|  |  |
 | | | | | Quel Tour Operator choisir pour Santa Lucia? Danduc · 17 septembre 2006 à 4:22 10 messages · 6 participants · 1 599 affichages | | | | 17 septembre 2006 à 4:22 Quel Tour Operator choisir pour Santa Lucia? Message 1 de 10 · 1 594 affichages · Partager Bonjour à tous
En mars 2006 nous sommes allé à Santa Lucia (Gran Club) avec une Cie. basé à Ottawa (GoTravel). Bref, cette année, ce TO à retiré Santa Lucia de ses destinations cette semaine (???) après l'avoir annoncé au début du mois. L'an dernier, il offrait les 4 hotels de Santa-Lucia, la région de Holguin et Cayo-Coco. Malgré la popularité de ces destinations, GTD est maintenant absent de ces endroits (trouvé l'erreur!).
Nous voudrions savoir maintenant quel TO choisir pour cette destination en fév. ou en mars. Qui propose des appareils décents (espaces, bouffe, heures de vols, etc), des représentants à destinations dignes de ce nom et des prix raisonnables.??. Avez-vous des expériences à partager pour cette destinations par rapport aux grossistes (Nolitour, Transat, etc) avec qui vous avez fait affaire?
Merci de votre aide.
Danduc | | | À: Danduc · 17 septembre 2006 à 5:52 Re: Quel Tour Operator choisir pour Santa Lucia? Message 2 de 10 · 1 588 affichages · Partager Je sais, ils l'ont rajouté tard cette année après que leur brochure soit imprimée et finalement, ils viennent de l'enlever à nouveau!!!
La publicité disait même que le Gran Club Santa Lucia était leur meilleur vendeur...
Je sais que Sunwing l'offre et Caribesol. Moi, peu importe le tour opérateur, je n'ai jamais eue de problèmes avant. En autant qu'ils viennent me chercher et me déposer à l'aéroport, ça me suffit!
Il y a la rencontre d'orientation puis les excursions à acheter mais ils s'équivalent pas mal tous... Je suis aussi déçue car quand Gotraveldirect l'offre, il y a plus de vie à cet hôtel car ils avaient des avions complets de québécois qui s'y rendaient, le rendant ainsi plus convivial...
Je vais peut-être les appeler, question de fouiner les raisons réelles... Si on fait tous pareil, on sait jamais... | | | À: Maya2627 · 18 septembre 2006 à 4:23 Re: Quel Tour Operator choisir pour Santa Lucia? Message 3 de 10 · 1 564 affichages · Partager Je vais leur envoyer un courriel également. Je crois que ça joue dur dans le monde du voyage. L'année dernière, GTD offrait des forfaits aussi sur Hawaii et des départs de Québec et Toronto. Santa Lucia était offert seulement avec un départ de Mtl à 23h15 VIA Varadero et un arrivé à Camaguay à 4h du matin, ouf  . Je pense que le coût supplémentaire pour un décollage aditionnel ne justifiait plus cet arrêt. Il y a anguille sous roche.....
De toute façon, on y va quand même. Il sagit de trouver ce qui nous convient le plus.
Merci
Danduc | | | À: Danduc · 18 septembre 2006 à 4:25 Re: Quel Tour Operator choisir pour Santa Lucia? Message 4 de 10 · 1 563 affichages · Partager Mais, si c'était leur meilleur vendeur? Ça ne justifie pas un vol de plus? Je n'y comprends rien du tout! Je vais essayer de penser à téléphoner demain... | | | À: Danduc · 18 septembre 2006 à 22:32 Re: Quel Tour Operator choisir pour Santa Lucia? Message 5 de 10 · 1 529 affichages · Partager A Cuba tout est mieux que Santa Lucia (jamais plus je vais y retourne, meme s'il me le donnais)............choisi une autre destination et tu verra | | | À: Danduc · 19 septembre 2006 à 2:17 Re: Quel Tour Operator choisir pour Santa Lucia? Message 6 de 10 · 1 518 affichages · Partager bonjour il a tour mont-royal caribe sol nolitour | | | À: Kerosen · 19 septembre 2006 à 5:55 Re: Quel Tour Operator choisir pour Santa Lucia? Message 7 de 10 · 1 511 affichages · Partager Tout dépend des goûts et des intérêts de chacun! Tu peux avoir détesté cependant ça ne veut pas dire que quelqu'un d'autre détestera également. C'est pourquoi il serait bien que tu précises exactement les raisons pour lesquelles tu n'as pas aimé. Les gens ont des critères différents, et ce qui t'a déplu à toi peut plaire à quelqu'un d'autre. Par exemple, moi je recherche un complexe ou c'est animé alors que d'autres pourraient ne pas aimer car ils recherchent la tranquilité pour davantage se reposer...
Peux-tu préciser davantage ce que tu n'ai pas aimé pour que les gens se fassent une opinion plus objective face à ton commentaire?
Merci beaucoup, c'est très apprécié! | | | À: Danduc · 19 septembre 2006 à 18:43 Re: Quel Tour Operator choisir pour Santa Lucia? Message 8 de 10 · 1 494 affichages · Partager En effet ca joue dur dans le monde du voyage. La preuve en est que selon "La Presse " Cahier Affaire et tourisme ils en ont parlé. Le voyagiste GTD a déposé plaintes aupres du bureau de la concurence. le bureau a mené enquête et fait plusieurs perquisitions chez d'autres grossistes (Signature, Transat entre autre si mes souvenirs sont bon). Motif de la plainte, pressions exercées auprès des groupe hôteliers de Cuba pour les (GTD) empècher de vendre des places dans les hôtels. Les transactions se font via internet et GTD devenait gènant pour les compagnies vendant leurs forfait via les agences de voyages et donc plus chères du fait du personnel nécessaire. La même chose risque d'arriver a un autre vendeur inernet, voyage a rabais... Il y a des personnes qui ont du mal a évoluer... | | | À: Alain381 · 21 septembre 2006 à 13:57 Re: Quel Tour Operator choisir pour Santa Lucia? Message 9 de 10 · 1 480 affichages · Partager J`aimerais ajouter que GTD est différent a Voyage a Rabais, Voyage a Rabais vend pour les grossistes ce qui fait que seulement les agences de voyages qui sont affecter, mais GTD est un grossiste et fait c`est propre voyage, GTD fait mal a plusieurs grossiste et agence de voyage plusieurs aimerais leur disparitions et c`est une des raison qu`ìl ne font pas Quebec et Halifax cette saison du au résultat de l`année passer et si cette hiver il ne font pas bien il a une possibilité que GTD ne fait plus de circuit pour l`hiver prochain. Et les grossistes le sais. | | | À: Flyzoom · 21 septembre 2006 à 15:00 Re: Quel Tour Operator choisir pour Santa Lucia? Message 10 de 10 · 1 473 affichages · Partager Voyage a Rabais vend pour les grossistes ce qui fait que seulement les agences de voyages qui sont affecter, mais GTD est un grossiste et fait c`est propre voyage
Tout a fait en accord. Sauf que certains grossistes font exactement la même chose. Vente directe au consomateurs via des sites leurs appartenants. Fouiller le net et vous les trouverez. A la différence de GTD, ils se mettent la cotte des détaillants en poche. Pas mal fair....  pour les consomateurs et les agents du même coup. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 273 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |