Manger pour 1 CUC à Trinidad, c'est possible! Syrius · 18 novembre 2009 à 1:13 21 messages · 9 participants · 2 486 affichages | | | | 18 novembre 2009 à 1:13 Manger pour 1 CUC à Trinidad, c'est possible! Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 022 affichages · Partager Salut!
Voilà cette fois un plan pour les fauchés  !!! Il y a un point de vente de nourriture cubaine à Trinidad (ouvert le midi seulement), 25 pesos cubains la portion!!! (1.05cuc). Prix imbattable! Evidement, la nourriture est simple (comida criolla: riz haricot rouge et poisson panné, porc, ou foie en général), mais ca à le mérite d'être pas cher et les portions (de riz...) sont suffisantes pour caller les plus affamés.
J'ai pas le numero exacte de la rue (139 de memoire), mais sinon, c'est facil à trouver:
C'est la rue dans Alameda (jesus Menendez) entre Colon et Ernesto V munoz (media luna). Quand vous montez la rue, c'est sur la droite, en fait ca ressemble à un garage! On y mange debout, au comptoir ou à emporter (mais il faut ammener sa boite).
Les proprios s'appellent Julio et Clara, vous pouvez aussi leur telephoner pour reserver des repas au 99 49 76 entre 3 et 5h. (Attention, je ne connais pas la qualité ni le prix de la bouffe sur reservation).
Bon séjour!! | | | À: Syrius · 19 novembre 2009 à 18:15 Re: Manger pour 1 CUC à Trinidad, c'est possible! Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 869 affichages · Partager En France avec l'Euro... c'est pas les sous qui vous manquent pourtant pour aller en Amérique et surtout du coté Antilles. Si j'avais une valeur telle avec mon dollar, je me casserais la tête pour un repas... | | | À: Contadora · 19 novembre 2009 à 18:38 Re: Manger pour 1 CUC à Trinidad, c'est possible! Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 864 affichages · Partager En France avec l'Euro... c'est pas les sous qui vous manquent pourtant pour aller en Amérique et surtout du coté Antilles. Si j'avais une valeur telle avec mon dollar, je me casserais la tête pour un repas...
OK, l'Euro est fort, mais pour nous, un billet d'avion pour l'Amérique ou les Antilles ça ne coûte pas le même prix que pour vous... Alors oui, il y a des gens qui ont vraiment besoin de plans pas cher sur place.
Et il y a aussi des gens qui aiment bien manger comme les locaux et avec les locaux quand ils sont en voyage, dans les endroits pas faits pour les touristes... | | | À: CyrilleG · 19 novembre 2009 à 22:36 Re: Manger pour 1 CUC à Trinidad, c'est possible! Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 843 affichages · Partager c'est ce qui fait la différence du tourisme européen en routard (backpacker) et du tourisme captif en troupeau de tout inclus.....
manger autre chose que du comida basura (junk food) en moneda nacional (CUP) est un plaisir rare, surtout quand c'est bon : cela ne m'est pas arrivé souvent, je dois le dire | | | À: Contadora · 20 novembre 2009 à 0:03 Re: Manger pour 1 CUC à Trinidad, c'est possible! Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 830 affichages · Partager Simple remarque d'un québecois, et ce avec respect, il nous en coute moins cher a nous pour nos voyages dans le sud, comparativement aux européens, Et si le forumiste en question pose la question et bien il veut vivre en routard et sauver le plus d'argent possible, je crois que s'il peut vivre, se nourrir avec 1 CUC et bien chapeau a lui, Je ne peux que saluer son désir débrouillardise Mais si je le rencontre sur une route et bien cela me ferait plaisi, de partager un repas avec lui. La SOUPANNE sa te dit quelquechose. Mais comme mentionné cela se veut avec respect. Mais si tu n'as jamais mangé un plat de riz avec feves noires avec des morceaux de banannes, avec du poulet a la cubaine, je me permets de te dire que sa bat la langouste, | | | À: Syrius · 20 novembre 2009 à 0:09 Re: Manger pour 1 CUC à Trinidad, c'est possible! Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 829 affichages · Partager Se nourrir de la façon cubaine, ce n'est pas pour moi etre faucher, tu as un budget a respecter et bien c'est de bonne guerre, mais la VRAI bouffe cubaine est bien meilleure que les buffets dans les tout inclus. Alors bonne bouffe mon amie. Ici on dit une cousine. LOL | | | À: Elgatito · 20 novembre 2009 à 0:29 Re: Manger pour 1 CUC à Trinidad, c'est possible! Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 823 affichages · Partager Tout comme toi elgatito, je porte un grand respect pour les personnes qui tentent de vivre à la Cubaine. C'est en sortant de l'hotel que j'ai connu la vie cubaine. C'est en cotoyant des cubains que j'ai apprécié la nourriture que je mangeais et ce, autant à l'hotel que dans les tiendas de la rue. Alors je lève mon chapeau à celui qui réussi à se nourrir pour peu.
J'ai la chance d'avoir un beau-papa chef cuisinier qui me prépare des mets délicieux avec ce qu'il trouve sur le marché. Un plat que j'affectionne particulièrement est le "garbanzo" et la dernière fois que je suis allée à Cienfuegos ma belle famille a fait le tour de tous les marchés possibles afin de trouver les ingrédients nécessaires pour me concocter ce met si savoureux.
On n'a qu'une seule vie à vivre... autant en profiter et apprendre de cette vie. | | | À: Viajecuba · 20 novembre 2009 à 0:41 Re: Manger pour 1 CUC à Trinidad, c'est possible! Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 821 affichages · Partager Le tourisme «backpacker» n'est quand même pas l'apanage des Européens...
Et bien d'accord avec le fait que l'authentique bouffe cubaine est bien meilleure que la bouffe qu'on sert dans les tout inclus (où le principal problème, c'est souvent qu'on tente de «reproduire» le type de nourriture que les touristes retrouvent chez eux), mais de là à dire que c'est succulent... C'est parfois très bon, mais souvent juste «ok».
Moi ça me fait souvent sourire cette presque obsession de payer toujours le moins possible, quitte par exemple à se taper 14 heures sur la route sous le cuisant soleil (pour faire du stop à la cubaine) au lieu de prendre un taxi et de parcourir la distance en 2 heures (je me rappelle ici un certain forumeur du nom de LaurentK).
Serait-ce de la radinerie, par moment? Je ne porte pas le jugement, je me questionne un peu, c'est tout.
Je pense que certaines habitudes de tourisme sont tout simplement différentes entre Européens et Québécois. Les amis français que j'ai connus, à travers de multiples échanges de maisons (et mes deux chums français également!), m'ont toujours étonnée par leur faculté à faire plus avec moins, ou encore à économiser constamment, sur la nourriture par exemple. Il n'est pas rare qu'ils commandent un plat pour 3 au resto, ou encore qu'ils se bricolent un repas à partir de trois fois rien. Économiser le maximum de d'argent semble être une grande préoccupation. Et peut-être encore plus en voyage.
Alors que du côté québécois, la mentalité est plus: je pars en voyage quand j'ai assez d'argent pour me gâter et ne pas trop stresser avec le budget une fois sur place.
Mais bon, il y a sans doute une bonne part de généralisation dans ce que je dis ici... | | | À: Elgatito · 20 novembre 2009 à 1:05 Re: Manger pour 1 CUC à Trinidad, c'est possible! Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 811 affichages · Partager Oui, c'est un plan pour les fauchés ou ceux qui veulent voyager et manger local, biensure! La qualité reste très variable, mais une fois de plus, pour 1 cuc... L'autre jour j ai mis l'adresse d'une casa particulare un peu haut de gamme, là je mets un plan pour les routards... Il en faut pour tous les gouts, et toutes les manieres de voyager!!! 
Bon voyage à tous! | | | À: Syrius · 20 novembre 2009 à 2:58 Re: Manger pour 1 CUC à Trinidad, c'est possible! Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 799 affichages · Partager Bien d'accord! | | | À: Sunrisa · 20 novembre 2009 à 9:53 Re: Manger pour 1 CUC à Trinidad, c'est possible! Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 762 affichages · Partager pour ceux qui passent par le coin, LE restaurant en MN sur la place principale de Cienfuegos : excellent !
par contre je suis tombé dans une gargotte infame à Pinar del Rio avec des tonnes de mouches sur le plancher !
dans les deux cas de figure j'avais payé entre un et deux CUC.... comme le font remarquer les forumistes c'est très inégal la qualité !
ah, un détail tout de même ; dans les restos en CUP on paye les boissons.... en CUC ! | | | À: Sunrisa · 20 novembre 2009 à 10:55 Re: Manger pour 1 CUC à Trinidad, c'est possible! Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 754 affichages · Partager Bonjour,
Les amis français que j'ai connus, à travers de multiples échanges de maisons (et mes deux chums français également!), m'ont toujours étonnée par leur faculté à faire plus avec moins, ou encore à économiser constamment, sur la nourriture par exemple. Il n'est pas rare qu'ils commandent un plat pour 3 au resto, ou encore qu'ils se bricolent un repas à partir de trois fois rien. Économiser le maximum de d'argent semble être une grande préoccupation. Et peut-être encore plus en voyage.
Je ne crois pas du tout que ce que tu décris soit une généralité. Un plat pour 3 au resto ??? Change d'amis français, les tiens sont des vrais radins (ou des anorexiques)  . Personne que je connais ne fait ça. Se bricoler un bon petit plat avec les restes qu'on a dans le frigo en revanche oui, ça se fait, mais c'est plutôt une façon de montrer son inventivité et ses talents de cuisinier, quand on reçois ses amis à l'improviste
A part quelques routards fauchés qui ont vraiment des tout petits budgets pour voyager loin et longtemps, je crois pour ma part, d'après ce que j'ai pu observer partout dans le monde, que les gens qui mangent dans les gargottes locales pour pas cher ne le font pas dans un souci d'économie, mais plutôt pour trouver plus d'authenticité.
En ce qui me concerne, en voyage je mange le plus souvent dans les petits restaus locaux. Et parfois dans les restaux gastronomiques locaux aussi (donc ce n'est pas une question d'argent). Je fuis les restaus pour touristes parce que la nourriture n'y est pas bonne, et que ce sont les seuls endroits où j'ai été malade. Manger local est, dans les pays "pauvres", la meilleure façon de manger une cuisine savoureuse, d'éviter de s'empoisonner, et surtout de s'immerger dans la "vraie vie"...
Chacun a sa propre vision de fait de "se gâter" en vacances. Et pour certains (dont je fais partie), l'objectif n'est pas du tout le confort et le luxe mais plutôt le plus grand dépaysement possible, la liberté, la découverte... | | | À: CyrilleG · 20 novembre 2009 à 12:11 Re: Manger pour 1 CUC à Trinidad, c'est possible! Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 744 affichages · Partager pour en revenir aux histoires d'argent, ne pas oublier qu'un europeen routard (dont les français mais ils sont loin d'être les seuls à découvrir l'ile ainsi) qui pose les pieds à Cuba en saison haute (justement celle ou il est en congés, pas de chance) aura payé (pour un couple donc 2 x 1100) 2200 euros (soit environ 3500++ $CAD) pour simplement son billet d'avion et les taxes...ensuite, sur place, faut vivre !
une fois sur place, comme il a probablement l'intention de parcourir le pays il va falloir trouver des moyens de dépenser moins... se loger pas cher en casas, manger sur le pouce etc... bus Viazul et systeme D
les forfaits tout inclus, à la même période haute, vendus en France ou en Belgique existent, rien à moins de 1300 euros (2100++ $CAD) la semaine pour un hotel bas de gamme à Varadero
cela limite beaucoup notre désir d'aller aux Antilles, non ? hélas !
ceci étant je ne parle pas pour nous, nous avons 60 ans, les enfants sont désormais grands et nous allons à Cuba en basse saison ! | | | À: CyrilleG · 20 novembre 2009 à 13:17 Re: Manger pour 1 CUC à Trinidad, c'est possible! Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 732 affichages · Partager Je me répète, J’adore Cuba, entre autre pour son histoire hors du commun sa culture en général et les gens qui l’habitent et pour ces motifs j’en suis, je crois, à mon 25 ou 26ième voyages à Cuba. Mais lorsqu’un profane de ce pays me demande, la nourriture comment est-elle? Je lui réponds selon mes goûts et mes expériences, correct mais bof!!!! Lorsque nous sommes à Cuba nous sommes dans les Antilles, des endroits de soleil, de plages, de fleurs et d’arbres exotiques et surtout des saveurs et senteurs d’épices, ce dernier élément me semble faire défaut à Cuba. A nos amis français qui participent à ce forum : si vous connaissez moindrement vos Iles, La Guadeloupe et La Martinique et leurs nombreux marchés remplis d’étalages d’épices qu’ils utilisent abondamment dans leur cuisine. Cet étalage de senteurs et de saveurs qu’on retrouve dans l’ensemble des Antilles fait défaut à Cuba. Un épice aussi simple que le poivre noir à Cuba que d’histoire pour s’en procurer (même dans les Hôtels) et je ne parle pas du safran ou encore d’une bonne huile. Dans l’ensemble selon moi la cuisine de Cuba se rapproche plus sur celle qu’on retrouve dans la sud de La Floride que celle qui est offerte dans l’ensemble des Antilles, imaginez lorsque les McD feront leurs apparitions. | | | À: Sunrisa · 20 novembre 2009 à 13:18 Re: Manger pour 1 CUC à Trinidad, c'est possible! Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 731 affichages · Partager Je me joins à CyrilleG pour dire que tu es tombé sur des gens qui sont loin de représenter ce qui se fait ici. Que les français râlent tout le temps, qu'ils se croient souvent meilleur que les autres ça je le reconnais volontier! mais qu'on économise sur la bouffe là par contre.. ce serait plutôt le contraire! Les français aiment manger et ont surtout le souci de manger de bonnes choses. Par contre tous les français reviennent plus que surpris des quantités qu'on sert au Canada ( Quebec inclus) et aux USA, c'est peut être pour ça que tu en as vu se partager un plat 
La cuisine, la nourriture a une place particulière dans la culture française et c'est quelque chose dont on peut vraiment être fier et qu'il faut absolument préserver.
A Cuba beaucoup de choses se sont perdus dans ce domaine, du fait du manque de matière première les gens utilisent les choses simplement et ne cherchent plus à cuisiner, il faut simplement se remplir le ventre (il n'y a là aucune critique, quand tu vois le boulot que c'est de trouver de la nourriture tu te dis que tu vas en plus te faire ch.. a trouver des façons originales de la cuisiner). J'ai fais découvrir le guacamole à ma petite famille là bas et avec les bananes plantains ils ont adoré! Et c'est quelque chose qui peut se faire simplement : avocat, tomate, oignon, citron vert, ce sont les rares choses qu'on trouve plutôt facilement! | | | À: CyrilleG · 20 novembre 2009 à 13:18 Re: Manger pour 1 CUC à Trinidad, c'est possible! Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 724 affichages · Partager Bon... alors je pense que je suis entourée d'amis pas mal économes! Ça me rassure un peu, je commençais à croire que vous étiez tous au régime permanent! J'ai déjà vu une famille de 8 + 2 invités (dont moi) se nourrir d'un seul et unique petit poulet bbq (qui ici nourrit 3 personnes!) accompagné d'un melon pour la gang! On avait droit à chacun une mince tranche pour dessert!   Et par exemple l'été dernier, les gens de Lyon à qui j'avais prêté ma maison pour juillet se commandaient 1 assiette déjeuner et ils pigeaient dedans à 3, alors que nous à côté nous avions chacune la nôtre... De quoi se sentir comme des gorilles! Ou encore, un couscous au beurre accompagné d'une mini cuillérée de sauce pour chacun, sans vin ni rien d'autre! D'ailleurs le vin, c'est presque toujours moi seule qui en use et abuse (avec grand bonheur!), de quoi foutre en l'air l'image du Français classique!
Mais me voilà rassurée!  
(Et je suis hors sujet, désolée!) | | | À: MarieOll · 20 novembre 2009 à 13:25 Re: Manger pour 1 CUC à Trinidad, c'est possible! Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 721 affichages · Partager Bonne idée le guacamole, je note!! | | | À: Viajecuba · 20 novembre 2009 à 13:26 Re: Manger pour 1 CUC à Trinidad, c'est possible! Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 719 affichages · Partager C'est vrai, tout cela influence forcément la suite du voyage...
Moi je paye rarement plus de 600$ (donc 50 Euros.... Ha ha ha) pour mon vol sec vers Cuba, même en haute saison. | | | À: Sunrisa · 20 novembre 2009 à 14:53 Re: Manger pour 1 CUC à Trinidad, c'est possible! Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 700 affichages · Partager J'ai déjà vu une famille de 8 + 2 invités (dont moi) se nourrir d'un seul et unique petit poulet bbq (qui ici nourrit 3 personnes!) accompagné d'un melon pour la gang! On avait droit à chacun une mince tranche pour dessert!
 la prochaine fois que tu viens en France fais donc signe, on te montrera comment les français se tiennent à table habituellement ! J'ai des exemples très récents, puisque je sors juste d'un gargantuesque (et très agréable) déjeuner... | | | À: Sunrisa · 20 novembre 2009 à 19:27 Re: Manger pour 1 CUC à Trinidad, c'est possible! Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 667 affichages · Partager penser à enlever la peau des tomates et à couper le tout assez finement! avec platanos tostados c'est une tuerie!
L'autre petite chose super bonne là bas, mais plus difficile de rassembler le tout, c'est la pâte de goyave avec du fromage! pas le 'gouda' de la shopi, celui des paysans que tu trouves sur la route la plupart du temps (c'est pas faute d'avoir essayé d'en trouver dans la havane!). C'était mon petit bonheur | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 671 visiteurs en ligne depuis une heure! |