 |  |  |
 | | | | Hellronde · 1 décembre 2006 à 9:25 8 messages · 7 participants · 2 919 affichages | | | | 1 décembre 2006 à 9:25 Cuba ou Mexique pour faire de la plongée? Message 1 de 8 · 2 914 affichages · Partager Salut à tous,
Nous avons été en RD en juillet 2006. Pour juillet 2007, nous hésitons entre Cuba et le Mexique (déjà fait en 2004, mais pas encore de brevet). Y a t il des connaisseurs qui pourraient me dire quel pays est le mieux pour les plongées?. Quoiqu'on se doute que les deux sont belles.... Merci pour vos réponses
Amitiés
Hellronde | | | Les deux sont effectivement bien pour la plongée, pour choisir tout dépend du temps que vous avez.
Moi j'aurais tendance à vous recommander Cuba, à condition d'aller dans l'Ouest, si possible de descendre jusqu'à Maria La Gorda : le spot est sublime, et il y a beaucoup moins de monde qu'au mexique...
Bon voyage | | | Bonsoir Bin moi j'aurais eu tendance à préconiser mexique pour la diversité (y'a les cenotes aussi  ) et une biodiversité supérieure mais bon les goûts et les couleurs | | | Bonjour Pour ma part ce serait Cuba pour la diversité des lieux de plongée, des faunes rencontrée, de l'ambiance plus relax et du prix. Par contre, celon les info dont je dispose, les destinations offertent pour Cuba de l'Europe sont plutot restreintes. Si elles se resument a Varadero, sans hésitation je conseillerais le Mexique avec ses cénotes... Bonnes vacances | | | Coucou,
Je vous remercie pour vos réponses, Dur dur, comme dit Alain, pas facile de Belgique d'aller ailleurs qu'à Varadéro. Et les cénotes, sont tres attirantes je dois dire. Vous en avez déjà fait l'expérience?
Bonne soiree
Amitié
Hellronde | | | Definitivement le Mexique, quoique les bancs de corail ont été un peu détruits suite aux ouragans, je te conseille Cozumel comme endroit au mexique. Cuba n'est pas mal pour les débutants, parcontre certains endroits et ''diveshops'' sont un peu douteux face à la certification de plongée et leurs procédures, donc faire très attention mais sinon je n'ai rien à rajouter.....La meilleure plongée que j'ai faite était a Turks and Caïcos et aux Iles Caïman. | | | Si on peut aller où on veut à Cuba depuis l'Europe... Il y a des vols réguliers Air France presque tous les jours. Tu arrives à La Havane, une ville à voir absolument, ensuite tu peux soit louer une voiture pour aller à Maria la Gorda ou prendre un avion pour des sites comme Cayo largo, Cayo Guillermo...Il y a aussi Jibacoa à 1 h de La havane. Bien sûr, l'idéal est Maria La Gorda. Pour le calme, y a pas mieux ! Certains Tour Operator comme Havantour peuvent organiser tout ça. | | | bonjour, je suis plongeuse et j ai fait 2 fois cuba et 5fois le mexique, petit penchant pour le mexique, plus diversifie, playa del carmen avec ses nombreuses tortues, cozumel avec le site de palencar qui est superbe et effectivement les cenotes....bon voyage. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 991 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |