai aussi acheté une bonne vieille carte routière au 1:600 000, ça servira toujours...
Arnaque de "faux" policiers qui arretent sur la route: de ce que j'ai lu, l'objectif est juste de vous soutirer un peu d'argent, et ces "faux" policiers ne sont pas armés (contrairement aux "vrais"), il est conseillés de repartir en restant polis et avec le sourire, bon, on verra, j'ai aussi lu que c'était essentiellement sur l'axe
La Havane -
Varadero, on n'y passe pas, on verra bien...
Les pours:
Le fait de pouvoir s'arréter comme on veut, quand on veut: franchement, cela nous a parfois frustré de passer devant des endroits magnifiques où on aurait bien fait une pause.
Ce n'est pas possible en bus, et moi, perso, le fait d'avoir un taxi avec un chauffeur qui m'attend, pour un trajet donné, ou une journée, ça me perturbe, je n'aime pas ça, ça me stresse, on l'a déjà fait, et je trouve que l'on ne profite pas de la même manière...
Et puis, cela permet aussi de sortir un peu de sentiers battus...
On gagne aussi tout le temps d'attente aux gares routières, aux jonctions de bus parce que là où on veut aller, ce n'est pas direct, etc....
Et le trajet
Vinales-
Cienfuegos en bus avec un départ à 6h et quelques du matin, bof.
A 5, j'ai fait un rapide calcul, et le cout des transports monte vite (30 CUC par personne pour aller ici, 40 là bas, plus les bus et leurs contraintes de réservation, ou horaires....). Finalement, à 5, la location de voiture ne revient pas "si" cher...
Bref, il a fallu se décider, et on a craqué cette fois.... Peut être est ce un erreur, on vous dira à notre retour...
Cela dit, si vous partez en Avril Mai 2018, et si finalement vous penchez pour une location, ne tardez pas, il me semble que le parc locatif est relativement faible, d'après ce que j'ai lu...
En espérant avoir répondu à vos demandes,