|  |  |
 | | | | Quoi choisir entre le Blau colonial et le Mélia Cayo Coco? Bellecheche · 31 janvier 2008 à 14:48 10 messages · 7 participants · 1 837 affichages | | | | 31 janvier 2008 à 14:48 Quoi choisir entre le Blau colonial et le Mélia Cayo Coco? Message 1 de 10 · 1 827 affichages · Partager Je sais que je suis tot un peu puisque nous partons seulement au début juin mais puisque c'est notre voyage de noce je veux etre sure de mon coup et trouver le plus d'informations possible ! J'en viens a ma question : Quels hotels serait le mieux entre le blau colonial et le mélia cayo coco ? Bien sur le but de notre voyage est vraiment de relaxer, de se faire bronzer, de prendre de longue marche ! Je ne tiens pas plus a faire des activités, ce que je recherches est la tranquilité ! Peut etre danser un soir et faire un tour de bateau s'il y en a ? Peut-on aller voir les spectacles et danser dans les autres hotels ? Donc, là j'en suis a ne pas pouvoir choisir entre ses deux hotels, pouvez-vous m'aider un peu je ne suis jamais aller a cuba ??? Je veux des commentaires aussi sur la nourriture des deux car mon futur mari est très difficile !!!Merci beaucoup ! | | | À: Bellecheche · 31 janvier 2008 à 15:57 Re: Quoi choisir entre le Blau colonial et le Mélia Cayo Coco? Message 2 de 10 · 1 822 affichages · Partager Salut future mariée! Je sais que le Blau Colonial est un très bel hôtel à Cayo Coco situé à côté du Tryp. On y mange bien, c'est plus tranquille comme hôtel mais tu peux faire les activités que tu veux dont catamaran, voile, excursion, etc. Il y a des spectacles le soir. La plage est très belle, tu pourras prendre une longue marche tout au long main dans la main ;) Et si tu demande un forfait de noce, alors là t'a + de petites attention et un souper spécial. Je ne crois pas que tu seras déçu avec cet hôtel. | | | À: Bellecheche · 31 janvier 2008 à 21:28 Re: Quoi choisir entre le Blau colonial et le Mélia Cayo Coco? Message 3 de 10 · 1 809 affichages · Partager En fait le mélia est un 5 étoile, je n'y connais pas l'ambiance vraiment mais il parait que c'est tres tranquil et sympa ;)
le blau est plus petit et réservé si on veut, c'est un 4 étoile, j'ai lu des bons commentaires sur cet hotel aussi ;)
bref ca dépend de ton budget, car pour activité, plage, ce sont toutes les mêmes sur cayo coco ;)
et oui tu peux aller voir les spectacles des autres hotels, tu peux meme y manger et passé la journée, tu paye 20 pesos, on te donne un bracelet pour la journée et pi voila ;) | | | À: Bellecheche · 1 février 2008 à 21:24 Re: Quoi choisir entre le Blau colonial et le Mélia Cayo Coco? Message 4 de 10 · 1 758 affichages · Partager Salut, moi j'ai été aux deux hotels au Blau en avril 2006 et au Mélia en avril 2007. Les deux sont très bien mais je retournerai au mélia sans hésiter. Un hotel pour 18 ans + les spectacles sont excellents, les restos sont excellents aussi. Avec la chaine d'hotel Mélia tu peux aller aux hotels voisines de la même chaîne c.a.d. le sol, le tryp, tu demandes un bracelet à la réception et tu as droit aux mêmes choses que les clients de ces hotels. La discothèque du Sol est à coté tu peux te rendre a pied (3min). Si tu veux d'autres détails il me fera plaisir d'informer. N'hésite pas avec le mélia tu te tromperas pas. 
Julie | | | À: Juliejuly · 2 février 2008 à 16:41 Re: Quoi choisir entre le Blau colonial et le Mélia Cayo Coco? Message 5 de 10 · 1 723 affichages · Partager une petite question comme cela, vous avez-dit: <<Avec la chaine d'hotel Mélia tu peux aller aux hotels voisines de la même chaîne c.a.d. le sol, le tryp, tu demandes un bracelet à la réception et tu as droit aux mêmes choses que les clients de ces hotels..>> Mon beau frère et ma belle soeur sont allés au Sol Cayo Coco en décembre et personne ne leur avait dit cela. Est-ce que c'est juste les clients du Mélia qui peuvent aller ailleurs ou c'est vice-versa? Aussi est-ce que cela se fait dans tous les Mélia du monde? Et la dernière, comment demandez-vous à la réception pour avoir ce bracelet. Vous le demandez d'avance ou présenter votre carte MAS Merci | | | À: Mldiane57 · 2 février 2008 à 19:17 Re: Quoi choisir entre le Blau colonial et le Mélia Cayo Coco? Message 6 de 10 · 1 717 affichages · Partager Salut La dernière fois que je suis allé au Sol Club Cayo Coco, j'avais le droit d'aller dans tous les établissement Sol de Cayo Coco et Cayo Guillermo mais pas dans les Melia qui sont considérés une classe supérieure au Sol. J'avais le droit d'aller au Tryp (qui appartient à Sol) et au Sol Cayo Guillermo et cela avec le bracelet du Sol Cayo Coco et je ne suis pas membre MAS.Je ne sais pas si cela se fait ailleurs. | | | À: Mldiane57 · 2 février 2008 à 23:03 Re: Quoi choisir entre le Blau colonial et le Mélia Cayo Coco? Message 7 de 10 · 1 701 affichages · Partager Salut, pour répondre à tes questions, c'est seulement les clients du Mélia qui a ce prévilège car il est coté plus haut, par contre les clients du sol ou du tryp ne peuvent pas aller au Mélia. Je ne suis pas certaine pour tous les Mélia du monde. Tu n'as pas besoin de la carte MAS tu dois être simplement client du Mélia et tu n'as pas besoin de réservation, c'est quand bon te semble tu te présentes au comptoir et tu demandes un bracelet pour aller au sol ou try ect.... Au mélia il n'y a pas de bracelet. J'espère avoir répondu à tes interrogations | | | À: Juliejuly · 4 février 2008 à 16:01 Re: Quoi choisir entre le Blau colonial et le Mélia Cayo Coco? Message 8 de 10 · 1 640 affichages · Partager Merci julie, je suis contente de voir que tu as fait les deux hotels, ca m'éclaire un peu pour le choix entre les deux ! J'ai d'autre petite question, est-ce que la plage du mélia est aussi belle que les autres hotels car c'est la seule chose négative que j'ai entendu sur le mélia et c'est ce qui me fait pencher plus pour le choix du blau ? Aussi, si tu demandes des bracelets pour aller dans les autres hotels, coute t'il quelque chose ? Est-ce que les autres hotels se font a pied ? si oui, c'est combien de temps environ ? Aussi dernière petite question  Est-ce que le mélia vaut vraiment la peine de payer un peu plus cher par rapport aux autres ? Merci beaucoup de m'avoir répondu et aussi de me re-répondre, j'ai vraiment beaucoup de question et je suis vraiment contente d'avoir trouver quelqu'un qui peut m'y répondre !!!! Merci, c'est julie moi si | | | À: Bellecheche · 10 février 2008 à 2:21 Re: Quoi choisir entre le Blau colonial et le Mélia Cayo Coco? Message 9 de 10 · 1 549 affichages · Partager  bonjour,
moi, mon agence de voyages, m'a dit que les Melia étaient supérieurs aux autres hôtels, alors on ne se trompe pas avec un mélia.. la nourriture aussi est importante! alors vaut peut-être mieux payer un peu plus et passer un beau voyage de noces!!!!!!!! gisèle | | | À: Poucette · 10 février 2008 à 16:15 Re: Quoi choisir entre le Blau colonial et le Mélia Cayo Coco? Message 10 de 10 · 1 534 affichages · Partager Merci poucette !!!  Ma décision est pas mal prise après les commentaires de chacun, nous allons payer un peu plus cher et nous allons au MÉLIA !!! J'ai déja hate !!! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 249 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |