Salut
j'étais au Playa Caleta en février 2006 et au Playa de Oro en 2006
Le playa caleta est au début de varadéro, le sable sur la plage est plus granulé et plusieurs coquillages. Personnel sympatique et gentil, bouffe ordinaire mais bonne, 2 ascenceus sur 3 de fonctionnel. J'y étais du 23 février au 3 mars et très belle température et il y a eu de la pluie une seule nuit mais comme je dormais... À 40 minutes à pied du centre ville de varadéro (marché, banque et autre). Tu peux changer ton argent canadienne en pesos cubain à la réception de l'hotel.
Le playa de Oro est situé plus loin, je n'ai pas fait le trajet à pied pour me rendre au centre de ville de varadéro car en voiture c'est au moins 15 minutes. La plage est superbe et nettement supérieure à celle du Playa caleta. L'animation était nettement mieux et la nourriture également. Le service était correct mais ce que j'ai apprécié c'est que les animateurs et animatrices te demande s'ils peuvent manger à ta table donc c'est plus facile pour discuter de leur mode de vie et échanger avec eux. Si tu as des questions n'hésite pas à communiquer avec moi. Je compte retourner à Varadéro en février 2007.