Cousteau · 20 décembre 2005 à 2:36 5 messages · 3 participants · 1 948 affichages | | | | Un petit coup de main S.V.P. Nous devons réserver notre voyage de février demain sans faute. Nous avions déjà choisi Varadero mais avons demandé de changer pour Manzanillo ou Santiago de Cuba.
D'après vous laquelle de ces 2 destinations serait la meilleur pour la plongée en apnée et bouteille, la bouffe et les cubains?
Merci de bien vouloir nous répondre rapidement. | | | choisis Santiago, le Carisol ou le Los Corales, il y a un magnifique récif juste devant accesible par la plage, de magnifiques sites de plongées a proximité, J'y suis allée il y a 6 ans, nous avons beaucoup aimés cet endroit, Au Brisas le sable de lsa plage est noir volcanique il y a aussi Jibacoa entre La Havane et Varadero moins chaud en janvier février | | | Bonsoir Michele54,
Merci infiniment pour ta réponse. Nous avions justement à choisir entre le Brisas Jibacoa à Varadero mais nous hésitions à cause de la température en février et des fortes vagues, entre le Marea Del Portillo et le Los Corales à Santiago.
Étant donné que nous sommes allés à Holguin en novembre dernier et avons été très déçu à cause des vents (5 jours de vent sur 14) nous n'avons pu faire de plongée que 6 fois et avons dû changer d'hôtel car le centre de plongée était en rénovation au 1er hôtel. À cause des vagues, les plongeurs ne sortaient pas. Nous avions pris pour la 1ère fois un forfait de 14 jours et n'en avons pas plus fait que pendant 1 sept jours.
Nous voulions donc être plus certain pour le prochain en février. Merci encore! | | | Bonjour, Nous partons cette semaine a Marea et nous sommes tous deux plongeurs bouteille et PMT. Nous avons recueuillis pas mal d'info sur Marea pour la plongée et nous y partons avec tres peu d'attentes. Il semble que le centre soit géré a la cubaine par des fonctionnaires  . C'est tout dire  . Par le passé j'ai eu l'occasion de plongé aux environs de Santiago (Bucanero) et les plongées étaient interessantes mais limitée a la disponibilité du bateau  . La mer était souvent rough mais on plongeais du bord (500 a 700 Psi de bouffé pour rien). Bonne décision  . PS : Notre prochaine destination sera Maria la gorda ou Guajimico par nous même... | | | Merci Alain381,
Oui je crois que Maria la Gorda est une des meilleures destinations mais à cause du dernier ouragan nous avons changé nos plans. Une prochaine fois pour cet endroit qui a l'air le summum de la plongée d'après une brochure que nous avons reçu à Playa Giron l'année dernière.
Bonne vacances! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |