Bonjour Cinquante,
Moi aussi je suis revenu du Sol rio Mares le 15 novembre dernier.
Pour les restos à la carte, nous avons ordinairement droit à deux réservations. Toutes les réservations pour les restos se font à partir de l'accueil du Luna. Très facile à trouver. Nous avons eu la chance d'avoir une troisième réservation par un heureux concours de circonstance. Nous avons donc manger à "L'Internationnal" (près de la piscine du Mares) et avec un peu de débrouillardise ($$$) nous avons obtenu une table sous la hutte en retrait de la salle à manger. On ressemblait à un couple d'Occupation double. Nous avons également été à l'italien (près de la piscine du Luna) et au romantique (directement sur la plage, les pied dans le sable). Le Romantique a un cachet exotique justement a cause de sa situation sur la plage. Je dois ajouté qu'à tous les restos le service est impeccable. Le jour, le resto Romantique tient lieu de snack-bar.
Le sentier écologique est juste à coté de du Mares. Il me semble qu'il en coûtait 5 pesos par personne pour y accéder. Cela vaut-il le prix ??? Mais il demeure tout de même que c'est pratiquement la seule façon de se rendre au mirador qui donne une vue magnifique sur la plage de l'hôtel. Ce que j'ai vu durant le parcours, des centaines de bernard l'ermite, quelques beaux papillons et oiseaux. Certains arbres particuliers sont également identifiés. Nous n'avons pas u d, autres animaux tel que des serpents ou iguanes... Peut-être avons nous été un peu malchanceux. Vous pouvez également emprunter la "Fire Trail" (sentier non pavé) qui mène à divers points de vue sur la mer.
Il y a aussi un mini zoo à une quinzaine de minutes de marches de l'hotel. Je crois que l'entrée était de 2 pesos par personne (pas sûr). On peut y voir quelques spécimens d'oiseaux (aigle, urubu, hibou, petit perroquets) 1 croco, et des flamants roses dans la lagune. En partant de l'hotel à pied, la
visite et le retour ne prend guère plus d'un heure.
J'espère avoir répondu à tes questions.
Bon voyage
Jean