|  |  |
 | | | | Tiocas · 12 janvier 2006 à 14:51 14 messages · 9 participants · 2 104 affichages | | | | 12 janvier 2006 à 14:51 Message 1 de 14 · 2 073 affichages · Partager Je pars pour un circuit individuel à cuba en mars-avril ;je voudrais terminer ce voyage par un séjour dans un cayo sur la côte nord :j'hésite entre cayo Santa Maria et Cayo Guillermo.Qui a vu les 2 pourrait me donner sa préférence. Tiocas | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tiocas · 13 janvier 2006 à 17:32 Message 2 de 14 · 2 034 affichages · Partager Cayo Santa Maria est un peu isolé, un peu loin de tout par contre c est plus facile d'acces ; Cayo Guillermo et son cousin Cayo Coco sont plus peuplés de nombreux hotels mais séparés du continent par "la route des pierres sur la mer"
les deux sont quasi exclusivement des endroits en "inclusive", peuplés principalement de clients canadiens venant y faire la fête, gentiment mais parfois d'une manière bruyante... | | | À: Tourigny · 13 janvier 2006 à 18:43 Message 3 de 14 · 2 023 affichages · Partager Je ne connais que Cayo Guillermo mais pour ma part, s'il est vrai que la majorité des clients est du Canada, je ne les ai pas trouvé bruyant  L'endroit est même très calme. Nous étions à L'iberostar Daiquiri | | | À: Pof74 · 13 janvier 2006 à 19:18 Message 4 de 14 · 2 021 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta remarque 
Je crois que ce mr (Trourigny) a besoin encore d'une leçon d'humilitée je ne suis pas une personne qui réagit à ce genre de commentaire normalement, mais là je trouve qu'il dépasse les bornes, lâché donc prise avec les canadiens ou les québécois.Je crois que vs mr Trourigny vs être une personne vraiment prétensieuse.De plus, vs avez aucun respect pour vos cousins.Ceci dit, j'espère que vos propos vont cesser car vous déranger notre air vital.
Je dois constater que heureusement vs être un des rares cousins à parler ainsi de nous car je crois que je deviendrais subitement rassiste.
Ceci dit, aujoud'hui je pars ds un tout inclus qui vs fais... moi je vais être heureuse d'être là.
p.s. Merci encore prof. pour ta remarque! | | | À: Josaline · 13 janvier 2006 à 22:21 Message 5 de 14 · 2 010 affichages · Partager je ne fais que répéter les propos de ceux qui vont dans les hotels "pour etre sur le party" en francais "faire la bringue " et y faire la fête gentiment certes mais parfois d'une manière bruyante
j'ai dit gentiment je ne veux pas faire de controverse ; ce forum est francophone autant de France que de Belgique, de Suisse et du Quebec et nous y sommes tous les bienvenus, le seul critère est de s'exprimer dans notre langue commune
et je disais à un utilisateur français, qui ne veut peut être pas aller à Cuba "etre sur le party" les détails de ce genre d'endroit : dois je citer les messages sur le sujet écrits sur ce meme forum par nos cousins du Quebec parlant du fun... il y en a des dizaines, fun alcool et musique je sais que l'hiver est rude et qu'il faut se défouler d'avoir quitté la neige pour des vacances bien méritées !! | | | À: Tourigny · 13 janvier 2006 à 23:14 Message 6 de 14 · 2 004 affichages · Partager Je dois avouer cher Tourigny que tu as raison.La destination Cubaine est fortement prisée par les Québécois, donc sur la quantité la probabilité de tomber sur des voyageurs bruyants est plus grande.Mais pour un endroit calme cayo Santa Maria semble plus approprié.Allez il ne faut pas en faire un plat après tout on discute de vacance et de soleil alors!!! | | | À: Tiocas · 14 janvier 2006 à 0:18 Message 7 de 14 · 2 000 affichages · Partager Bonjour à toi.Je suis allée au sol cayo santa maria ainsi qu'au sol cayo guillermo.Je dois t'avouer que ces 2 voyages sont parmi mes préférés.Je ne peux vraiment pas te suggerer un plus que l, autre car les 2 endroits ont une superbe plage, les 2 sont tranquilles (c'est des îles).Nous avons bien mangés et bien bus. (ha Ha)Peux importe celui que tu choisiras, je ne croix pas que tu le regretteras.Bon voyage  Guylaine | | | À: Tiocas · 14 janvier 2006 à 20:19 Message 8 de 14 · 1 967 affichages · Partager Bonjour,
pour avoir été souvent au Cayo Santa-Maria (sol) ainsi que Cayo Coco (Blau) je peux vous dire que Santa Maria est de loin la région la plus authentique des deux, du moins si vous vous donnez la peine de sortir des sentiers battus. Par exemple, en louant un scooter, vous pouvez rouler jusqu'à Playa Blanca, sorte station écologique située sur une longue plage vierge inhabitée sauf par le zoologiste assigné à l'observation de la faune locale telles que les tortues marines. Vous pouvez converser avec lui et par la même occasion, prendre une petite Cristal bien froide au prix ridicule de 1 CUC. Vous vous promenerez pendant des heures sans rencontrer âme qui vive. C'est un endroit merveilleux pour l'apnée. Et basta pour le reste comme ces propos à couleur racistes lus sur ce fil. Il se peut que le québécois (n'oubliez pas nos origines normandes) soit plus exhubérant, voire même familier le soir venu mais il sera vite déloger par le groupe italien qui à son tour laissera sa place au groupe de France... c'est rigolo de voir toute cette faune se cotoyer à la fin de soirée. Ne vous faites pas influencer par tous ces potins négatifs. Allez, bonnes vacances! W | | | À: Tiocas · 19 janvier 2006 à 6:12 Message 9 de 14 · 1 881 affichages · Partager je suis allé au sol cayo santa maris et c'était vraiment très bien. Tout était parfait à deux exeption près; la nourriture du buffet, et l'emplacement de l'hotel. si tu aime l, effet île perdue tu vas adorer, mais si tu veux découvrir unpeu plus la population cubaine tu te sentira unpeu en retrait.
Nao. | | | ces deux cayos sont de toute façon totalement isolés de tout, chacun au bout d'une route sur la mer avec un accès restreint aux seuls cubains membres des " unités de travail touristique ", il se trouvent a une distance comparable -elevée - d'une grande ville, Ciego de Avila ou Santa Clara ;
on peut dire que dans le cas de Coco/Guillermo la petite ville de Moron est un peu plus proche.
Leur emplacement, pour du tourisme de masse en inclusive, a été étudié pour que les touristes soient les clients exclusifs des sociétés d état qui les font fonctionner et n'aillent pas dépenser leur argent ailleurs avec les vrais cubains.
Et dès que l'on veut en sortir des cayos la machine à dollars fonctionne vite (loc de voiture, bus d'état etc...) | | | À: Guylaine · 22 janvier 2006 à 17:21 Message 11 de 14 · 1 791 affichages · Partager Guylaine Merci pour ta réponse même si elle ne me permet pas encore le choix.de toute façon nous ne passons que 2 journées dans les Cayos, le reste de notre périple étant consacré à une visite de l'île pendant 15 jours en voiture de location. Bons voyages futurs. Marc alias Tiocas | | | Wesbirelli, Merci pour ta réponse concernant les cayos ; nous avons envisagé d'aller au Sol ; je pense que c'est un bon choix.De toute façon nous n'y passons que 2 jours car nous faisons un circuit individuel en voiture de location à travers l'île de Cuba. UN bonjour de France à nos cousins et bos voyages futurs. Marc alias Tiocas | | | Nao, Merci pour ta réponse concernant les cayos. Je pense que nous allons choisir Sol Cayo Santa Maria (mais seulement 2 jours) après une découverte de Cuba en voiture de location car nous privilégions les voyages individuels. Pour terminer notre voyage ce séjour devrait être agréable d'après ton message. Bons voyages. Marc | | | À: Tiocas · 4 mai 2006 à 3:12 Message 14 de 14 · 1 569 affichages · Partager salut a toi, tu es surement revenu de ton voyage, j'ai besoin quelques informations, tu as loué une voiture et fait le tour de l'ile, j'aimerai que tu me résume ton voyage, car je suis entrain de préparé un voyage semblable pour 2007 et j'ai besoin d'infor, ou loué, combien ca coute, ou tu couche comment tu réserve.
merci de me répondre
bye josée | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 719 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |