|  |  |
 | | | | Papillon1972 · 5 avril 2010 à 23:57 37 messages · 10 participants · 5 511 affichages | | | | Bonjour Papillon!
Je suis désolée de ne pas avoir écrit plus tôt...je reviens justement de voyage à Cayo Coco, Cuba! 
Je vois que tu as fixé ton choix sur Cayo Largo! C'est une destination superbe! Moi, je suis allée au Sol Cayo Largo et j'avais beaucoup aimé l'endroit...Pour un premier voyage, c'est sublime! Lorsque j'y suis allée, c'était ma première fois et j'y retournerais demain matin! Nous avons bien mangé...même si certains se plaignent...et nous avons beaucoup aimé la plage!! Bleu incroyable! La chambre était très belle et propre. Le personnel est très attachant! Nous avions adoré notre séjour! Je crois que c'est un très bel endroit pour y faire une première expérience!!!! Je vous le conseille à 110%! 
Dans votre ancien courriel, vous m'avez dit hésiter aussi avec Cayo Santa Maria et tu disais hésiter entre 2 hôtels: Barcelo et le Sol. Je suis justement allée aux deux!!! Quand je suis allée au Barcelo, il venait d'ouvrir! Rien à dire...endroit sublime digne d'un 5 étoiles!! Par contre, depuis, il a agrandi et je crois que maintenant, c'est assez gros et achalandé... Pour le Sol, WOW! Superbe!!! Nous avons adoooooooré! Petit complexe avec une végétation luxuriante et magnifique! La plage est merveilleuse, personnel super, propre, belles piscine!!! +++
Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas. J'ai aussi plusieurs photos! Ça me fera plaisir!
Donnez-moi des nouvelles de votre choix! | | | Merci carolina, c'est vraiment gentil de prendre le temps de me donner tes suggestions et commentaires... c'est très apprécié. Nous n'avons pas encore réservé car nous souhaitons que les prix baissent alors c'est à suivre!!! Je vous tiens au courant de notre choix final!!! | | | Super!!! Quand comptez-vous partir??? J'attends de tes nouvelles!
Au plaisir!! | | | Nous partons le 8 ou 9 mai prochain.... les vacances approchent à grand pas!!! | | | Reste 8 dodos. J'ai trop hâte! Avez vous choisis l'endroit? | | | À: ValerieT · 1 mai 2010 à 19:27 Re: Quel hôtel choisir à Cayo Largo? Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 1 336 affichages · Partager Nous avons très hâte aussi... il n'en reste plus très long à attendre!!! 
Nous avons réservé mercredi soir à l'hôtel Playa Blanca à 825$. Nous voulions attendre à la dernière minute mais nous n'avons pas pris de chance à ce prix-là!!! 
Et toi, tu as réservé à quel endroit?
Je vais nous souhaiter de belles vacances et surtout.... du beau temps!!! | | | Carolina, je paye un voyage à ma mère pour lui faire découvrir les merveilleuses plages de Cuba. J'hésite encore entre Cayo Largo, Cayo Coco et Cayo santa maria. J'ai lu beaucoooooooooooup les commentaires et ça se contredit tellement!! Tu as fait les trois, quel est ton coup de coeur si ton premier critère est la plage ?? Je choisirai ensuite l'hotel ! Pour moi, une belle plage est la couleur, le sable et pas beaucoup de vagues.
Merci beaucoup :o)
P.S je prévois partir à la fin mai! | | | Playa Blanca aussi. Départ le 9 mai de Montréal.
Je surveillait le prix depuis novembre dernier. Au départ il était 995$.
Non on a payé vers la fin du mois de mars à 806$ il a été ce prix là à peine 3 jours je crois. Nous sommes 5 à voyagés donc on ne voulait pas trop attendre et prendre la chance qu'il ne reste plus 5 places.
À bientôt alors je pense qu'on va se voir là bas!
Val -xx- | | | À: Roxymary · 2 mai 2010 à 18:49 Re: Quel hôtel choisir à Cayo Largo? Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 1 308 affichages · Partager Bonjour Roxymary! 
J'ai fait les 3 endroits et moi aussi, le plus important est la plage...la couleur!!! :) Cayo Largo possède une mer magnifiquement turquoise...Par contre, la plage (le sable) est plus étroite et avec des petits rochers derrière...je crois que cette destination a été un peu "chambranlée" par certains ouragants...Mais aujourd'hui, c'est peut-être différent, car j'y suis allée en 2007. Cayo Santa Maria a été, je crois bien, ma destination favorite! J'y suis allée 2 fois: Barcelo et Sol. La mer est superbe et la plage aussi!!!! Mais ce sont 2 choix super!...j'ai de la difficulté à fixer mon choix! hihi :)
Si jamais tu veux des photos ou d'autres infos, ne te gène pas pour me donner ton courriel! Ça me fera plaisir!!!! :)
À bientôt! | | | Pas évident, je vous dirais que c'est vraiment en fonction de ce que vous recherchez.
J'ai fait tous les hôtels de Cayo Santa Maria et je les ai tous appréciés - selon ce que je recherchais. Je suis retournée 2 fois au Barcelo pour sa nourriture et pour sa plage - comme ce sont des hôtels séparés, en bout de ligne chaque site n'est pas grand par contre il doit y avoir de plus en plus de monde sur cette portion de plage. J'arrive tout juste du Sol, qui a une plage dont le sable est moins beau que celui du Barcelo mais j'ai adoré son ambiance feutrée et calme de même que l'accueil chaleureux du personnel que l'on ne retrouve pas dans les autres hôtels - j'y ai aussi bien mangé.
Je retourne en juin au Sol à Cayo Largo. J'ai hésité car mon frère arrive du Pélicano et il a adoré. J'ai très apprécié mon 1er séjour à cet hôtel - j'apprécie qu'il soit le dernier avant la plage déserte car j'aime faire de longues marches jusqu'à Paraiso. Par ailleurs, sauf pour sa plage naturiste il semble que généralement il n'y ait pas vraiment de belle plage (comme cela a été le cas lors de mon séjour) et que par contre au Pélicano il y a toujours une belle plage. | | | À: NikoTico · 2 mai 2010 à 20:24 · Modifié le 2 mai 2010 à 20:39 Re: Quel hôtel choisir à Cayo Largo? Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 1 298 affichages · Partager Je vous remercie de vos réponses à tous les deux... Vous n'avez pas parlé de Cayo Coco, est-ce parce qu'il vient en 3e ?? hihi je sais que ce n'est pas évident répondre à ce genre de question :o) J'ai bien hâte de comparer avec Holguin.
J'accepte ton invitation pour le email: mmmary3@hotmail.com
Je crois bien que je vais pencher pour le Barcelo à Santa Maria... est-ce que ça vaut la peine de payer pour l'ocean view ? Est-ce vraiment une ocean view ou finalement on voit du bleu au loin ?
Merci beaucoup :o) | | | À: Roxymary · 2 mai 2010 à 21:18 Re: Quel hôtel choisir à Cayo Largo? Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 1 291 affichages · Partager Ce n'est pas près du bord de la mer - on voit du bleu et il faut un 3ème étage pour vraiment avoir une bonne vue.
Je suis mauvais juge car je n'ai pris vue mer qu'une seule fois et finalement j'ai trouvé que cela ne valait pas la peine. J'ouvrais les rideaux au matin en me levant - j'appréciais la vue quelques instants - puis je me préparais et en bout de ligne revenais prendre une douche en fin de journée pour revenir me coucher.
Je suis certaine que vous allez apprécier le Barcelo | | | À: NikoTico · 16 juin 2010 à 19:10 Re: Quel hôtel choisir à Cayo Largo? Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 1 248 affichages · Partager Lequel choisir pour un premier voyage et assez près de l'aéroport et hôtel propre chambre et bouffe ? car s'il a marée noire il paraît que probablement cayo largo serait pas affecté mais... est ce que les gens parlent seulement espagnols a -il des québécois ?
merci de me répondre...
Isabelle. | | | À: Loladi · 16 juin 2010 à 22:44 Re: Quel hôtel choisir à Cayo Largo? Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 1 243 affichages · Partager Cela dépend beaucoup de ce que vous recherchez.
À Cayo Largo la plage est merveilleuse, l'aéroport est à moins de 10 minutes des hôtels mais ce n'est pas la place qui bouge le plus, malgré qu'il est possible d'y faire des activités, de s'amuser et de danser quand même. Pour ma part je trouve que c'est parfait mais pour des jeunes qui voudrais fêter toute la nuit ce n'est pas nécessairement le bon choix (ce serait plus Varadero alors).
Plusieurs parlent français mais c'est surtout l'anglais qui est parlé - vous n'avez pas à vous inquiéter vous n'aurez pas de mal à vous faire comprendre.
Personnellement, j'adore - j'y vais pour la mer, la plage, la plongée en apnée, la détente. J'ai toujours bien mangé malgré que je pourrais dire qu'il y a moins de choix côté salades.
Moi j'adore le Sol Club, mon frère a adoré le Pélicano et une amie a adoré le Playa Blanca. Résultat je pense que chacun de ces hôtels est un bon choix. Playa Blanca très bonne animation, Sol Pelicano familial, Sol Club un peu plus calme.
Ne vous gênez pas si vous avez des questions. Je suis arrivée justement dimanche du Sol, cela a été des vacances de rêve. La mer était merveilleuse, il faisait très chaud mais sur la plage on était très bien, les variétés de poissons et coraux que j'ai vus à la barrière de corail m'ont coupé le souffle et j'ai adoré nager avec les dauphins. Ajoutez à cela que j'ai bien bu, bien mangé et que je me suis faites choyer et vous comprendrez pourquoi je vais y retourner dans quelques mois. | | | À: NikoTico · 16 juin 2010 à 23:11 Re: Quel hôtel choisir à Cayo Largo? Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 1 235 affichages · Partager Alors moi je pars le 20 juin au Gran Caribe Playa Blanca pour 11 jours, après avoir essayé de booker pour un hôtel à Cayo Coco qui était finalement plein. Quelles sont vos impressions, commentaires, points forts, points faibles de cet hôtel? J'ai aussi entendu dire que des travaux dans le buffet (ils refont le plancher) étaient dernièrement en cours, seront-ils finis bientôt? Si vous le savez, pouvez-vous me le dire : P? | | | À: CubaPapa · 16 juin 2010 à 23:16 Re: Quel hôtel choisir à Cayo Largo? Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 1 232 affichages · Partager Les travaux au buffet n'ont duré que quelques jours, celui-ci était ouvert à la fin de la semaine dernière.
Je n'étais pas à cet hôtel, j'étais au Sol, mais des amis y étaient et ont adoré leur séjour. Je n'ai vraiment eu aucun commentaire négatif.... sauf qu'il y a beaucoup de crabes qui se regroupent tous dans un piscine vide.
Ils ont bien mangé, bien bu et se sont bien amusé. L'équipe d'animation a l'air de faire un travail super. Ils sont aussi allés à la discothèque dont j'ai oublié le nom près de la marina et ont eu énormément de plaisir. De mémoire je les ai entendus dire qu'il y avait party sur la plage les lundis, mercredi, vendredis et samedis.... en fait ils se plaignaient car ils trouvaient que l'équipe d'animation les avaient laisser tomber puisqu'eux auraient voulu avoir un party le jeudi soir !!!!!
Bref ne vous en faites pas, je suis persuadée que vous allez passer de bien belles vacances. | | | À: NikoTico · 16 juin 2010 à 23:19 Re: Quel hôtel choisir à Cayo Largo? Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 1 230 affichages · Partager Merci bien de votre réponse NikoTico, vous m'avez bien informé!
J'ai en effet bien hâte, et vous venez de me rassurer sur les travaux! Je pensais qu'il serait fermé et qu'il faudrait manger dehors mais bon, si ce n'est pas le cas tant mieux!
À la prochaine! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 277 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |