|  |  |
 | | | | Pourboire à l'hôtel Coralia Club Playa de Oro à Varadero QcTravelers · 11 mai 2006 à 22:16 6 messages · 5 participants · 1 295 affichages | | | | 11 mai 2006 à 22:16 Pourboire à l'hôtel Coralia Club Playa de Oro à Varadero Message 1 de 6 · 1 295 affichages · Partager Bonjour à tous et à toutes-
Moi et ma fiancé nous partons une semaine à ce cher Coralia Club qui suscite tant de discussions sur ce forum. Après en avoir discuté avec des gens d'ici, nous avons entendu dire (et ca me semble logique) que la meilleure façon de ''tiper'' la femme de ménage n'est pas de lui laisser seulement de l'argent, mais plutôt des petits cadeaux.. Si tel est le cas, j'aimerais savoir, pour ceux qui l'ont fait, quels genres de cadeaux sont appréciés, et lesquels ne se donnent pas.
Et une deuxième chose- concernant la plongée.. Est-ce que l'hôtel offre des palmes et un tuba pour de la plongée en apnée ou il y a vraiment seulement la subaquatique? -Et pour ceux qui ont expérimenté cette dernière, comment était-ce?
Vos commentaires seraient vraiment appréciés-
merci à l'avance- un couple qui à hâte! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: QcTravelers · 12 mai 2006 à 4:49 Re: Pourboire à l'hôtel Coralia Club Playa de Oro à Varadero Message 2 de 6 · 1 285 affichages · Partager j'aimerais savoir, pour ceux qui l'ont fait, quels genres de cadeaux sont appréciés, et lesquels ne se donnent pas.
Pour les cadeaux, laisse aller ton imagination... produits cosmétiques ex: vernis à ongles, maquillage, démaquillant, shampooing, savons, brosse à dents, pâte à dents, serviette sanitaire, tampon (même si ça peut parraitre bizarre de donner ça elles en ont besoins  ) crème, crayons de couleurs pour les enfants, livres à colorer, etc... il n'y a rien qui ne se donnent pas... acheter ces produits leurs coutent cher alors quand les familles peuvent économiser l'argent pour le mettre ailleurs...  et l'argent aussi est très apprecier... | | | À: QcTravelers · 12 mai 2006 à 23:48 Re: Pourboire à l'hôtel Coralia Club Playa de Oro à Varadero Message 3 de 6 · 1 268 affichages · Partager Allo,
Il faut dire que les cubains ont rien leurs magasins sont vides et il sont rationnés, alors pour la femme de chambre je lui donne des breloques pour les cheveux, des limes à ongles, des chandelles parfumées, des revues enfin toute sorte de truc tu trouveras plein de choses au dollarama, mais il faut dire qu'il n'y a pas que les femmes de chambre qu'il faut gâté, il y a les jardiniers, celui qui prend les réservations pour les restos, celui qui te donne ta serviette tous les jours, les danseurs et danseuses etc... eux ils aiment les vêtements t-shirs, calottes, bermudas, gilets, bref des choses que tu pensais jeter ou donner au pauvres bien eux ils les prennent volontier. N'oubliez pas qu'un cubain pour s'acheter un paire de pentalon ça lui prend 2 mois de salaire, un cubain fait 30 pesos par mois.
Conseil fait tes cadeaux tôt dans la semaine tu vas avoir un meilleur service, car il s'en parle en eux tu verras. Les serveurs(es) eux tu leurs donnes des pesos de temps en temps pour ne pas qu'il t'oublie.
Voilà Bradou | | | À: QcTravelers · 13 mai 2006 à 15:26 Re: Pourboire à l'hôtel Coralia Club Playa de Oro à Varadero Message 4 de 6 · 1 262 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens d'une semaine de vacances à Varadero et avant de partir, j'ai laissé des produits pharmaceutiques en cadeau. C'est très apprécié aussi car il en manque. Ex. des Tylenol et des crèmes anticeptiques (Polysporin), des diachilons, de la crème solaire (car eux aussi prennent des coups de soleil !!!), les tampons, les serviette hygiéniques et même parait-il que les produits pour les bébés (poudre, crème pour les foufounes, biberons et bavoir). Tu peux faire le tour des pharmacies avant de partir et demander des échantillons de produits de beauté. Les femmes de ménage adorent celà. N'oublies pas les bas de nylon (au Dollarama) elles adorent en porter malgré la chaleur !!!! En fait, ils sont très rationnés donc laisse aller ta générosité. En plus, moi j'ai laissé à une serveuse du resto des vêtements et une paire de sandales... elle s'est mise à pleurer quand je lui ai remis.... alors tu comprends qu'ils sont vraiment dans le besoin. C'est un peuple très attachant et riche dans le coeur. Ils ont de belles valeurs et le respect des gens. Aussi, tu peux de temps en temps leurs donner 1 peso, pour nous c'est peu et pour eux ça représente le salaire d'une journée de travail. (Leur journée de travail est souvent plus de 10 heures et certains doivent voyager soir et matin 1 h 30 pour retourner à la maison). J'adore aller à Cuba pour la beauté du pays, des plages mais également pour la gentillesse des cubains. En plus, c'est très sécuritaire et ils adorent les canadiens pour notre gentillesse et notre respect envers eux. Si tu veux plus de renseignements sur le pays, je te suggère de te procurer le guide "Gallimard" sur Cuba. Ce livre présente la nature de cette île au climat tropical; son histoire de l'ère préhispanique à la révolution castriste de 1959, l'art de vivre d'un peuple métissé, sa musique et sa mentalité, l'architecture coloniale et les régions à visiter. Ils est également très bien illustré. Tu retrouve la faune complète allant des oiseaux que tu peux observer jusqu'au sortes de poissons du fond marin. Enfin, il présente aussi une sélection d'hôtel et de restaurants. Quand j'ai la nostalgie, je consulte ce livre en plus de regarder mes photos ! Guide très utile et intéressant pour connaître le pays et comprendre leur culture avant de partir. J'ai fait plusieurs endroits dans les antilles et les caraibes et je préfère beaucoup Cuba. Tu verras l'essayer...c'est l'adopter. Bonnes vacances ! | | | À: Sunny18 · 16 mai 2006 à 1:13 Re: Pourboire à l'hôtel Coralia Club Playa de Oro à Varadero Message 5 de 6 · 1 226 affichages · Partager  Merci beaucoup à vous trois pour vos réponses. C'est très apprécié, j'ai l'impression de connaitre un peu plus le peuple cubain sans jamais y etre vraiment allé. C gentil.
Aussi, si qui que ce soit a fait de la plongée à cet endroit, sentez-vous libres de nous partager votre expérience.
Merci encore! | | | À: QcTravelers · 18 mai 2006 à 0:23 Re: Pourboire à l'hôtel Coralia Club Playa de Oro à Varadero Message 6 de 6 · 1 203 affichages · Partager Bien gentil d'y penser. Bien sure qu'il aime les pourboires. Les Québécois ont l'air des plus généreux la bas. Les pesos sont apprécier par tous. Seulement comme je suis curieux, mon dernier voyage j'ai eu la chance d'être a la sortie des employers. Ils se font fouiller pour voir si il ne vole rien et peuvent sans problême partir avec leur regalo. Moi j'ai demandé a voir leur gros sac elles étais 3 femmes de ménage et un peu rétissante. Il y avait beaucoup de québecois. Alors chaqu'une avant pour leur journée 3 gros sac de dollarama. et oui. c'est sure qu'il partage et accumulle leur bien entre voisine et famille et c'est quand même apprécié, faut pas arrêter pour ca. il en ont besoin. seulement j'ai améliorer ma générosité et fait mon partage moi aussi.
Alors soyont original. Maintenant je laisse les 3 premiers jour quelques pesos a la chambre un cadeau pour elle, un cadeau pour sont messieu, '' style pince, kit de vis, ect. fallais y penser aussi. et les enfants. Parfois quelque pesos et vetement propre que je ne porte plus ou du village des valeur au personnel. Et quelque canes de bières froides bien caché de la sécurité dans la végétation aux jardinier, il apprécie pour vrai, fait chaux. et personne ne pense a eux. Les GEO sont pas a négliger aussi et pourquoi pas leur donnée un rhum, rhum toute inclus au frais de l'hôtel.
Amuser vous bien, Marcos fernandes et yenny lopez, québec | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 608 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |