Je vais y aller en ordre.
Toutes les activité nautiques sont concentrées à Playa Sirena pour tous les hôtels. Le restaurant de la plage est payant mais le Sol (je ne sais pas pour les autres) font des boîtes à lunch, vous n'avez qu'à les demander. Plusieurs personnes préfèrent s'apporter des ziploc ou petits plats en plastique avec un ice pack et se préparer eux-mêmes un lunch à même ce qu'il y a au buffet au déjeuner (amplement suffisant pour le faire et plus à votre goût).
Personnellement j'ai toujours eu une chaise sur la plage avec de l'ombre mais j'allais réserver ma chaise avant de me rendre déjeuner, c'était comme ma première action de la journée. J'allais aussi du côté naturiste, au début sur le bord puis finalement j'ai trouvé cela tellement naturel que ça ne m'a pas dérangé et les morceaux de maillot ont graduellement pris le bord (on m'aurait dit cela que j'auras dit jamais - faut être là pour comprendre - vraiment spécial). En octobre l'affiche naturiste avait disparue et il semble que cette portion (la plus belle et toujours présente) ne soit plus dédiée essentiellement au naturisme. En octobre c'était effectivement le cas il y avait un peu de tout dans la section, habillé, topless ou naturiste. Cela vient avec la liberté de
Cayo Largo... le côté Robinson Crusoe (sauvage) impossible à décrire qui fait sa magie.
La section "textile" bouge plus mais malgré tout est présente.. avec des palapas sur les rochers, vraiment particulier et plus vous allez vers le Pelicano et plus la plage est large. À mon avis il y a toujours moyen d'avoir une chaise à l'ombre que ce soit du côté textile ou naturiste (mélangé) car une portion de la plage devant le Sol à ce que j'ai vu s'efface (devant le bar jusqu'à la dernière rampe).
Pour l'assurance d'une plage très large, à mon avis, c'est le Pelicano. Il est apparemment merveilleux selon plusieurs dont mon frère et son épouse. Plus d'animation - chambre plus petites cependant.
Les photos ci-après sont des photos de la plage du Sol à son pire moment. Les 2 premières dans la pire portion de la section textile puis la 3ème dans la section naturiste.
Ça a l'air bizarre, faut être là pour le voir, cela a vraiment du charme les palapas sur les rochers.
Images attachées: