Bonjour, nous sommes allés au Paraiso du 15avril au 22avril 2012. Nous étions deux couples fin vingtaine avec un bébé de 6 mois. En partant il n'y a pas grand chose de négatif a dire a propos de ce complexe. Nous avions lu les critiques avant de partir et avions peur de ne pas profiter de nos vacances, mais ce fut aucunement le cas. D'abord le Paraiso et Azul sont deux hotels relié par un chemin asphalté. Si vous êtes au Paraiso vous êtes tou pres d'une petite rue commerciale privé avec restaurant payant, bank, boutiques cigares, vetements, discotheque, bowling (en cas de pluie). Vous n'avez qu'a suivre le chemin asphalté et vous y arrivez. Il y a 2 piscines au paraiso, une avec un bar qui est tres grande avec des niveaux de profondeur differend et une autre pour les enfant soit moins creuses. Il y a de l'animation vers 15h en pm, et plus sporadiquement durant la journee. Si vous voulez un palapas vous devez quand même vous lever tôt le matin pour le reserve, mais disons que vers 9h il est toujours possible d'en dénicher. L'eau est propre et il fait soleil toute la juornee. La mer est quand a elle splendide, peu de vague lors de notre sejour et vous pouvez vous avancez dans la mer tres loin avant d'en avoir au hanches. La plage est peu profonde, soit p-e 30-40pieds de sable, mais vous pouvez marcher un bon moment si vous voulez vous promenez vers les autres hotels. Le probleme principal est si vous voulez des palapas, nous somme levé tot avec le bébé, 6h15 sur la plage pour en reservé un, et nous avons failli pas en avoir. Habituellement je n'en prend pas, mais la avec un bébé c'Est différend.
Le service est quand même bon a chaque bar, ils font le plus vite qu'il peuvent pour vous servir, pas toujours souriant mais bon, moi ca m'importe peu. Le service au buffet est p-e plus lent par contre, c'est vous qui vous choisissez une table et souvent elle ne sont pas pretes pour manger. Vous vous assoyez et vous faites signes a un serveur si jamais vous n'avez pas vos ustensiles, eau etc...Oui ca arrive que les nappes soit sales quelques peu, mais au lot de gens sur place il ne changeront pas les nappes a chaque fois que quelquun y mange. Quand elles sont vraiment sales, elles sont changées. Pour la bouffe...c'est mon 4e voyage a
cuba, c'Est sur que je ne suis pas allé dans de grands hotels, mais c'Est ici que j'ai le mieux mange. C'est sur que dans le buffet, c'est tres repetitif mais quand même chaud. Le truc est bien sur d'aller voir les cuisiniers sur place et ce malgré les files d'attente, c'est la quon mange le mieux. Donc pour ceux qui cherche a manger comme au chateau frontenas, oubliez ca, mais vous survivrez et ne serez pas malade. Je n'ai pas goutez a ce qui est fromage ou viande froide, mais plusieurs en mangeait. La pizza est bien correct aussi. Amenez vous une petite bouteille de ketchup Heinz si jamais vous vous que ca goute un peu chez nous avec vos frites:). Nous avons été qu'a un seul resto a la carte car nous nous sommes pris trop tard pour reserve soit le ASIAN. Quand même bon, entrée de petit sushi puis un sauté de poulet et legumes sauce teriaki avec riz pour moi. Un peu comme dans un resto aisatique du QC.
Les chambres étaient propres et grandes (suite junior), mais comme j'ai deja lu dans les autres forums, les serviettes sont parfois taché. Le lit n'est pas changé, j'imagine que si vous mettez vos draps par terre comme faut faire avec les serviettes ils le changeront, nous ca nous ca nous dérangeait pas. La douche toujours chaude et bon débit. Quelques insectes les soir mais rien de majeur.
Je pense bien avoir fait le tour, si vous avez d'autres questions gêner vous pas. C'est inscrit 5 etoiles, a nos yeux ce n'est p-e pas le cas a cause de la nourriture, mais pour le reste on a passé une tres belle semaine pour moins de 1000$. Je ne m'attend pas a mieux a ce prix. Donc si vous voulez relaxer, profiter du soleil, rencontrer des gens, c'est la bonne place pour vous.
bye