|  |  |
 | | | | Cuba: obtenir la Carta Blanca pour 550 CUC? Conchacha · 25 septembre 2010 à 20:39 58 messages · 7 participants · 8 264 affichages | | | | À: Conchacha · 29 septembre 2010 à 14:01 Re: Cuba: obtenir la Carta Blanca pour 550 CUC? Message 21 de 58 · Page 2 de 3 · 2 039 affichages · Partager Tu es la premiere que je connais a qui c'est arrivé... Je te félicite pour ta persévérance.. Je constate une énorme différence entre le traitement de la 1e demande (refus) et le traitement de la 2e (deux mois de traitement)... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: MariaPierra · 8 octobre 2010 à 2:56 Re: Cuba: obtenir la Carta Blanca pour 550 CUC? Message 22 de 58 · Page 2 de 3 · 1 914 affichages · Partager tu dis que tu as envoyé d, autres preuves par courriel? moi aussi j, en ai a envoyer. quelle est le courriel svp. toutes ems photos de mariage etaient foutues, mais u photographes a reussi a m, en rechapper quleques-unes. peux-tu m, envoyer le courreil svp ca serait vraiment super apprécié | | | À: Laboom07 · 8 octobre 2010 à 3:48 Re: Cuba: obtenir la Carta Blanca pour 550 CUC? Message 23 de 58 · Page 2 de 3 · 1 908 affichages · Partager | | | À: Laboom07 · 8 octobre 2010 à 4:27 Re: Cuba: obtenir la Carta Blanca pour 550 CUC? Message 24 de 58 · Page 2 de 3 · 1 904 affichages · Partager Euh... moi je n'ai pas envoyé d'autres preuves par courriel. Par contre l'adresse courriel est plutôt lahavane-im-renseignements@international.gc.ca c'est à cette adresse que j'ai toujours écrit quand j'ai communiqué avec l'ambassade et on m'a toujours répondu. | | | À: MariaPierra · 9 octobre 2010 à 14:48 Re: Cuba: obtenir la Carta Blanca pour 550 CUC? Message 25 de 58 · Page 2 de 3 · 1 721 affichages · Partager Allo MariaPierra
Mon chum est passé mardi le 5 oct. en entrevue à l'immigracion cubaine pour son PRE, et ils lui ont dit qu'il aurait sa Carta blanca dans 20 jours.
Selon toi, est-ce possible de faire accélérer ce délai à une semaine en remettant un régalo à la personne qui prépare la carte, car j'aurais un billet d'avion pour sa sorti le 16 octobre, mais il n'est pas encore acheté.
Merci | | | À: Conchacha · 9 octobre 2010 à 16:26 Re: Cuba: obtenir la Carta Blanca pour 550 CUC? Message 26 de 58 · Page 2 de 3 · 1 712 affichages · Partager Réponse en PM. | | | À: Conchacha · 9 octobre 2010 à 16:29 Re: Cuba: obtenir la Carta Blanca pour 550 CUC? Message 27 de 58 · Page 2 de 3 · 1 712 affichages · Partager Allo MariaPierra
Mon chum est passé mardi le 5 oct. en entrevue à l'immigracion cubaine pour son PRE, et ils lui ont dit qu'il aurait sa Carta blanca dans 20 jours.
Selon toi, est-ce possible de faire accélérer ce délai à une semaine en remettant un régalo à la personne qui prépare la carte, car j'aurais un billet d'avion pour sa sorti le 16 octobre, mais il n'est pas encore acheté.
Merci
À moins qu'un employé ait laissé sous-entendre à ton mari qu'il accepterait un pot de vin, ou à moins que ton mari saches à qui donner le pot de vin pour avoir eu des informations de quelqu'un d'autre, je ne prendrais pas cette chance. Car contrairement à la croyance populaire, tous les employés Cubains ne sont pas corrompus. Alors cela pourrait se retourner contre lui et lui causer des problèmes. | | | À: Gigi1234 · 9 octobre 2010 à 16:36 Re: Cuba: obtenir la Carta Blanca pour 550 CUC? Message 28 de 58 · Page 2 de 3 · 1 706 affichages · Partager Allo MariaPierra
Merci
À moins qu'un employé ait laissé sous-entendre à ton mari qu'il accepterait un pot de vin, ou à moins que ton mari saches à qui donner le pot de vin pour avoir eu des informations de quelqu'un d'autre, je ne prendrais pas cette chance. Car contrairement à la croyance populaire, tous les employés Cubains ne sont pas corrompus. Alors cela pourrait se retourner contre lui et lui causer des problèmes.
Et ceux qui travaillent à l'inmigracion sont parmi les moins corrompus, ou les plus stricts sur l'application du régime. | | | À: Conchacha · 10 octobre 2010 à 19:20 Re: Cuba: obtenir la Carta Blanca pour 550 CUC? Message 29 de 58 · Page 2 de 3 · 1 679 affichages · Partager Salut, je ne vois pas pourquoi vous vous compliquez la vie vous aviez attendu si longtemps pourquoi tenter quelquechose qui puisse se retourner contre vous. 20 jours signifie un mois max je ne tenterai pas cette chance. Quand tu dis entrevue à l'immigration de quoi s'agit -t- il? je croyais qu'il s'agisait d'une enquête dans votre voisinnage pour verifier si les gens etaient au courant de votre relation s'ils vous en vu ensemble un jour. | | | À: Rochoa · 10 octobre 2010 à 20:29 Re: Cuba: obtenir la Carta Blanca pour 550 CUC? Message 30 de 58 · Page 2 de 3 · 1 676 affichages · Partager Moi non plus, je n'ai jamais entendu parler d'une entrevue pour le PRE. | | | À: MariaPierra · 10 octobre 2010 à 20:37 Re: Cuba: obtenir la Carta Blanca pour 550 CUC? Message 31 de 58 · Page 2 de 3 · 1 646 affichages · Partager Je crois qu'elle parle plutot de la demande de PRE a l'inmigracion.... tout simplement.... moi ce que je comprends pas.. c'est qu'ils lui ont dit qu'il aurait le visa en 20 jours ???? | | | À: Salsaj · 10 octobre 2010 à 21:54 Re: Cuba: obtenir la Carta Blanca pour 550 CUC? Message 32 de 58 · Page 2 de 3 · 1 641 affichages · Partager Je crois qu'elle parle plutot de la demande de PRE a l'inmigracion.... tout simplement.... moi ce que je comprends pas.. c'est qu'ils lui ont dit qu'il aurait le visa en 20 jours ????
Je sais qu'elle parle de la demande de PRE à l'inmigracion, mais elle mentionne que son mari a passé une entrevue, avec le même genre de questions que lors de l'entrevue à l'ambassade. Je trouve ça étrange car je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un ayant une entrevue pour le PRE. Normalement ils font enquête auprès des voisins et amis, vérifient si le Cubain a fait son service militaire, s'il est un "bon communiste", etc.
20 jours/1 mois est à peu près le temps minimum pour faire l'enquête et émettre le PRE et la carta blanca. | | | À: MariaPierra · 10 octobre 2010 à 22:22 Re: Cuba: obtenir la Carta Blanca pour 550 CUC? Message 33 de 58 · Page 2 de 3 · 1 640 affichages · Partager Salut, Moi aussi c'est que je croyais une recherche sur la relation auprès des amis et de la famille. Si quelqu'un aurait entendu parler d'une tel mariage ou si le cubain / cubaine en question ait parlé un jour d'un soit disant chum ou blonde. | | | À: MariaPierra · 10 octobre 2010 à 22:35 Re: Cuba: obtenir la Carta Blanca pour 550 CUC? Message 34 de 58 · Page 2 de 3 · 1 638 affichages · Partager et bien !! ils sont bien chanceux dans cette province car Matanzas cest minimum deux mois. Une fille a inscrite sur un forum FB que son chum n'avait plus la possibilité de pre-appliquer pour le PRE dans la province de Holguin... et il semblerait que les autres provinces feraient de même... entendu parlé de ça vous ? | | | À: Salsaj · 10 octobre 2010 à 22:47 Re: Cuba: obtenir la Carta Blanca pour 550 CUC? Message 35 de 58 · Page 2 de 3 · 1 634 affichages · Partager J'ai déjà entendu que tout est plus long à Matanzas (PRE ou PVE).
Pour ce qui est de la possibilité de pré-appliquer pour le PRE, la personne qui a inscrit cela sur FB est la seule à ma connaissance qui ait diffusé cette information. Avant de m'y fier, je vérifierais auprès d'une source officielle. Qui lui a dit cela, est-ce son mari? Est-ce qu'elle peut avoir mal compris? Ou son mari aurait-il pu mal comprendre ce que lui ont dit l'inmigracion? Ou ne serait-ce qu'une rumeur (il y a beaucoup, beaucoup de rumeurs à Cuba!)?... Bref avant de se fier à une info relayée par quiconque sur internet, je vérifie les sources officielles et/ou j'attends que ce soit confirmé par plusieurs personnes (et si possible par une personne que je connais comme étant fiable).
Aussi, la possibilité de pré-appliquer varie selon les provinces, alors même si c'était vrai pour Holguin, cela ne voudrait pas nécessairement dire que c'est vrai partout. | | | À: Salsaj · 10 octobre 2010 à 22:48 Re: Cuba: obtenir la Carta Blanca pour 550 CUC? Message 36 de 58 · Page 2 de 3 · 1 634 affichages · Partager Puff, Cuba tout est possible il se peut que les autres provinces s'alignent ce qui est sure si la personne connait une personne influente son probleme peut être résolu dans quelques jours. A+ | | | À: MariaPierra · 10 octobre 2010 à 22:53 Re: Cuba: obtenir la Carta Blanca pour 550 CUC? Message 37 de 58 · Page 2 de 3 · 1 632 affichages · Partager Ben son mari est en attente du visa.. il venait tout juste d'obtenir sa lettre de libération donc est allé appliquer pour sauver du temps.. et c'est la réponse qu'il a obtenu.. Je crois pas qu'elle voulait partir une fausse rumeur elle était juste décue de cette nouvelle que je rapporte ici | | | À: Salsaj · 10 octobre 2010 à 23:02 Re: Cuba: obtenir la Carta Blanca pour 550 CUC? Message 38 de 58 · Page 2 de 3 · 1 629 affichages · Partager Je n'ai pas dit qu'elle voulait délibérément partir une fausse rumeur.
Je dis simplement que souvent les gens ne font pas certaines distinctions, ou comprennent mal, etc. | | | À: Salsaj · 10 octobre 2010 à 23:12 Re: Cuba: obtenir la Carta Blanca pour 550 CUC? Message 39 de 58 · Page 2 de 3 · 1 626 affichages · Partager allo vous tous | | | À: Conchacha · 10 octobre 2010 à 23:14 Re: Cuba: obtenir la Carta Blanca pour 550 CUC? Message 40 de 58 · Page 2 de 3 · 1 624 affichages · Partager salut ! ça avance tes trucs a Cuba ? :) | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 173 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |