|  |  |
 | | | | Cuba: obtenir la Carta Blanca pour 550 CUC? Conchacha · 25 septembre 2010 à 20:39 58 messages · 7 participants · 8 263 affichages | | | | À: Salsaj · 10 octobre 2010 à 23:16 Re: Cuba: obtenir la Carta Blanca pour 550 CUC? Message 41 de 58 · Page 3 de 3 · 1 659 affichages · Partager non je clarifie les choses
Mon mari a obtenu son visa le 25 aout 2010. Il fait la démarche pour le PRE, il a été demandé à l'immigration mardi passé, et il a répondu a des questions, rien de plus. Ils lui ont dit qu'il aurait sa carta blanca et son PRE dans 20 jours. Cela nous amène au 25 octobre prochain, plus ou moins.;
C'est juste cela..
A+ | | | À: Conchacha · 10 octobre 2010 à 23:19 Re: Cuba: obtenir la Carta Blanca pour 550 CUC? Message 42 de 58 · Page 3 de 3 · 1 655 affichages · Partager Ben alors ca se passe comme ici on remplit un formulaire rien de plus et on attend ! S'il l'obtient en 20 jours c'est tant mieux nous l'avons eu en 4 mois ici :) | | | À: Salsaj · 10 octobre 2010 à 23:21 Re: Cuba: obtenir la Carta Blanca pour 550 CUC? Message 43 de 58 · Page 3 de 3 · 1 655 affichages · Partager Réellement, j'aurais préféré qu'il sorte tout de suite avec un PVE, et qu'il demande son PRE à Montréal, mais mon mari tenait a faire les choses tout a complet et bien avant sa sortie. Je le comprends, il sort d'un pays après 46 ans de vie, il tient à pouvoir y retourner... et en faisant les démarches avant de sortir, il se sent plus safe, sa zone de confort quoi! :) merci..
Pour le 20 jours qui le mènerait au 25 oct. s, il avait pu raccourcir ce délai, j'avais un billet d'avion que j'aurais pu acheter pas trop cher le 16 oct. ensuite, le prix va doubler jusqu'au 6 nov.

C'est long... et pénible à la longue, mais je me dis que quelques semaines de plus ne changeront rien à 2 ans et demie de fréquentations à distance 
Bye | | | À: Conchacha · 10 octobre 2010 à 23:30 Re: Cuba: obtenir la Carta Blanca pour 550 CUC? Message 44 de 58 · Page 3 de 3 · 1 652 affichages · Partager Il a bien fait c'est long ici pour le PRE.. et couteux aussi parfois quand il tarde a arriver.... :) je comprend pour le billet mais je pourrais ajouter... rendus la qu'est-ce quelques dollars vont changer mais je comprends l'impatiente oui.... plus on est pret du but.. plus on est impatient ! | | | À: Conchacha · 11 octobre 2010 à 0:00 Re: Cuba: obtenir la Carta Blanca pour 550 CUC? Message 45 de 58 · Page 3 de 3 · 1 645 affichages · Partager Salut, Ton vit dans quelle province | | | À: MariaPierra · 19 octobre 2010 à 21:07 Re: Cuba: obtenir la Carta Blanca pour 550 CUC? Message 46 de 58 · Page 3 de 3 · 1 583 affichages · Partager Je confirme deux québécoises se sont rendues à l'Inmigracion de Cuba à avec leurs époux cubains, une à Matanzas (mercredi dernier) et l'autre à Hoguin (semaine du 25 sept).. Il n'est plus possible maintenant de pré-appliquer pour le PRE dans ces deux provinces. Il demande le visa canadien d'abord et ensuite il ouvre une dossier pour la demaine de PRE... | | | À: Salsaj · 19 octobre 2010 à 21:39 Re: Cuba: obtenir la Carta Blanca pour 550 CUC? Message 47 de 58 · Page 3 de 3 · 1 577 affichages · Partager Je confirme deux québécoises se sont rendues à l'Inmigracion de Cuba à avec leurs époux cubains, une à Matanzas (mercredi dernier) et l'autre à Hoguin (semaine du 25 sept).. Il n'est plus possible maintenant de pré-appliquer pour le PRE dans ces deux provinces. Il demande le visa canadien d'abord et ensuite il ouvre une dossier pour la demaine de PRE...
Ciel! Merci pour l'info! Eh bien là je commence à y croire. Ça veut probablement dire que ce n'est plus possible nulle part. Je vais poser la question sur Cubaamor.org si quelqu'un d'autre est au courant.
Cela changerait les choses pour bien des gens. Il deviendrait préférable de sortir avec le PVE et demander le PRE une fois ici pour éviter les délais.
Ces deux québécoises, qu'ont fait leurs maris finalement, ont-ils demandé le PRE quand même ou opté pour le PVE?
Et qu'en est-il de ceux qui avaient déjà la pré-approbation, mais qui n'avaient pas encore le visa canadien? Le pré-approbation est-elle toujours valide lorsqu'ils iront demander le PRE? | | | À: MariaPierra · 19 octobre 2010 à 21:50 Re: Cuba: obtenir la Carta Blanca pour 550 CUC? Message 48 de 58 · Page 3 de 3 · 1 574 affichages · Partager Ils vont tous opter pour le PVE mais pour le moment ils ne peuvent rien faire ils attendent le visa. Pour ceux qui avaient déjà pré-appliquer j'imagine que y rien de changer.. on en aurait surement entendu parler  .... | | | À: Salsaj · 19 octobre 2010 à 22:09 Re: Cuba: obtenir la Carta Blanca pour 550 CUC? Message 49 de 58 · Page 3 de 3 · 1 497 affichages · Partager Est-ce qu'ils se sont informés à savoir s'ils devront payer pour le médical (400 CUC) même s'ils demandent le PVE? | | | À: Salsaj · 19 octobre 2010 à 23:57 Re: Cuba: obtenir la Carta Blanca pour 550 CUC? Message 50 de 58 · Page 3 de 3 · 1 484 affichages · Partager Je confirme deux québécoises se sont rendues à l'Inmigracion de Cuba à avec leurs époux cubains, une à Matanzas (mercredi dernier) et l'autre à Hoguin (semaine du 25 sept).. Il n'est plus possible maintenant de pré-appliquer pour le PRE dans ces deux provinces. Il demande le visa canadien d'abord et ensuite il ouvre une dossier pour la demaine de PRE...
Depuis que je regarde les informations sur Cuba (plus de 5 ans...) la "pré-application" a toujours été une affaire de chance. Certains se faisaient dire qu'ils pouvaient pré-appliquer, d'autres non, et ce, à l'intérieur de la même province, au même bureau d'inmigracion... Je sais aussi que Holguin et Matanza ont toujours été des bureaux difficiles à ce sujet.
Ce sera intéressant de voir s'il s'agit d'une nouvelle directive qui s'appliquera à tous les bureaux ou si ce sera encore une fois une chose qui dépend de la région, de l'agent, de la température...  Es Cuba! | | | À: Gigi1234 · 20 octobre 2010 à 0:07 Re: Cuba: obtenir la Carta Blanca pour 550 CUC? Message 51 de 58 · Page 3 de 3 · 1 472 affichages · Partager Par contre se faire refuser à Matanzas j'ai pas entendu celle là tres souvent.. | | | À: Salsaj · 20 octobre 2010 à 0:19 Re: Cuba: obtenir la Carta Blanca pour 550 CUC? Message 52 de 58 · Page 3 de 3 · 1 471 affichages · Partager Par contre se faire refuser à Matanzas j'ai pas entendu celle là tres souvent..
Il me semble que le mari de 2 filles de Matanza s'était fait refuser de préappliquer. C'était il y a 2 ans et 1 an ou 1 an et demi il me semble. | | | À: Gigi1234 · 20 octobre 2010 à 1:24 Re: Cuba: obtenir la Carta Blanca pour 550 CUC? Message 53 de 58 · Page 3 de 3 · 1 459 affichages · Partager Enfin bref, on dirait bien que maintenant cela semble systématiquement refusé.. tant mieux si c'est pas le cas. Mon but était d'en toucher un mot a MariaPierra car je sais qu'un tas de gens suivent son document en ligne religieusement donc quand elle aura assez de confirmation elle fera en conséquense j'imagine. | | | À: Salsaj · 20 octobre 2010 à 1:28 Re: Cuba: obtenir la Carta Blanca pour 550 CUC? Message 54 de 58 · Page 3 de 3 · 1 458 affichages · Partager Enfin bref, on dirait bien que maintenant cela semble systématiquement refusé.. tant mieux si c'est pas le cas. Mon but était d'en toucher un mot a MariaPierra car je sais qu'un tas de gens suivent son document en ligne religieusement donc quand elle aura assez de confirmation elle fera en conséquense j'imagine.
C'est très bien d'en parler, surtout si ça devient une politique généralisée à travers le pays. Ça peut faire une bonne différence dans les délais s'il faut attendre que l'enquête pour le PRE soit faite, alors on est mieux de le savoir à l'avance. On verra si d'autres ont eu la même expérience. | | | À: Gigi1234 · 20 octobre 2010 à 1:31 Re: Cuba: obtenir la Carta Blanca pour 550 CUC? Message 55 de 58 · Page 3 de 3 · 1 455 affichages · Partager De notre côté les délais étaient trop long pour attendre a Matanzas étant donné le court laps de temps avant l'échéance de visa.... je sais pas trop les délais pour les autres provinces mais c'est assez long une enquete pour le PRE n'est ce pas ? | | | À: Salsaj · 20 octobre 2010 à 1:46 Re: Cuba: obtenir la Carta Blanca pour 550 CUC? Message 56 de 58 · Page 3 de 3 · 1 452 affichages · Partager De notre côté les délais étaient trop long pour attendre a Matanzas étant donné le court laps de temps avant l'échéance de visa.... je sais pas trop les délais pour les autres provinces mais c'est assez long une enquete pour le PRE n'est ce pas ?
Ça dépend des cas et des périodes, mais oui, ça peut être assez long. De 3 semaines à 3 mois selon les histoires que j'ai lues et entendues... Et le problème, c'est que lorsqu'ils demandent le PRE, ils ne savent pas combien de temps ça va prendre. Ça peut être court, ça peut être long. Nous, on avait décidé qu'on préférait attendre pour le PRE ici, ensemble, plutôt que d'être séparés plus longtemps, même si ce n'était que quelques semaines de plus.
Et autre avantage, c'est que rendu ici, c'est lui qui a payé pour son PRE et ses mois échus! | | | À: Gigi1234 · 20 octobre 2010 à 1:56 Re: Cuba: obtenir la Carta Blanca pour 550 CUC? Message 57 de 58 · Page 3 de 3 · 1 449 affichages · Partager Ouais tu l'as dit !!! c'est exactement ce que mon chum a du faire tout payer hahahaha ! | | | À: Salsaj · 20 octobre 2010 à 2:08 Re: Cuba: obtenir la Carta Blanca pour 550 CUC? Message 58 de 58 · Page 3 de 3 · 1 447 affichages · Partager Enfin bref, on dirait bien que maintenant cela semble systématiquement refusé.. tant mieux si c'est pas le cas. Mon but était d'en toucher un mot a MariaPierra car je sais qu'un tas de gens suivent son document en ligne religieusement donc quand elle aura assez de confirmation elle fera en conséquense j'imagine.
Oui, j'apprécie d'ailleurs qu'on m'informe des changements car comme j'ai terminé le processus depuis longtemps je ne suis pas nécessairement au courant.
Présentement le document indique que la possibilité de pré-appliquer varie d'une province à l'autre, et qu'il faut s'informer à l'inmigracion. Je crois que pour le moment cela n'induit pas les gens en erreur, cela les oblige simplement à s'informer au cas par cas. Si j'ai d'autres confirmations d'ici quelques semaines (ou mois) ou une info sur un site officiel cubain, indiquant que c'est rendu impossible partout, je changerai le document. Pour l'instant je crois qu'il est peut-être plus prudent de le laisser comme ça.
SVP continuez de m'informer si vous connaissez des gens qui demandent une pré-application: qu'elle soit refusée ou acceptée, cela pourra nous éclairer. | Discussions similaires sur Cuba: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 633 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |