| Maritim Costa Verde et Playa Turguesa Annebé · 9 janvier 2005 à 18:22 28 messages · 14 participants · 4 012 affichages | | | | 9 janvier 2005 à 18:22 Maritim Costa Verde et Playa Turguesa Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 2 592 affichages · Partager J'aimerai avoir les commentaires de voyageurs qui y sont allé tout dernièrement: La plage, la bouffe et le problème d'eau courante.
Merci,
Anne | | | À: Annebé · 10 janvier 2005 à 3:04 Re: Maritim Costa Verde et Playa Turguesa Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 2 528 affichages · Partager Il semble que le Costa Verde ait été fermé. | | | À: NicoleC · 10 janvier 2005 à 3:39 Re: Maritim Costa Verde et Playa Turguesa Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 2 526 affichages · Partager est-ce le maritim costa verde ou le playa costa verde d'apres toi? | | | À: Noel2 · 10 janvier 2005 à 3:59 Re: Maritim Costa Verde et Playa Turguesa Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 2 524 affichages · Partager C'est le Playa Costa Verde. Voilà ce que j'ai lu :
" Bonjour à tous,
Voici une mise à jour sur la situation du manque d'eau à Holguin. Je suis revenue hier PM du Playa Costa Verde, là où la problématique des restrictions d'eau était la plus grave, car l'hôtel à dû fermé complètement jeudi le 6 janvier. Tous les vacanciers ont été transféré d'hôtel, dont entre autre au Playa Pesquero (qui est juste à côté) et le Playa Turquesa à 5 minutes à peine en taxi. Au Turquesa, où nous avons été transféré pour une journée et 1/2, il y avait de l'eau en masse et de la pression comme jamais (une bonne douche chaude je vous dit que ça fait du bien et changement de se laver à la chaudière, car au Costa Verde il y avait des réserves d'eau dehors et on devait remplir des seaux pour tirer la chasse d'eau des toilettes et des fois mêmes se rincer adéquatement, comme en camping, rire)!!! Selon des gens sur place, le Pesquero avait de l'eau par intermitence un peu comme avant notre tranfère du Costa Verde. Nous avions accès à l'eau entre 6h et 10h AM et PM.
Notre représentant de Signature sur place nous a dit comme raison que s'était du aux sécheresses (donc pas la faute des hôtels). Il a plu un peu chaque PM et la nuit, mais pas encore assez probablement...
Présentement, nous rédigeons une lettre de réclamation que nous enverrons demain à la première heure à notre agence de voyage (qui n'était pas VPS malheureusement, car on avait eu un certificat cadeau d'une autre agence... ça nous apprendra, rire), qui elle la remettra à Signature. C'est la procédure que Michel, notre représentant, nous a dit de faire sur place, car pauvre petit monsieur il était fatigué de remplir des rapports jusqu'à minuit... (bref, il n'était aucunement compatissant, même arrogant et il ne nous informait pas de la situation. Par exemple, on a appris par notre femme de chambre que l'on changerait d'hôtel et nous avons eu un mémo en allant au buffet PM qu'on devait quitter pour 16h!!! Mais, on est pas du genre à gâcher nos vacances pour ça (une chance, car c'est facile de perdre le moral... j'étais avec ma famille et mon chum était à son premier voyage et c'est nous qui avons dû faire la job du représentant et le rassurer sans savoir si ça allait vraiment bien se dérouler). Nous allons faire une plainte à Signature concernant sa mauvaise attitude. Nolitour et Air Transat ont offert 400$ par personnes aux gens qui étaient au Turquesa (ils ont eu des problèmes d'eau eux aussi, mais ils n'ont pas été relocalisé), alors dans notre lettre on laisse entendre que ce 400$ est le minimum acceptable, car nous avons du changer d'hôtel (le Costa Verde en fermant avouait qu'il y avait un problème grave et bien réel)... Il y a des recours collectifs qui seront en branlent prochainement (aux dires de plusiseurs plaignants sur place)...
Comme vous êtes au courant du problème d'eau avant de partir, vous vous avez le choix de changer de destination! Je ne peux pas vous suggérez d'y aller ou non, ça dépend de la capacité de chacun à réagir aux inconvénients... Moi, j'y retournerais demain connaissant les problèmes, car je m'y suis adaptée. Mais cela n'enlève en rien que Signature était au courant depuis le début décembre et aurait dû nous en informer et nous donner le choix d'y aller ou non, c'est pourquoi ce grossiste doit nous dédommager.. " | | | À: NicoleC · 10 janvier 2005 à 16:12 Re: Maritim Costa Verde et Playa Turguesa Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 2 480 affichages · Partager merci nicoleC
bien content d'avoir des nouvelles de cette situation je suis avec signature et il n'ont pas l'air trop stressé je suis cela de pret nous partons le 29/01 pour le turquesa attends des nouvelles officiel de signature | | | À: Allégria · 11 janvier 2005 à 1:59 Re: Maritim Costa Verde et Playa Turguesa Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 2 421 affichages · Partager Je viens toutt juste d'avoir des nouvelles de ma copine qui est au Maritim et tout est rentré dans l'ordre concernant les problèmes d'eau.
Cubajo | | | À: Cubajo · 11 janvier 2005 à 3:54 Re: Maritim Costa Verde et Playa Turguesa Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 2 398 affichages · Partager merci pour l'information
cela me rassure pour le 28 janvier | | | À: Cubajo · 12 janvier 2005 à 4:52 Re: Maritim Costa Verde et Playa Turguesa Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 2 332 affichages · Partager Est-ce que l'hotel maritim est bien d'apres toi?
ton ami(e)va revenir quand au quebec?
est-ce que tu sais s'il fait chaud et si la mer est belle pour se baigner pas d'algues
merci | | | À: Noel2 · 12 janvier 2005 à 13:49 Re: Maritim Costa Verde et Playa Turguesa Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 2 322 affichages · Partager Bonjour ma copine revien vendredi le 14 janvier.
Je vous donnerai des nouvelles à son retour.
Cubajo | | | À: Annebé · 15 janvier 2005 à 3:17 Re: Maritim Costa Verde et Playa Turguesa Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 2 237 affichages · Partager MARITIM COSTA VERDE.
J'arrive de cet hôtel où nous sommes restés que quelques heures (le 1er janvier). La pénurie d'eau était telle qu'il était impossible de prendre une douche ou tirer la chaine de la toilette... Seulement un petit filet d'eau d'environ 1 cm s'écoulait du robinet de la salle de bains. Nous n'y sommes restés que quelques heures.
Cet hôtel ne possède pas de système indépendant d'alimentation en eau potable. Contrairement à d'autres hôtels qui eux avaient de l'eau durant certaines périodes de la journée, au Maritim Costa Verde c'était la panne sèche...
Je ne recommende pas cet hôtel à qui que ce soit. | | | À: Sdal · 15 janvier 2005 à 13:36 Re: Maritim Costa Verde et Playa Turguesa Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 2 224 affichages · Partager SALUT '' SDAL '', J' ESPÈRE QUE VOUS AVEZ FAIT UN BEAU VOYAGE PAREIL... AVEZ-VOUS ÉTÉ RELOCALISÉ DANS UN AUTRE HOTEL DE LA RÉGION?? AVEZ-VOUS REÇU UN DÉDOMMAGEMENT?? | | | À: Funvac · 16 janvier 2005 à 2:38 Re: Maritim Costa Verde et Playa Turguesa Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 2 152 affichages · Partager Oui, j'ai pu être relocalisé. Nous sommes allés au Paradisus Rio de Oro. Très bel endroit. Je le recommande sans hésitation. | | | À: Sdal · 16 janvier 2005 à 2:51 Re: Maritim Costa Verde et Playa Turguesa Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 2 149 affichages · Partager Bonsoir sdal,
Et bien, vous avez eu le gros lot: le Paradisus! Le plus bel hôtel et le plus luxueux du coin!
Comment c'était?
Est-ce que tous les hôtels sont réouverts maintenant?
Bon retour! | | | À: Sdal · 16 janvier 2005 à 6:09 Re: Maritim Costa Verde et Playa Turguesa Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 2 131 affichages · Partager wow1 est-ce que tu savais que la paradisus est le plus bel hotel de l'endroit.
moi ja pars le 28 janvier pour le maritim pourquoi tu ne le recommande pas?
il parait que les probleme d'eau sont règlés........ | | | À: Noel2 · 16 janvier 2005 à 22:12 Re: Maritim Costa Verde et Playa Turguesa Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 2 091 affichages · Partager Je ne recommande pas le Maritim Costa Verde car j'ai trouvé, personnellement, cet endroit sans attrait. Je suis déjà allé au Tryp Caco Coco, au Méridien 3 ilets (en Martinique) et au El Caracol ( Riviera Maya - Mexique) et le Maritim ne m'a pas du tout impressionné. La plage est cachée derrière un boisé; il n'y avait pas d'ambiance et la nourriture était très moyenne (j'ai eu 2 repas à cet endroit). Par contre, les chambres étaient propres. C'est aussi peut-être par ce qu'on m'avait dit que le problème d'eau était réglé (ce qui était faux, il y avait à peine assez d'eau pour pouvoir remplir un verre d'eau en étant patient - donc on oublie les douches et impossible de tirer la chaine de toilette...). Cet hôtel n'a pas de système qui permet d'avoir une alimentation d'eau potable lors de pénurie contrairement à d'autres hôtels environnants qui en avaient durant certaines périodes de la journée. Je me considère EXTRÊMEMENT chanceuse d'avoir été transférée au Paradisus... | | | À: Lapuce · 16 janvier 2005 à 22:18 Re: Maritim Costa Verde et Playa Turguesa Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 2 079 affichages · Partager Le Paradisus est de loin le plus hôtel que j'ai pu visiter. Aucun mauvais commentaire. La nourriture, le décor, l'accueil,... tout est hors pair. Je recommande cet hôtel sans hésiter.
Pour ce qui est des autres hôtels qui étaient aux prises avec les problèmes d'eau il serait bon de communiquer avec les agences de voyages pour avoir un compte-rendu. J'ai entendu dire que ce n'est pas un problème récent dans ce coin de Cuba... Par contre, le Maritim Costa Verde n'a pas de système indépendant d'alimentation en eau potable. Pour cette raison, je ne le recommanderais pas en période où l'absence de pluie a fait en sorte que les réserves d'eau du pays sont affectées. Il y a d'autres hôtels qui ont quand même pu fonctionner avec des périodes précises dans la journée pour l'alimentation en eau potable (ex: 14h00 à 16h00 et 20h00 à 22h00). | | | À: Sdal · 16 janvier 2005 à 23:03 Re: Maritim Costa Verde et Playa Turguesa Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 2 069 affichages · Partager C'est vrai que le Paradisus semble magnifique. Le prix l'est également!!!!
Je me pose toujours la même question:
Comment font les hôtels pour régler le problème en alimentation d'eau? Où la prennent-ils? Si c'est la sécheresse qui en est la cause et qu'il ne pleut pas, d'où est-ce qu'elle vient cette eau?
C'est de plus en plus bizarre... Il paraîtrait qu'un des 2 bassins est vide. Il ne pleut pas. Donc, qu'arrivera-t-il dans les jours ou les semaines à venir?
À la place des gens qui partiront prochainement, je me poserais bien des questions... | | | À: Lapuce · 16 janvier 2005 à 23:26 Re: Maritim Costa Verde et Playa Turguesa Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 2 064 affichages · Partager Bonjour Lapuce,
comme toi, j'ai suivi cette affaire-là de très près, d'autant plus que je vais y être, au Playa Pesquero, début février. Si j'ai bien compris, il y a un système de canalisation d'eau servant a pousser l'eau des montagnes, là ou ils n'ont pas l'air a manquer d'eau, vers la zone hôtelière. Ils ont eu des ennuis au début, mais ils ont dû travailler tres fort pour le faire fonctionner comme il se doit. Comme tu le sais, les Cubains sont des gens tres instruits; ils doivent donc être en mesure de solutionner les différents problèmes que la vie leur envoie, sachant entre autres que l'industrie touristique est leur principale source de revenus. La seule crainte que j'exprime est en relation avec l'approvisionnement en eau pour le peuple de Cuba. Si les Cubains manquent d'eau pour en donner aux touristes mais qu'ils ne peuvent pas (ou peu) se laver et qu'ils préparent notre nourriture, il y a problème, n'est ce pas? Enfin, je surveille de près les résumés de voyages de ceux et celles qui reviennent de là, et jusqu'a maintenant, temporairement du moins, le problème semble bel et bien résorbé! Au plaisir,
Claude
P.S.: Ce que j'ai du mal a comprendre, par ailleurs, c'est que certains hôtels manquent d'eau alors que la situation semble normale a d'autres endroits, au Sol Luna Mares et au fabuleux Paradisus, notamment. | | | À: Sdal · 23 janvier 2005 à 3:14 Re: Maritim Costa Verde et Playa Turguesa Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 1 910 affichages · Partager Je suis arrivée de Cuba le 15 janv, les problèmes d'eau étaient déjà réglés. Nous n'avons eu aucun problème. J'étais au Maritim Costa verde. Des énormes "poches" d'eau avaient été branchées sur l'aqueduc de l'hotel. Nous avons mangé convenablement, il ne faut pas oublier que Cuba c'est Cuba! Les enfants ont adoré. La bouffe est servie de 7h30 le matin jusqu'à 1h00 du matin, les meilleurs : le snack-bar (burger, pizza, salade, sandwich) et le resto italien. Beau show le soir et pour le boisé entre l'hotel et la plage c'est extra car la disco est située au bar de la plage, donc la musique ne dérange quand nous sommes à la chambre. C'est un endroit pour se reposer car à Holguin & Guardalava, il n'y a pas grand chose à faire! | | | À: Carolagueux · 24 janvier 2005 à 1:12 Re: Maritim Costa Verde et Playa Turguesa Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 1 868 affichages · Partager Je suis très contente de tes commentaires pour le maritim car je pars avec une amie le 25 pour cet hôtel.  Merci!
Le pire c'est que l'on s'est trompé en réservant...on voulait au départ le Turquesa car tout le monde en parle...on s'est trompé.. 
Enfin, je pense que nous serons très bien au Maritim quand même!!!
Si quelqu'un a des conseils pour notre voyage, allez-y!
Merci
Playa | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 271 visiteurs en ligne depuis une heure! |