|  |  |
 | | | | Fleur1201 · 3 décembre 2010 à 3:06 15 messages · 9 participants · 3 851 affichages | | | | Bonjour à tous,
Y a-t-il une plage avec des vagues dans la région de holguin/ guardalavaca ? en regardant les photos du playa costa verde, je trouve que la mer a l'air aussi calme qu'un lac... et j'aime moins.
merci pour vos suggestions. | | | salut je ne sais pas pour costa verde mais pour le sol ri0 de luna ou le paradisus oui il y a de belle vague et pas aussi dangeureuse que celle du Mexique! POUR MOI.  VIVVA | | | Merci ! j'en prends note. | | | J'ai vu de tout au playa pesquero lors de mon séjour! Drapeau vert et jaune....et lors du drapeau jaune, les vagues étaient très grosses! les gars ont eu bien du plaisir! :) | | | Également au playa costa verde....Il y a des jours ou il y a des vagues mais jamais comme a Riviera maya ;) De plus au nombres de coraux qu'il y a dans l'eau il est préférable que l'eau soit calme au PCV. Ca permet de voir le fond de l'eau ;) PLaya pesquero est une baie contrairement a playa Esmeralda... | | | BON MATIN à TOI moi il me reste 6 dodo wowww pour retourné à mes amour!w0wwwwwwwww que j'ai hate | | | Je te souhaite un beau moment avec les tiens et donne nous des nouvelles a ton retour...xx | | | Hola,
après 3 fois à la playa Guardalavaca, 1 fois Playa Esmeralda et 1 fois playa Pesquero, je peux te confirmer que j'ai rarement vu des vagues dignes de ce nom...
par contre, moi avec les enfants c'est un côté sécuritaire que j'apprécie, tout dépendant de ce que tu recherches.
Il y a des barrières de corail au large qui brisent les vagues... | | | allo moi j y suis alle a plusieur reprise a guardalavaca et les vagues sont vraiment faible je prefere varadero pour les vagues et la plage aussi mais ca c est une question de choix je suis alle au club amigo et au brisas juste a cote
bon voyage | | | Désolé, pour les grosse vague, ce n est pas à holguin que tu trouveras celà.Parcontre àVaradero, cayo coco, et playa del estes à coté de la havane si.En période de pleine lune la mer est plus agitée.Bon voyage. | | | Bonjour,
merci pour votre réponse.
concernant playa del estes, est-ce qu'il y a des beaux hotels dans cette région ? j'en avais jamais entendu parler avant..
merci. | | | Bonjour,
merci pour votre réponse.
concernant playa del estes, est-ce qu'il y a des beaux hotels dans cette région ? j'en avais jamais entendu parler avant..
merci.
Playa del este est à 20 minutes de Habana. Les deux seules hôtels tout inclus qui s'y trouvent sont des 2 étoiles. Il y a aussi quelques hôtels qui ne sont pas tout inclus de plus ou moins la même qualité. C'est un bon endroit pour être proche de la Habana. | | | Bonsoir Gigi,
Je viens juste de regarder des photos et des commentaires sur tripadvisor et je constate que les destinations les moins commerciales, semblent souvent être choisies par certains touristes qui viennent pour ``fréquenter`` de jeunes cubaines... ce n'est pas de mes affaires, en effet, mais ce n'est pas le type d'atmosphère dans lequel j'ai envie de me reposer.
Y a t il un juste milieu entre le typique tout-inclus et les endroits de ce genre ?
j'aime bien voyager seule aussi et j'ai besoin de me sentir en sécurité.
Connaissez-vous des bons ``spots`` qui correspondraient à mes goûts ?
merci à tous pour vos suggestions | | | Ça dépend beaucoup de ce que vous voulez... Hôtel ou casa particular? Plage? Plongée en apnée? Ville? Vie culturelle?
Pour des hôtels, peut-être que vous pourriez regarder du côté de Jibacoa, il y a 2 hôtels qui sont assez bien, le snorkeling est excellent à ce qu'il parait et ce n'est pas très loin de Habana (1h) et surtout, près de Matanza si vous voulez avoir un peu de vie cubaine pas trop loin. | | | Bonjour Gigi,
Merci pour votre réponse... Et ça correspond en effet à ce que je recherche. 
Je voulais sortir un peu du cadre varadero/ cayo coco. Des endroits que j'aime bien mais pour faire changement, je cherchais un hôtel offrant un tout-inclus oui, mais un peu différent des activités et des horaires qu'on retrouve souvent.
Jibacoa avec une plage moins achalandée, la montagne à escalader tout près et la Havane à 1 heure, ça répond très bien à mes attentes.
merci encore... je vous en donne des nouvelles à mon retour si jamais je choisi cette destination finalement. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 699 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |