 |  |  |
 | | | | Fanotte · 7 juillet 2006 à 19:57 14 messages · 5 participants · 8 520 affichages | | | | 7 juillet 2006 à 19:57 Location de voiture à Varadero Message 1 de 14 · 8 379 affichages · Partager bonjour à tous  je pars en famille à cuba à varadero pour 15 jours fin juillet et je voudrais louer une voiture 1 semaine pouvez vous me conseiller les bons prestataires du coin et qu'elles sont les risques et les précautions à prendre | | | À: Fanotte · 7 juillet 2006 à 21:26 Re: Location de voiture à Varadero Message 2 de 14 · 8 340 affichages · Partager Tu désirez louer ta voiture la première semaine ou la 2e?? | | | la 2ème semaine pourqoui tu as un bon plan pour moi ??? | | | À: Fanotte · 7 juillet 2006 à 22:39 Re: Location de voiture à Varadero Message 4 de 14 · 8 318 affichages · Partager Non c'était pour mieux te répondre. Si c'est pour la dernière semaine tu peux alors magasiner ta location à Varadero même (car Varadero est quand même à 30 minutes de l'aéroport) donc tu seras rendu à Varadero alors je te conseille de consacrer un peu de temps pour magasiner le coût de location, il y a le long de la 1ere avenue plusieurs compagnies de location, demande un bon prix (especial) pour une semaine, le meilleur qu'ils puissent te faire. Demande ton prix incluant l'assurance (car parfois ils donnent un prix sans l'assurance) Quand tu auras loué ton auto, vérifie si tout est conforme sur la carrosserie et à l'intérieur (souvent il manque de petites pièces ex: enjoliveurs, noms de marque de commerce etc.) sur ton contrat fais inscrire ce qui ne sera pas conforme. Par la suite, bonnes vacances....  ne roules pas trop rapidement, attentions aux cyclistes aux charrettes etc.... lol. Et si tu conduis le soir, je te suggère une prudence extrème car il n'y a pas d'éclairage. Si tu as des questions, écris-moi
Rosa | | | À: Fanotte · 7 juillet 2006 à 23:03 Re: Location de voiture à Varadero Message 5 de 14 · 8 312 affichages · Partager Toutes les compagnies de location se valent en termes de services rendus. Elles appartiennent toutes à l'état et fonctionnet à peu près de la même façon... Ton "challenge" sera celui de trouver la moins chère pour ce que tu veux faire. Si tu comptes rester à Varadero et tu veux une voiture pour te promener dans la ville, c'est pas vraiment la peine d'en louer une... il y a des bus, des charretes, des vélos à louer, etc... qui te reviendront beaucoup moins chers qu'une location journalière... | | | À: Fanotte · 7 juillet 2006 à 23:14 Re: Location de voiture à Varadero Message 6 de 14 · 8 310 affichages · Partager J'ai supposé que Fanotte voulait sortir de Varadero.... je suis d'accord avec toi Zorro que si on ne sort pas de Varadero, ca ne vaut pas la peine de louer une voiture. Je sais également que toutes les cies appartiennent à l'état mais j'ai loué à Cuba 3 fois des autos et (tjrs à Varadero) et une compagnie qui louait des Toyotas m'a donné un meilleur service que les deux autres....alors je croyais que c'était mieux de magasiner un peu.
Rosa | | | À: Fanotte · 8 juillet 2006 à 12:14 Re: Location de voiture à Varadero Message 7 de 14 · 8 297 affichages · Partager a portee de Varadero tu as en voiture Trinidad (c'est un peu galère) Cienfuegos et bien sur La Havane sans oublier Matanzas
si tu dois revenir coucher tous les soirs à Varadero ???? tu vas manger des km (la moyenne n'est pas elevée car les routes sont pleines de trous et de vélos)
ta semaine de loc de voiture va te couter 400/500 CUC.... avec ce budget peux tu plutot prendre en négociant bien un taxi qui te fera visiter les trois endroits en question ? vous etes combien ? | | | À: Fanotte · 10 juillet 2006 à 1:59 Re: Location de voiture à Varadero Message 8 de 14 · 8 277 affichages · Partager Tu peux en louer comme tu veux et facilement dans ton hotel... Ils font tous ca, ils ont tous une "agence" d'excursion et de location voiture/scooter... =) | | | Je vois que tu connais bien, nous sommes3, j'ai l'intention de dormir une ou deux fois à l'extérieur de l'hotel chez l'habitant, j'ésite entre des prestations de voyagistes pour faire des minis circuits internes ou de louer une voiture. On me dit qu'il y a aussi des risques de pillages sur les voitures de loc. | | | Peux tu me donner l'adresse de ta compagnie ??? merci | | | À: Ozy · 10 juillet 2006 à 9:45 Re: Location de voiture à Varadero Message 11 de 14 · 8 064 affichages · Partager oui mais peut-etre quand passant par l'hotel le coup est supèrieur tu as déjà fait la différence??? | | | À: Fanotte · 10 juillet 2006 à 10:32 Re: Location de voiture à Varadero Message 12 de 14 · 8 059 affichages · Partager C'est possible que cela soit un peu plus cher dans les hotels mais je crois pas que tu as un system de location de voiture pour les cubains vu que leur principaux moyen de locomotion sur l'ile est le velo et le "stop". Les transports sont la gratuit pour les cubains car c'est l'etat qui met a disposition de nombreux moyens en recuperant des vieu camions, vieux bus,... du monde entier. Cependant je ne crois pas du tout au pillage de voiture ! Les cubains c'est pas dans leur mentalitée.
Enfin si tu trouves une compagnie de location de voiture hors hotel, moins cher, aussi fiable, alors vamos ! :) | | | À: Fanotte · 10 juillet 2006 à 15:30 Re: Location de voiture à Varadero Message 13 de 14 · 8 052 affichages · Partager La compagnie de location est "cubacar" et j'ai loué cette voiture à l'aéroport. Pour ce qui est du "pillage" j'ai été surprise moi aussi de constater.... sauf que je n'ai pas inventé cette situation (quel serait l'intérèt)  mais parfois à Cuba il ne faut pas chercher à comprendre. Quand tu loueras, parles-en avec le locateur et tu vas voir que je ne raconte pas des blagues.
Rosa | | | À: Fanotte · 10 juillet 2006 à 19:30 Re: Location de voiture à Varadero Message 14 de 14 · 8 038 affichages · Partager sans aucun doute, prendre une voiture, faire une petite boucle Havane Cienfuegos Trinidad en découchant deux (ou trois nuits ?) en réservant la voiture depuis la France (assurance et carburant à payer localement)
pour trois jours compter 3*60 loc + 3*10 assurance + 60 essence = 240 CUC/Euro environ c'est un ordre d'idée
gaffe au controle du véhicule en la prenant, logiquement tu te feras pas piquer d'accessoires mais.... | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 684 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |