Papillon1972 · 5 avril 2010 à 23:57 37 messages · 10 participants · 5 511 affichages | | | | 5 avril 2010 à 23:57 Quel hôtel choisir à Cayo Largo? Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 4 035 affichages · Partager Bonjour,
Nous prévoyons partir pour Cayo Largo au début du mois de mai et nous aimerions avoir des suggestions concernant le choix d'hôtel pour cet endroit.
Merci à l'avance! | | | Tout d'abord, je dois te dire que je ne suis jamais allée au Pelicano ni au complexe 2*.
Le Pelicano est un hôtel surtout familial.
Pour la beauté du site: Sol Cayo Largo
Pour la beauté des chambres: Sol Cayo Largo (celles qui sont au 2e étage, les autres, sont ordinaires)
Pour la gentillesse du personnel: Playa Blanca
Pour la bouffe: je crois que c'est pareil, si je me fie à une dame qui arrive du Sol, une habituée
Pour la plage: tu le sauras une fois sur place
Il faut que tu saches qu'il manque souvent de vin à Cuba depuis le mois de novembre. J'étais au Playa Blanca du 11 au 18 mars. Nous avons eu du vin blanc le 17... Que du rosé pour les premières journées... Du rouge, très ordinaire pendant quelques jours et de bonnes bouteilles à la fin
Il manque souvent de fruits ou de légumes frais, ces temps-ci, il paraît. Au Sol. Ils ont même manqué de beurre.
À part ça, quoi te dire? Ah oui! La différence de prix!
À prix égal ou quasi égal, moi, je choisirais le Sol.
Mais, tu vas constater qu'ici, comme sur tous les autres forums, tu as des passionnés du Sol, des passionnés du Pelicano, des passionnés du Playa Blanca.
Et tu as des gens qui ne vont qu'au complexe 2*.
De plus en plus d'Italiens dans les hôtels à présent, depuis que le club italien n'existe plus au Pelicano...
Est-ce que tu as des questions précises? Ah oui! Souvent, en mai, c'est la période des caribés.
Ah oui! Tu vas constater sur la photo que la plage était très étroite durant mon séjour. Beaucoup plus que l'année dernière, en avril, toujours au Playa Blanca. | | | Je vais ajouter ceci:
Le Playa Blanca de même que le Sol sont inscrits sur Facebook.
Il y a un forum dédié uniquement à Cayo Largo mais ce sont des passionnés qui écrivent... Donc, c'est rare que tu vas lire des commentaires négatifs mais ce site te donne d'excellentes informations. | | | Bonjour!
En 2007, je suis allée au Sol Cayo Largo avec mon copain et nous avons adoré!! Le site est très beau et propre. Les chambres sont très bien et propres également. Le personnel était très sympathique et amical! La nourriture, très bien! On a manqué de rien! C'est un endroit que je conseille fortement!!! J'y étais également allée au début mai et nous avions eu une superbe température!!
Bonne chance et surtout, bonnnnn voyage!! 
Caroline | | | definitivement le Playa Blanca pour le staff, la convivialite de l, endroit, la bouffe meilleure le site plus compact, beaucoup de quebecois aussi..... les plages sont assez semblables par contre... c'est sur qu'il va y avoir des personnes qui ne seront pas d'accord avec mes propos mais je les assument totalement pour avoir fait les 3 principaux hotels de l'ile je n'avance pas ces commentaires pour rien.... tres bon voyage chanceux, tres bon choix cayo Largo............ | | | À: Lapuce · 7 avril 2010 à 20:05 Re: Quel hôtel choisir à Cayo Largo? Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 3 911 affichages · Partager Bonjour à vous,
J'ai réservé au Sol Cayo Largo et je pars le 2 mai pour une semaine. Je suis une femme et je suis seule! Je voulais savoir ce que veut dire "Caribe"?
Merci beaucoup de me répondre!
J'ai très hâte de partir...
Souriremini | | | Ces informations ont été prises sur le forum de Cayo Largo:
Durant les mois de mai et parfois en juin, il peut se produire un phénomène naturel d'éclosion d'oeufs de Linuche Unguiculata, communément appelé en anglais « sea lice», « Seabather's eruption », « Thimble Jellyfish » ou « Caribé » par les Cubains. C'est un phénomène qui peut se produire au hasard n'importe où dans les Caraïbes et qui affecte aussi les côtes du sud des États-Unis, surtout la Floride. Il y a des années où les côtes de Cuba ne sont presque pas affectées, et d'autres années, il y en a plus. C'est au hasard! La présence de Caribe est souvent reliée aux fortes vagues et grands vents. La présence de Caribés peut être détectée sous l’apparence d’une très mince flaque d'huile à la surface de l’eau, mais quand la mer est agitée c’est difficile à voir. Le Linuche adulte mesure de 5 à 20 mm, mais c'est leurs larves microscopiques de moins de 0,5 mm (invisible à l'oeil nu) qui affectent les baigneurs. Le contact prolongé avec la peau peut provoquer des rougeurs, boutons ou dermatite. Les gens ne sont pas tous affectés ou incommodés, ça dépend combien, on est allergique. Les Caribés s'infiltrent dans le tissu des vêtements et maillots.
Les tissus, cheveux et poils retiennent facilement ces petites larves. Lorsque ces larves sont privées de leur élément naturel, l'eau salée, elles meurent alors en relâchant une toxine « nématocyste » qui peut provoquer l’irritation cutanée. Les zones de la peau qui sont souvent les plus affectées sont : sous les vêtements mouillés (maillots, t-shirt), les zones poilues, le cou et les épaules (à cause des cheveux longs et aussi dus au fait que ces larves flottent à la surface).
Les précautions pour limiter l'exposition:
· Se doucher après une baignade dans la mer, et surtout très bien rincer le maillot et les cheveux.
· Si c'est possible, changer de maillot après la baignade. Si vous portez un t-shirt pour vous baigner, l‘enlever en sortant de l‘eau. L’idée générale est de diminuer la surface de tissu qui couvre la peau et/ou de ne pas laisser sécher sur la peau des maillots ou vêtements non rincés à l’eau douce après la baignade en mer, ou de se baigner nu si cela est possible.
· Appliquer une protection solaire à base d'huile, ça empêche les Caribés de coller sur la peau, mais attention quand même au maillot! En cas d'inflammation importante, il est préférable de consulter un médecin. Certains produits aident à soigner la peau irritée, comme des crèmes d'hydrocortisones, des comprimés ou crèmes d'antihistaminiques tels que du Benadryl, etc. | | | À: Lapuce · 8 avril 2010 à 14:41 Re: Quel hôtel choisir à Cayo Largo? Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 3 854 affichages · Partager Bonjour LaPuce,
Premièrement, merci de m'avoir répondu! J'ai voyagé à plusieurs reprises au mois de mai à Cuba et heureusement je n'ai jamais vécu cela! Espérons que ça ne sera pas de mes vacances!
Encore merci et au plaisir d'avoir d'autres renseignements intéressants sur le Sol Cayo Largo. Pour Cayo Largo j'y suis déjà allée une journée en excursion car j'étais à Varadero et nous avions pris un avion pour nous y rendre. J'ai visité la Playa Sirena. J'ai maintenant hâte de profiter d'une semaine pour apprécier cette île.
Souriremini | | | Bonjour Papillon,
J'aimerais savoir si tu as choisis ton hotel.
Moi je part avec 4 autres amis du 9 au 16 mai au Playa Blanca. Wow c'était 806$ taxes incluses pour une semaine quand nous avons booké.
Mon 5ième voyage à Cuba mais notre première fois à Cayo Largo.
Franchement avec les les reviews et les photos que j'ai vue je n'ai AUCUNE inquiétude.
Nous allons tenter de visiter toute les plage. Je crois que c'est fesable vue que l'ile a l'aire toute petite.
Si vous avez des conseil pour nous, des incontournable à ne pas manquer etc laissez le moi savoir.
Croyez vous que je devrais apporter le chase moustique?
Merci!!
23 dodos pour nous :D | | | À: ValerieT · 16 avril 2010 à 17:05 Re: Quel hôtel choisir à Cayo Largo? Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 3 783 affichages · Partager Bonjour!
Vous allez adorer Cayo Largo!!!! Bon choix! :)
J'y suis allée et l'incontournable est sans aucun doute Playa Sirena et Playa Paraison....deux magnifiques plages vierges !!! De toute beauté! Moi, j'étais au Sol Cayo Largo et nous étions aller en marchant (environ 1h30), mais c'était magique!!! Il y a aussi un petit train qui peut nous y amener! Je vous le conseille...vous ne serez pas déçus!! :)
Moi, je m'étais apporter du chasse-moustiquer et je me suis fait un peu piquer...mais pas mon chum...juste moi! C'est donc mieux d'en apporter au cas où....
Je vous souhaite un beau voyage! Donnez des nouvelles à votre retour!!
Moi, je pars dimanche pour Cayo Coco...notre première fois là-bas!
Au plaisir | | | À: ValerieT · 19 avril 2010 à 1:12 Re: Quel hôtel choisir à Cayo Largo? Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 3 697 affichages · Partager Nous n'avons pas encore choisi notre hôtel, nous sommes encore au stade des recherches!!! Pas évident de faire un choix!!!  Je crois que nous allons attendre à la dernière minute pour acheter notre voyage car les 3 hôtels principaux sont intéressants: Playa Blanca, Sol Pélicano et Sol Club Cayo Largo.
Je te suggère de consulter le site www.cayolargo.net , tu trouveras beaucoup d'information concernant cette destination.
Pour ce qui est du chasse-moustique, je ne prendrai pas de chance, je vais en apporter au cas. Vaut mieux en avoir trop que pas assez!
Bon voyage et je nous souhaite du beau temps! | | | À: Lapuce · 19 avril 2010 à 1:17 Re: Quel hôtel choisir à Cayo Largo? Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 3 694 affichages · Partager Merci la Puce d'avoir pris le temps de me donner ces informations, c'est très apprécié. Je vais donc aller voir les forums sur facebook pour me donner une petite idée.
Merci encore! | | | Merci carolina28 pour ta réponse, c'est effectivement dans nos 2 premiers choix alors je vais tenir compte de tes bons commentaires. | | | À: Alanski · 19 avril 2010 à 1:23 Re: Quel hôtel choisir à Cayo Largo? Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 3 689 affichages · Partager Étant donné que tu as fait les 3 principaux hôtels de l'île, j'aimerais savoir s'il y a un bar à la plage aux 3 hôtels car nous ne voulons pas se rendre sur le site de l'hôtel pour avoir un breuvage durant la journée!!! | | | Bonjour carolina28,
Je viens de voir dans ton historique de voyage que tu as été à Santa Maria également.
Nous avons arrêté notre choix sur 3 hôtels à Cayo Largo et 2 hôtels à Santa Maria. Cela va dépendre des prix et des commentaires reçus lors de nos recherches. C'est vraiment les 2 destinations qui nous intéressent pour le moment.
Pour Cayo Largo: 1er et 2e choix (Sol Pélicano et Sol Club Cayo Largo) à égalité 3e choix (Playa Blanca)
Pour Santa Maria: 1er choix (Sol Cayo Santa Maria) 2e choix (Barcelo Cayo Santa Maria)
Tes commentaires et suggestions sont les bienvenus! Cela pourrait nous aider à faire un choix beaucoup plus éclairé. Étant donné que c'est notre premier voyage à Cuba, nous souhaiterions faire LE MEILLEUR choix possible!  Nous aurons sûrement la chance de visiter les autres endroits dans le futur.
Merci à l'avance! | | | Bonjour Papillon,
Je viens de lire tes messages. Je suis allée deux fois à Cayo Santa Maria et j'étais à l'hôtel Melia Las Dunas. J'y suis allée à deux reprises. C'est vraiment l'hôtel où tu dois aller. On mange très bien, les chambres sont spacieuses et belles et il y a un côté de l'hôtel avec piscine pour les familles et un autre coin plus adultes avec piscines...La plage est super belle et que dire du bar de la réception. C'est vraiment une superbe place.
Pour ma part, j'ai réservé au Sol Cayo Largo pour une semaine le 2 mai. J'ai très hâte et les commentaires sont tous bons! J'ai fait Cuba dans plusieurs villes et j'ai toujours adoré. J'ai fait Varadero, Cayo Largo, Cayo Coco, Santa Maria, Holguin, Guardalavaca...à plusieurs reprises car si je compte toutes les fois que je suis allée à Cuba, ça en fait plus que 22 fois...
Au plaisir! Si vous avez des questions, n'hésitez pas!
Souriremini | | | Bonjour Souriremini,
Je viens de faire un choix concernant la destination et nous allons opter pour Cayo Largo. Il nous reste seulement qu'à faire notre choix pour l'hôtel. Nous hésitons encore entre le Sol Club Cayo Largo et le Sol Pélicano. Nous avons eu des bons commentaires concernant le Playa Blanca également mais c'est notre 3e choix alors c'est à suivre....
Merci pour le infos et surtout... bon voyage! | | | au Playa Blanca, iln' y avait pas de bar sur la plage quand j, y suis alle en janvier 2009. Cette annee, au Sol oui il y a un bar, pour ce qui est du Pelicano, J'y etais en janvier 2006 et dans le temps il n'y avait pas de bar directement sur la plage, mais on avait pas a marcher beaucoup puisqu'il y avait un service de boisson au Ranchon qui est le resto de la plage, meme chose l'an passe au Playa Blanca, par contre je crois me souvenir qu'ils ouvrent tous vers 10h am ou a peu pres...... j'espere que j, ai pu t'aider avec ces quelques lignes...... bon trip veinard....... | | | a choisir entre ces deux hotels, perso, je prendrais le pelicano sans hesiter, le Sol, cote nourriture est indigne d, un 4 etoiles selon mon humble experience, je me rappelle avoir fait les meilleurs repas a Cuba a cette hotel (9 voyages a Cuba). je crois que dans le temps que j'etais la bas c'etait un chef italien qui gerait la cuisine....... no wonder....... rapport qualite prix et convivialite le Playa Blanca l'emporte haut la main sur les 2 autres cependant, dommage que ce soit ton 3eme choix..... a plus l'ami je te souhaite de faire le meilleur choix, (De toute facon tu es gagnant car tu seras en vacance) | | | À mon goût: le Sol bien avant le Pélicano...
Et je trouve dommage que le Playa Blanca arrive en dernier...
Personnellement, et je ne sais pas pourquoi, le Pélicano ne m'a jamais attiré... Je me suis promenée sur le site et rien ne me tentait...
Il y a un petit bar au Playa Blanca. Il est situé dans l'escalier, entre le côté naturiste et le côté textile. La vue est époustouflante, le matin, au lever du soleil...
Je crois qu'il y en a un au Sol mais quand j'y suis allée, la tempête l'avait détruit.
C'est certain que le Sol est très beau. De moins en moins de Québécois, par contre, à cause des prix trop élevés. En hiver.
À prix égal, je retournerais au Sol, juste pour comparer à nouveau avec le Playa Blanca.
Pour les chambres, elles sont très belles au Sol. Celles au 2e car au 1er, elles sont vraiment standards...
Les chambres dans les bungalows au Playa Blanca sont très grandes...
D'après les photos, celles au Pélicano sont ordinaires...
Mais bon! Chaque personne a des goûts différents, des attentes différentes...
Bonne réflexion et votre choix sera sûrement excellent. | Discussions similaires sur Cuba: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 516 visiteurs en ligne depuis une heure! |