JojoMario · 22 mai 2007 à 23:19 8 messages · 6 participants · 9 386 affichages | | | | 22 mai 2007 à 23:19 Convertir l'argent canadien en pesos: à Dorval ( Montréal) ou Varadero? Message 1 de 8 · 9 366 affichages · Partager  Bonjour
Je quitte pour Varadero dans 10 jours et je voudrais votre conseil pour convertir notre argent canadienne en pesos convertible est-ce que je suis mieux de le faire au bureau de change a Dorval ou bien d'attendre a l'hôtel? Je sais que dès qu'on arrive à Varadero il y a toujours des cubains qui sautent sur notre valise pour nous guider vers le bus qui nous emmène a l'hôtel alors....... que me conseillez-vous svp? Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut
Je ne crois pas que le peso convertible peut être trouvé à Dorval car il n'est pas reconnu comme devise etrangère sauf à cuba. C'est pourquoi s'il t'en reste il faut les changer à l'aeroport de Cuba avant de revenir ici sinon ce sera pour ton prochain voyage. pour echanger je ne sais pas trop certaines personnes préconisent l'aeroport d'autres dans les hotels. Moi je change dans des banques à la Havane. Mais je te dirai contrairement aux autres pays comme rep dominicana ou Mex pour 100$cad on te donne 75$ CUC donc tu perds 24 à 25 $.
Donc c'est pas evident. bon voyage. | | | À: Rochoa · 22 mai 2007 à 23:52 Re: Convertir l'argent canadien en pesos: à Dorval ( Montréal) ou Varadero? Message 3 de 8 · 9 324 affichages · Partager  Merci du renseignement! | | | À: Rochoa · 23 mai 2007 à 1:12 Re: Convertir l'argent canadien en pesos: à Dorval ( Montréal) ou Varadero? Message 4 de 8 · 9 312 affichages · Partager allo en avril on avais 77.25 pesos convertible pour $100, 00 canadien. aujourd hui pour un $100 oo, on peux facilement avoir 80.00 pesos convertible, vu que le dollar en est rendu a presque $92.00 pour un dollar americain.. bon voyage | | | Salut: Cela depend de la fluctuation je parlais de dec c`est sur avec la hausse du huard 0.92$CUC. | | | Tu ne peus avoir de cubain à dorval. Moi j' ai changer de l' argent à l' aéroport de Varadéro et à l' hotel. Le taux etait le meme Informe toi si ton hotel fait l' echange sinon tu peus aller dans une banque aller chercher des pesos avec une carte de credit. Attention la carte ne dois en aucun cas appartenir a une banque Américaine. J'ai un ami qui en a eu l' expérience en Décembre dernier. Il a ete obliger de faire un arrangement avec un represantant d' agence de voyage pour ce procurer des pesos. Ce fut tout un avenure a ce qui dit | | | les banques à capitaux américains et israeliens ne sont pas autorisées à Cuba, cela vaut aussi pour l' American Express bien sur :
pour nous français c'est effectivement très rare d'avoir de telles banques mais au Canada méfiance tout de même, vos voisins du sud sont assez présents.....
sur que la Caisse Desjardins no problem !! | | | Moi, je te conseille de ne pas rechanger tes pesos convertibles au retour en dollars canadiens. Lors du prochain voyage, si jamais la file est trop longue au bureau de change de l'aéroport, il te restera quelques dollars en guise de pourboires jusqu'à ce que tu changes au bureau de change de l'hôtel... | Discussions similaires sur Cuba: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |