|  |  |
 | | | | ABfossette · 9 février 2008 à 20:51 17 messages · 3 participants · 2 155 affichages | | | | 9 février 2008 à 20:51 Melia Las Antillas à Varadero. Message 1 de 17 · 2 087 affichages · Partager Prochainement je sejournerai au Mélia Las Antillas, y'a t'il quelqu'un qui pourrait me dire comment est constituer l'hôtel, quel endroit est à recommander pour la situation des chambres etc..... Merci d'avance. | | | Bonjour!
L'hôtel contient un bâtiment principal de 5 étages où se trouvent la majorité des installations: lobby, lobby bar, bureau de change, restaurants, buffet, discothèque, etc. Il y a seulement 3 étages de chambres (3ième, 4ième et 5ième étage). Les autres chambres sont situées dans des blocs indépendants de deux étages, disséminés un peu partout sur le site. Lorsque j'y suis allée en août 2007, j'ai eu une chambre au 5ième étage du bâtiment principal... et j'ai adoré ca! C'est assez éloigné pour ne pas entendre le brouhaha du lobby, situé au 2ième étage et celui de la discothèque au rez-de-chaussée. Donc super tranquille et pas du tout bruyant! Les chambres du 3ième étage sont peut-être plus bruyantes, je ne sais pas. Aussi, les chambres aux 4ième et 5ième étage ont vu partielle sur la mer. C'était de toute beauté! Mais les chambres au 5ième étage sont en général des chambres supérieures (avec service de concierge). Il faut payer pour y être surclassé. Moi j'avais fait une demande avant de partir pour être à cet étage tout en spécifiant que je possédais la carte MAS (carte privilège des hôtels Sol-Melia) et j'ai eu ce que je voulais tout à fait gratuitement. Moi je recommande fortement les chambres du 5ième étage. Par contre, c'est pas tout le monde qui aime longer des couloirs et prendre l'ascenseur. Certains préfèrent sortir de leur chambre et tomber directement dans le jardin. C'est une question de goût! 
Bon voyage! | | | À: Saeko · 10 février 2008 à 19:35 Re: Melia Las Antillas à Varadero. Message 3 de 17 · 2 049 affichages · Partager Merci de ta réponse, une dernière petite question, est ce vrai que de l'hôtel on peut aller à pied dans le centre de Varadéro pour une ballade, et peux-tu me dire combien cela prend de temps en marchant tranquillement.  Comme tu vois je m'y vois déjà | | | Ouuuuf! À pieds tu vas trouver ca long. J'ai un ami qui l'a fait à pieds pour revenir je crois et ca lui avait pris 3h... il me semble. Juste en taxi c'est un bon 10 minutes... 20 minutes en scooter. Trop loin du centre-ville pour y aller à pieds! | | | À: Saeko · 10 février 2008 à 19:39 Re: Melia Las Antillas à Varadero. Message 5 de 17 · 2 046 affichages · Partager Ok Bon hé bien on laissera tomber la ptite ballade. Merci encore. | | | Allo AB, Quand va-tu à Varadero? J'y vais bientôt aussi peut-être y serions nous les mêmes dates. J'arrive labas le 26 mars. | | | À: Ladysuz · 11 février 2008 à 19:53 Re: Melia Las Antillas à Varadero. Message 7 de 17 · 2 003 affichages · Partager Holà LadySuz, Nous allons nous croiser, car j'y serai du 11 au 20 mars. Pour ma part je pourrai te donner mes impressions dès mon retour. A ciao Bonsoir; | | | J'ai bien hâte de savoir comment s'est passé ton voyage. Bon voyage et bon repos! Ladysuz | | | À: Ladysuz · 12 février 2008 à 7:32 Re: Melia Las Antillas à Varadero. Message 9 de 17 · 1 978 affichages · Partager Salut Ladysuz, N'hésite pas à me contacter à partir du 21/03 je serai de retour sur Paris et consulterai mes mails. Toutefois ne soit pas si pressée, car cela voudra dire que pour moi les vacances sont finies, et donc retour au boulot. Donc à pas très bientôt. | | | À: Saeko · 24 février 2008 à 20:57 Re: Melia Las Antillas à Varadero. Message 10 de 17 · 1 903 affichages · Partager Le départ approche, plus que 12 jours, sais-tu si il est facile de se procurer un fer à repasser? Y'a t'il un séchoir à cheveux dans la salle de bain, et est -il exact que le courant est de 220V dans l'hôtel, car si je prends du matériel électrique, que ce ne soit pas pour rien, car en France c'est le 220V qui fonctionne. A bientôt. ABfossette. | | | Pour un fer à repasser, je n'en ai aucune idée.
Oui il y a un séchoir à cheveux dans la salle de bain, mais pas super puissant.
Oui le courant est de 220V. J'ai dû utiliser un adapteur, car au Québec, c'est du 110V. | | | À: Saeko · 25 février 2008 à 7:47 Re: Melia Las Antillas à Varadero. Message 12 de 17 · 1 862 affichages · Partager Encore un grand merci pour ta rapide réponse. Au moins si un jour je viens au Québec, je saurai à qui poser des questions. | | | De rien. Ca me fait plaisir! | | | À: Saeko · 28 février 2008 à 7:36 Re: Melia Las Antillas à Varadero. Message 14 de 17 · 1 813 affichages · Partager Tu vois je pensais ne plus avoir de question, j'en ai trouvé encore une. Est ce que je dois prendre avec moi shampoing et gel douche, certaine personne m'ont dit qu'à Cuba il y a pénurie de ce genre de produit, et comme je suis souvent très chargée, si je peux m'éviter d'en prendre ce serait mieux pour moi. De plus je vois que tu as séjourné à Farallon au Panama, moi j'y étais en juin 2007 au Royal Décameron et j'en garde un superbe souvenir. A bientôt | | | Je me souviens avoir vu shampoing, gel de douche, savon et autres trucs dans des emballages à l'effigie de Sol-Melia sur le comptoir de la salle de bain. Mais je ne les ai pas utilisés. J'en avais apporté. Théoriquement, je pense qu'il devrait y en avoir pour toi aussi. | | | À: Saeko · 28 février 2008 à 14:23 Re: Melia Las Antillas à Varadero. Message 16 de 17 · 1 801 affichages · Partager Super, Merci, il me reste 7 jours avant de partir, il se peut d'ici là que je te sollicite encore. Ciao | | | Pas de problème. Je suis à ta disposition. | Discussions similaires sur Cuba: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 838 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |